Voitures hybrides

En 2020, acheter un véhicule à essence a toujours été un fardeau pour les conducteurs, « trop cher », « Pas assez écologique », « pas assez résistante »… Et pourtant vous pouvez y remédier facilement grâce au nouveau prototype de voiture hybride.

Une voiture hybride, comment ça fonctionne ?

Contrairement aux véhicules standards, le fonctionnement d’une voiture hybride n’est pas compliqué à comprendre, elle est alimentée par deux sources d’énergies: le carburant et l’électricité, dont un moteur thermique et un moteur électrique. Il existe à ce jour 4 niveaux d’hybridations: le Micro Hybride, la Mild Hybride, l’Hybride Parallèle et l’Hybride Série, qu’on vous explique en détail sur lavoiturehybride.com.

Lire également : Pourquoi la moutarde de Dijon est-elle si réputée ?

Est-elle respectueuse de l’environnement ?

La voiture hybride possède actuellement une batterie nouvelle génération, ce qui n’était pas le cas avant, réduisant les chances de pollution un maximum comparée à une batterie au nickel cadmium, responsable d’apparition de cancer dû à ses gaz polluants.

Bien sûr, l’automobile n’est pas disposée à être puissante et écologique en même temps, donc non conseillé aux amoureux de grande vitesse. On peut noter aussi que grâce à sa diminution en carburant, elle limite le niveau de CO2 et de gaz à effet de serre sur l’environnementet la population.

A lire aussi : Lire entre les vignes, vivre entre les lignes.

Permet-elle de faire des économies ?

Contrairement aux véhicules normaux, l’hybride permet une diminution de consommation de carburant limitant les coûts dus aux trajets parcourus dans une année.

Si vous prenez l’hybride le plus basique, c’est à dire, utile pour une conduite urbaine, elle peut vous permettre d’économiser 400 à 500€ se qui n’est pas négligeable depuis la hausse des prix de l’essence. Bien évidemment, il existe des modèles hybrides pour des trajets routiers plus importants, mais abordant des prix plus hauts.

Ainsi une réduction fiscale est envisagée si vous achetez une voiture à faible émission. Pouvant être rechargée sur une prise de courant, vous pouvez privilégier le branchement électrique du véhicule la nuit, pour économiser et protéger la planète

Entretenir une voiture hybride, ça coûte cher ?

La batterie et les pièces principales de la voiture hybride ont la réputation d’être durables. L’entretien est exactement le même qu’une voiture ordinaire, avec le bonus d’une garantie avantageuse pouvant aller jusqu’à 5ans ou 100 000km.