Parmi les plus belles villes d’Italie, Naples est forcément un incontournable. Visiter la ville vous demandera plusieurs jours afin d’en découvrir toutes ses merveilles. Que ce soit au cœur de la ville ou aux alentours, une multitude d’activités vous attendent. Voici donc les meilleurs logements ainsi que les quartiers les plus agréables pour trouver où dormir à Naples le temps de votre séjour.

Les différents quartiers où dormir à Naples

À Naples, il est possible de loger dans différents quartiers selon vos envies, vos activités et vos attentes.

A lire en complément : Mutations chez les arbres : quelles conséquences pour l’adaptation ?

#1 Le quartier de Spaccanapoli

Le quartier Spaccanapoli est dans le centre historique de la ville de Naples. Il est doté d’une grande avenue et divise la ville en deux. Mais c’est son authenticité et ses monuments historiques qui lui apportent tout son charme. Vous pourrez notamment découvrir la cathédrale de Naples, le monastère de Santa Chiara ou encore les nombreuses rues pittoresques du quartier.

Parmi les lieux d’intérêt à ne pas manquer, vous avez :

A voir aussi : Quel est le meilleur engrais pour les plantes ?

  • La rue Spaccanapoli,
  • Les monuments religieux et les fontaines,
  • La Piazza Bellini,
  • La Piazza Santa Maggiore.

Si vous souhaitez visiter Naples facilement et être proche des lieux d’intérêt, logez donc dans le quartier Spaccanapoli.

Il Balcone Sui Presepi Apartment

Situé au cœur du centre historique de la ville, l’appartement Il Balcone Sui Presepise trouve à seulement quelques mètres de San Gregorio Armeno, de l’observatoire astronomique de Capodimonte, mais aussi du musée MUSA.

L’appartement est très bien agencé, joliment décoré et peu accueillir jusqu’à 5 personnes. Idéal pour les séjours en famille ou entre amis. Point bonus pour la location de vélos disponibles ainsi que du petit-déjeuner servi tous les matins sur place.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’appartement Il Balcone Sui Presepi

Dimora Donna Elena

À seulement quelques pas du musée Cappella Sansevero et de la Chiesa dei Santi Filippo e Giacomo, le Dimora Donna Elena est le logement idéal pour les séjours en amoureux.

Une maison d’hôtes pleine de charme où chaque logement dispose d’une vue sur la ville, d’un coin salon et d’un balcon. Point bonus pour sa proximité avec l’aéroport international de Naples.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de la maison d’hôtes Dimora Donna Elena

#2 Le quartier du Mercato

Le quartier du Mercato sera le lieu de prédilection pour être proche de toute commodité entre le port et la gare de Naples. C’est un endroit agité où la circulation bat son plein, mais c’est aussi ici que vous vous trouverez le plus proche du port de Naples.

Aussi, le marché de la Porta Nolana prend vie et attire tous les habitants de la ville. L’occasion pour vous d’y découvrir de nombreuses spécialités napolitaines.

Parmi les lieux d’intérêt à ne pas manquer, vous avez :

  • Le marché de la Porta Nolana,
  • Le campanile de l’église Santa Maria del Carmine,
  • La Piazza Mercato.

StarHotels Terminus

Le StarHotels Terminus est situé à seulement quelques mètres de la gare routière de Naples ainsi que de la station de métro Garibaldi. C’est donc un logement de choix lorsqu’il s’agit d’optimiser son temps et son argent.

L’hôtel dispose de chambres avec vue sur la ville ou bien sur la cour. Une terrasse panoramique est aussi à disposition des clients de l’hôtel ainsi qu’un restaurant à la cuisine napolitaine traditionnelle et internationale.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de la maison d’hôtes Dimora Donna Elena

Ibis Styles Napoli Garibaldi

L’hôtel Ibis Styles Napoli Garibaldi est le logement idéal pour dormir à Naples à moindres frais. Situé à seulement quelques pas de la gare de la ville, vous n’aurez aucune difficulté à vous rendre dans les lieux d’intérêt napolitains.

