Voyager, c’est bien, mais le faire en toute sécurité, c’est encore mieux. Découvrir un pays peut être vite un terrain de jeu très excitant et parfois on en oublie de penser à sa propre sécurité. Si vous préparez votre voyage et que vous souhaitez savoir si la ville que vous allez visiter est la ville la plus dangereuse du monde, voici une sélection de 20 destinations à éviter lorsque l’on est seul.

#1 Le Cap, Afrique du Sud

ville la plus dangereuse du monde

Lire également : Climat : La France reste loin d’atteindre ses objectifs

Non seulement, la ville Le Cap possède un lourd passé mais cela ne semble pas vouloir s’atténuer avec le temps. Bien que l’abolition de l’Apartheid ait été faite il y a presque 30 ans maintenant, le pays subit encore aujourd’hui des crimes raciaux.

La criminalité ne cesse d’augmenter et la ségrégation économique n’arrange en rien à la situation. Aujourd’hui, le taux de criminalité de Le Cap se trouve à 73,16 et son indice de sécurité est de 26,84, ce qui est très élevé.

A lire également : Chaudière à condensation et gaz naturel, le duo confort gagnant

#2 Saint-Louis, États-Unis

Direction les États-Unis et plus précisément dans l’État du Missouri où la ville la plus dangereuse du monde détient souvent ce surnom : la ville de Saint-Louis. Elle est d’ailleurs considérée comme la plus risquée des États-Unis due à la hausse constante de criminalité, de chômage, de gangs et de trafic de drogues.

Aujourd’hui, le taux de criminalité de Saint-Louis se trouve à 70,46 et son indice de sécurité est de 29,54, ce qui est très élevé.

#3 Acapulco, Mexique

ville la plus dangereuse du monde

Acapulco possède un environnement magnifique sur la côte Pacifique mais malheureusement, elle est citée comme la ville la plus dangereuse du Mexique. Une guerre des cartels ne cesse de se développer et de semer la terreur dans la ville, à tel point que plus aucuns vacanciers n’osent venir s’y aventurer.

Aujourd’hui, le taux de criminalité d’Acapulco se trouve à 63,22 et son indice de sécurité est de 36,78.

#4 Téhéran, Iran

Si Téhéran n’est pas connu pour sa criminalité, elle peut tout de même faire être facilement surnommée la ville la plus dangereuse du monde dû aux nombreux facteurs qui rend la vie à Téhéran très tendue.

En effet, le contexte politique est très anxiogène depuis plusieurs années, des confits religieux persistent mais les conditions climatiques sont aussi très inquiétantes. La ville observe un affaissement important de 25 cm chaque année depuis plus de 15 ans.

Voir mon article : voyager en Iran. 

#5 Tijuana, Mexique

Sans surprise, Tijuana est une ville la plus dangereuse du monde selon les habitants à cause de son lourd patrimoine : véritable berceau de la drogue au Mexique. L’ambiance est donc très pesante et très peu sécurisée à cause des crimes et règlements de comptes.

Aujourd’hui, le taux de criminalité de Tijuana se trouve à 71,22 et son indice de sécurité est de 28,35.

#6 Belém, Brésil

Aussi connue sous le nom de « Cité des Manguiers », Belém n’a malheureusement pas la réputation d’être rassurante et accueillante pour les visiteurs. La ville a été témoin de nombreux homicides, vols et trafic de drogues.

Aujourd’hui, le taux de criminalité de Belém se trouve à 77,19 et son indice de sécurité est de 22,81.

#7 Dacca, Bangladesh

ville la plus dangereuse du monde

Dacca compte plus de 20 millions d’habitants et subit depuis de nombreusesla hausse de la pauvreté et de la pollution. L’atmosphère est donc très pesante et peu rassurante tant pour les habitants que pour les rares visiteurs.

Aujourd’hui, le taux de criminalité de Dacca se trouve à 63,66 et son indice de sécurité est de 36,34.

#8 Los Cabos, Mexique

Los Cabos est très souvent considérée comme la ville la plus dangereuse du monde due à son fort taux de criminalité. Entre vols, agressions, homicides, crimes raciaux ou encore corruption, la ville a malheureusement un palmarès très peu rassurant.

Aujourd’hui, le taux de criminalité de Los Cabos se trouve à 89,22 et son indice de sécurité est de 10,78.

#9 Macéió, Brésil

Macéió dispose d’un cadre extraordinaire faisant presque penser au paradis. Malheureusement, ce n’est sans compter sur l’insécurité qui règne sur la ville depuis bien trop longtemps maintenant. Elle est donc sans conteste dans notre sélection de ville la plus dangereuse du monde. En seulement quelques années, la ville observe une hausse impressionnante d’homicides.

