Quand vous partez en voyage à l’étranger, vous avez sûrement besoin d’une connexion internet. Il existe plusieurs manières d’en obtenir une. La meilleure option dépend de multiples variables dont le pays en question. Parmi les solutions les plus envisagées, il y a la carte SIM prépayée. Mais alors, qu’elle carte SIM prépayée choisir pour l’Algérie ? Est-ce réellement la meilleure méthode ? Je vous explique tout.

Avoir internet en Algérie : quelles sont les options ?

Quand vous partez en voyage en Algérie, vous aurez sûrement besoin d’un réseau internet que ce soit pour communiquer avec vos proches, réserver des hébergements, regarder des itinéraires ou même vous orienter dans les villes. Il existe plusieurs solutions, chacune détenant ses points positifs et négatifs :

A lire également : Podcasts Péi : ma sélection !

  • Le WIFI public : vous y aurez accès dans certains restaurants et dans vos hébergements. Attention toutefois, celui-ci reste très limité à certains lieux. De plus, ce genre de service peut s’avérer risqué si vous n’utilisez pas de VPN en voyage.
  • Carte SIM Locale : en Algérie, vous pourrez acheter une carte SIM prépayée locale. Toutefois, cette pratique a ses limites comme le nombre de données débloqué, le devoir de changer de carte SIM ou encore le besoin de trouver un commerce approprié.
  • Carte prépayée virtuelle : ce type de carte SIM ne nécessite aucun changement de carte SIM dans votre téléphone et peut s’obtenir instantanément.

Ici, je vous parlerais essentiellement de la carte SIM prépayée virtuelle pour l’Algérie. Voyons voir un peu ce que l’on peut apprendre sur elle.

avoir internet en Algérie

A découvrir également : Vagues de chaleur : des solutions pour rafraîchir les villes de 4,5°C

Pourquoi opter pour eSIM prépayée pour l’Algérie ?

La carte eSIM prépayée pour l’Algérie peut avoir de nombreux avantages. En effet, dans un premier temps, vous resterez indépendant des WIFI publics et ainsi de leur présence et des risques encourus. De plus, avec ce type de carte, vous n’aurez pas besoin de remplacer votre SIM d’origine au sein de votre téléphone. Cela vous évitera les risques de la perdre, tout simplement. Il est également possible de noter d’autres bons points non négligeables à savoir :

  • Avoir internet dès son arrivée dans le pays : vous n’aurez alors aucune latence sans avoir de réseau mobile. Ainsi, vous pourrez dès votre arrivée en Algérie regarder votre itinéraire, votre réservation d’hôtel ou encore commander un chauffeur VTC si cela s’applique.
  • Ne pas changer de numéro Whatsapp : vous conserverez votre numéro de téléphone d’origine, ce qui peut s’avérer pratique notamment pour vos proches qui ne font pas partis du voyage.
  • Gagner du temps : vous n’aurez pas besoin de chercher un commerce afin d’acheter ou de recharger une SIM locale, tout ce fait instantanément depuis internet.
  • Avoir une grande quantité de données : en fonction de la carte e SIM prépayée pour l’Algérie que vous choisissez, vous pourrez obtenir une grande quantité de données.

 

 

Comment choisir sa SIM prépayée ?

Pour avoir une bonne carte SIM prépayée pour l’Algérie, encore faut-il bien la choisir. Pour cela, il y a quelques caractéristiques à prendre en compte :

  • Réseau utilisé : il existe plusieurs réseaux internet et chacun détient une qualité variable. Il est préférable d’opter pour une SIM prépayée pour l’Algérie qui s’appuiera sur le meilleur réseau. Cela vous évitera des déconvenues comme ne pas capter quand vous en avez le plus besoin.
  • Tarifs proposés : les tarifs fluctuent grandement entre les différentes SIM prépayées proposées. Il est préférable d’opter pour celle avec le meilleur rapport qualité prix.
  • Quantité de donnée présentée : chaque formule détient une quantité de données prédéfinie. Il est préférable d’opter pour celle qui correspond à vos besoins. Par exemple, un Digital Nomad aura sans doute besoin d’une quantité de données conséquentes afin de travailler plus librement.
  • Qualité du service client : pour éviter les quelconques déconvenues, mieux vaut opter pour une SIM prépayée pour l’Algérie avec un service client réactif et déterminé à vous aider dans les plus brefs délais.

Qui est Holafly ?