Toutes les chambres disposent d’une connexion Wi-Fi et sont très lumineuses. Point bonus pour le petit-déjeuner buffet sucré et salé servi tous les matins sur place.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de la maison d’hôtes Dimora Donna Elena

 

 

#3 Le quartier de Rione Sanità

Pour un peu plus de calme et d’authenticité, direction le quartier de Rione Sanità. Situé au nord de la ville, le quartier était autrefois le lieu de sépulture durant l’antiquité et y abrite donc la nécropole paléochrétienne de San Genero.

Sans grande surprise, le quartier est chargé d’histoire et d’anecdotes qu’il serait dommage de manquer lors de votre passage à Napoli.

Random B&B

Le Random B&B est un Bed and Breakfast au cœur du quartier Riona Sanità et est idéal pour les séjours en amoureux ou bien entre amis. Situé à seulement quelques mètres de catacombes de San Genero ou encore du musée archéologique national de Naples, il sera le lieu de prédilection pour loger proches des points d’intérêt.

Point bonus pour le service de location de vélos assuré sur place qui facilite les déplacements et les aventures dans les rues de Napoli.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Bed and Breakfast Random B&B

MB Napoles Rooms

Le MB Napoles Rooms se trouve à deux pas du musée archéologique ainsi que du métro Museo. C’est donc un Bed & Breakfast idéal pour arpenter les rues de la ville de Naples sans passer son temps dans les transports.

Tous les logements disposent d’un balcon, d’un salon ainsi que d’une terrasse commune. Ce sera donc un plaisir de loger ici pendant votre séjour si vous venez en famille ou entre amis. Les logements peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Bed & Breakfast MB Napoles Rooms

 

 

#4 Le quartier de Santa Lucia

Envie d’être en bord de mer ? N’hésitez pas à dormir à Naples dans le quartier Santa Lucia. Situé à l’ouest de la ville, c’est l’un des quartiers les plus charmants et les plus populaires de bord de mer.

Non seulement il offre une vue imprenable sur la mer Tyrrhénienne mais il est aussi très bien placé pour rejoindre le centre historique rapidement. Il a l’intérêt d’offrir un cadre très agréable et plutôt calme.

Parmi les lieux d’intérêt à ne pas manquer, vous avez :

  • La Piazza Municipio,
  • Les nombreux restaurants et bars en bord de mer,
  • Les escapades en bateau de croisière.

Mareluna Suite de Charme

La maison d’hôtes Mareluna Suite de Charme se situe en plein cœur du quartier Santa Lucia et offre une vue imprenable sur la mer Tyrrhénienne. À quelques mètres du Castel dell’Ovo ainsi que de Molo Beverello, ce sera le logement idéal pour profiter du bord de mer tout en étant proche des lieux d’intérêt de la ville.

Point bonus pour sa proximité avec l’aéroport de Naples-Capodichino ainsi que du petit-déjeuner buffet ou continental servi tous les matins sur place.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de la maison d’hôtes Mareluna Suite de Charme

Transatlantico

Pour une vue sur la mer Tyrrhénienne et au calme dans une rue piétionne, optez pour l’hôtel Transaltantico. Celui-ci se trouve à quelques mètres du Castel dell’Ovo, dispose d’un restaurant ainsi que d’une terrasse.

Vous n’aurez donc plus qu’à profiter de votre séjour à Naples et vous reposer sur la plage toute la journée. Une véritable vie à l’italienne vous attend !

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’hôtel Transatlantico

#5 Les quartiers espagnols

Les quartiers espagnols de la ville se divisent en trois quartiers distincts : San Farnandino, Avvocata et Montecalvario. Ils étaient autrefois le lieu de prédilection pour abriter les garnisons espagnoles pendant le XVIème siècle lorsque Naples appartenait à la Couronne d’Espagne.

Si auparavant, ces quartiers avaient mauvaise réputation, ils sont aujourd’hui des quartiers très prisés par les touristes et les étudiants. Vous y trouverez de nombreux marchés, boutiques et restaurants.