Holafly est une startup innovante qui propose un produit encore peu connu du grand public : la carte SIM virtuelle pour voyager à l’étranger. Son fonctionnement est simple : vous commander en ligne votre produit et vous le recevez instantanément sur votre boîte mail. Pas d’attente, vous pouvez l’utiliser directement. Si vous souhaitez commander votre eSIM avec de l’anticipation, c’est également possible ! En effet, votre forfait ne démarrera qu’une fois la carte SIM prépayée activée.

Ce fonctionnement vous permet alors d’avoir une solution d’internet en voyage pratique, rapide et surtout, efficace.

eSIM algérie

Que propose Holafly ?

Holafly propose alors une solution originale et avec de nombreux avantages. Parmi les bons points de cette SIM prépayée pour l’Algérie, vous trouverez :

  • Facilité d’installation et d’utilisation. 
  • Conservation de son numéro Whatsapp.
  • Livraison immédiate.
  • Pas besoin de carte SIM physique.
  • Possibilité de conserver a carte SIM d’origine au sein de son téléphone.
  • Assistance et support 24h/24 et 7j/7.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon avis sur l’eSim Holafly.

 

Combien coûte une carte SIM prépayée pour l’Algérie ?

Holafly propose des formules variables selon le pays choisi. Ainsi, pour l’Algérie, les offres sont encore limitées. Vous en trouverez une : la formule 15 jours. Ainsi, pour deux semaines, vous aurez accès à 6 Go d’internet pour 47 euros. 

voyager avec internet en Algérie

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de la carte prépayée pour l’Algérie est très intuitif. En effet, dès votre commande vous recevrez un guide concis vous expliquant pas à pas comment procéder pour installer votre eSIM.

Comment se procurer la carte SIM Holafly ?

Dans un premier temps, il vous faudra aller sur le site officiel Holafly. Vous choisissez alors le pays où vous souhaitez partir, ici l’Algérie. Une fois sur cette page, vous aurez toutes les informations nécessaires pour savoir si la carte SIM prépayée pour l’Algérie vous correspond :

  • Le réseau internet utilisé : ici le meilleur réseau d’Algérie.
  • Les téléphones compatibles : en cas de doute, vous pouvez contacter le service client qui vous répondra dans les plus brefs délais.
  • Les avantages exclusifs de votre eSIM : vous pourrez par exemple partager votre réseau avec vos proches voyageant avec vous. Ainsi, pas besoin de plusieurs cartes SIM !
  • La marche à suivre pour obtenir votre SIM : vous connaîtrez toutes les étapes menant à l’installation et à l’utilisation de votre SIM virtuelle pour l’Algérie.

Si tout vous convient, vous pourrez procéder au paiement. Par la suite, vous recevrez instantanément votre carte SIM prépayée pour l’Algérie sur votre boîte mail.

qvantages Holafly en Algérie

Comment installer son eSim ?

Une fois que vous aurez reçu votre courrier électronique, vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions afin d’installer correctement votre carte SIM. Cette marche à suivre est très intuitive. Entre-autres, vous recevrez les instructions suivantes :

  • Aller dans les réglages de votre téléphone.
  • Choisir l’option « Données cellulaires » puis « Ajouter un forfait cellulaire »
  • Scanner le QR code reçu par mail OU entrer le code d’activation présent dans le même mail.
  • Cliquer sur la carte SIM correspondant à votre nouvel abonnement.
  • Cliquer sur  « Activer ce numéro ».
  • Activer « Données à l’étranger ».
  • Choisir « Réseau de données cellulaires ».
  • Sélectionner « nom utilisateur » et inscrire HolaFly.
  • La configuration est terminée.

Commander en quelques clics sa carte eSIM sur cette page !

 

SIM prépayée pour l’Algérie : mon avis final

Avoir un forfait internet pour l’Algérie pourra vous épargner bien des déconvenues. Ainsi, vous pourrez suivre vos itinéraires, réaliser vos réservations quand bon vous semble ou encore garder contact avec vos proches et regarder les réseaux sociaux. Il existe plusieurs options afin d’obtenir internet en Algérie. Parmi elles, la carte SIM prépayée pour l’Algérie Holafly reste l’une des plus pratiques. En effet, vous pourrez l’acheter d’où bon vous semble et l’obtenir instantanément sur votre boîte mail.

 

 

J’espère que cet article sur la carte SIM prépayée pour l’Algérie vous sera utile ! 

source : https://www.instinct-voyageur.fr/carte-sim-prepayee-algerie/