Parmi les lieux d’intérêt à ne pas manquer, vous avez :

  • Le Castel Nuovo,
  • Le musée archéologique national,
  • Les soutterains de Naples,
  • Les nombreuses églises au style rococo.

Civico 7

Le Bed & Breakfast Civico 7 est idéal si vous venez visiter Naples en couple. Il se trouve proche des lieux d’intérêt de la ville tout en profitant de l’atmosphère festive du quartier. L’établissement est situé à quelques pas du théâtre San Carlo, de la Chiesa dei Santi Filippo e Giacomo ainsi que du musée Cappella Sansevero.

Vous apprécierez sa proximité à fois du centre historique et du port de Naples. Vous pourrez donc profiter de l’entièreté de la ville à moindres frais. Point bonus pour la gentillesse et l’hospitalité de l’hôte dont tout le monde parle !Le Comfort Zone Naples

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Bed & Breakfast Civico 7

 

À lire : Visiter Pise !

 

Comfort Zone Naples

Le Comfort Zone Naples se trouve dans un quartier très agréable et animé qui saura ravir les couples en quête d’animation et d’activités dans la ville. La maison d’hôtes propose des chambres très spacieuses, luxueuses et joliment décorées. Certaines chambres disposent d’un bain à remous ainsi que d’une petite cuisine pour plus de confort.

Sa proximité est aussi un très bon point puisque vous pourrez facilement vous rendre au Castel Nuovo, au théâtre San Carlo ainsi que du centre commercial Gallerie Borbonica.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité da la maisons d’hôtes Comfort Zone Naples

#6 Le quartier Chiaia

Enfin, pour un endroit plus chic et « carte postale », direction le quartier de Chiaia. Les habitants plus aisés y habitent généralement. Vous pourrez donc y apercevoir de superbes villas non loin du Vésuve ainsi que de nombreuses boutiques de luxe et bars branchés.

Il est d’ailleurs considéré comme le quartier le plus branché de la ville. Vous y retrouverez plusieurs boutiques d’art, boutiques de créateurs italiens ou encore des restaurants plus haut de gamme qu’ailleurs en ville.

Les points d’intérêt à ne pas manquer sont notamment :

  • Le funiculaire jusqu’à Vomero,
  • Le Castel nuovo ou encore le labyrinthe souterrain de la Galleria Borbonica.

Chiaia House

La maisons d’hôtes Chiaia House se trouve dans la rue Via Chiaia, à seulement quelques mètres de la Piazza del Plebiscito. Toutes les chambres sont spacieuses, lumineuses et équipées d’une machine à café et d’un réfrigérateur.

Vous apprécierez sa localisation puisque l’établissement se trouve à côté des boutiques et trattorias. Une rue commerçante piétonne pratique pour les amateurs de shopping. Point bonus pour l’accueil de l’hôte ainsi que du petit-déjeuner copieux et varié servi tous les matins sur place.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de la maison d’hôtes Chiaia House

Il Salotto della Regina

Pour dormir à Naples dans un établissement de qualité, direction l’hôtel Il Salotto della Regina. Celui-ci possède la réputation d’avoir un incroyable personnel, à la fois gentil et à l’écoute des clients.

L’établissement met à disposition un salon commun ainsi qu’un bar pour se détendre en fin de journée. Mais si vous souhaitez un peu plus d’intimité, optez pour le jacuzzi ou le sauna disponible pour les clients de l’hôtel.

Point bonus pour sa proximité avec les lieux d’intérêt de Naples tels que le Cal dell’Ovo, la Via Chiaia ainsi que le Théâtre San Carlo.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’hôtel Il Salotto della Regina

 

 

Vous savez désormais où dormir à Naples avec cette sélection de logements selon les différents quartiers de la ville. Si vous avez d’autres établissements à Naples à recommander, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

source : https://www.instinct-voyageur.fr/ou-dormir-naples/