Aujourd’hui, le taux de criminalité de Macéió se trouve à 75,58 et son indice de sécurité est de 24,42.

#10 Ciudad Victoria, Mexique

Ciudad Victoria n’est pas réputée pour être la ville du pays la plus rassurante et sécurisée, tant pour les habitants que pour les visiteurs. Malheureusement, elle fait face à de nombreux kidnappings et trafic de drogues ne permettant pas de s’y sentir vraiment en sécurité.

Aujourd’hui, le taux de criminalité de Ciudad Victoria se trouve à 58,92 et son indice de sécurité est de 41,08.

#11 Ciudad Guyana, Venezuela

Malheureusement, le Venezuela est aujourd’hui le pays le plus dangereux de la planète et c’est sans surprise que Ciudad Guyana est devenue la ville la plus dangereuse du monde. Une véritable crise nationale s’abat sur le pays et les villes depuis de nombreuses années. La sécurité est donc très minime et les tensions particulièrement élevées.

Aujourd’hui, le taux de criminalité de Ciudad Guyana se trouve à 92,81 et son indice de sécurité est de 7,19.

#12 Natal, Brésil

Natal est une ville côtière pleine de charme mais qui malheureusement voit son image ternir d’années en années. Notamment dû à la hausse de criminalité qui ne cesse d’augmenter. Agressions, vols, homicides, crimes raciaux et plus encore.

Aujourd’hui, le taux de criminalité de Natal se trouve à 77,69 et son indice de sécurité est de 22,31.

#13 La Paz, Mexique

Malgré son nom, La Paz ne connaît pas la paix notamment à cause des trafics de drogues qui se répandent en ville. Heureusement, la majorité des homicides ne concernent que les gangs et touchent très peu les habitants et voyageurs qui sont de passages.

Aujourd’hui, le taux de criminalité de La Paz se trouve à 34,06 et son indice de sécurité est de 65,94.

#14 Fortaleza, Brésil

Fortaleza est sans conteste l’une des villes les moins sécurisées du monde puisqu’elle est nommée comme la capitale d’État la plus violente du Brésil. Les homicides persistent et n’installent pas une atmosphère très rassurante. Aujourd’hui, le taux de criminalité de Fortaleza se trouve à 77,36 et son indice de sécurité est de 22,64.

Cependant, cela ne semble pas freiner les visiteurs puisqu’elle reste l’une des capitales les plus touristiques du Brésil.

#15 Le Caire, Égypte

Le Caire subit une instabilité politique et sociale constante qui influe considérablement sur la sécurité générale de la ville. Non seulement, elle est devenue dangereuse pour les habitants et les voyageurs mais d’autant plus pour les femmes. Ce n’est donc pas pour rien qu’elle est considérée comme la ville la plus dangereuse du monde pour les femmes.

Aujourd’hui, le taux de criminalité de Le Caire se trouve à 49,58 et son indice de sécurité est de 50,42.

#16 Vitória da Conquista, Brésil

Vitória da Conquista subit la vague de gangs et de trafic de drogues. Si bien que les homicides sont en pleine hausse depuis de nombreuses années. La ville est loin d’être la plus dangereuse du monde, mais il s’agit tout de même de faire attention lorsque vous voyagez et d’éviter de vous rendre seul quelque part, de jour comme de nuit.

Aujourd’hui, le taux de criminalité de Vitória da Conquista se trouve à 46,40 et son indice de sécurité est de 53,60.

#17 Quito, Équateur

La ville de Quito ne connaît pas d’homicides importants, mais c’est quand même la ville ayant le plus haut taux de petite délinquance à son actif puisque les vols à l’arrachée sont chose commune. Faîtes donc très attention si vous venez visiter la ville et de bien tenir vos affaires personnelles.

Aujourd’hui, le taux de criminalité de Quito se trouve à 60,96 et son indice de sécurité est de 39,04.

#18 Yangon, Birmanie

Bien que la Birmanie soit un pays fascinant, le pays possède de nombreux dangers auxquels il faut se préparer. C’est notamment le cas de Myanmar ou encore de Yangon qui subissent de fortes tensions politiques et sociales.

Les forces de l’ordre font un usage excessif et meurtrier de la force en plus des gangs et petites délinquances qui s’abattent sur la ville.

#19 Port Moresby, Papouasie Nouvelle Guinée

Direction la Papouasie Nouvelle Guinée et plus particulièrement à Port Moresby qui est considéré comme l’un des endroits les plus dangereux de la planète. Entre homicides, règlements de compte entre gangs et corruption, la ville est loin d’être la plus accueillante.

Aujourd’hui, le taux de criminalité de Port Moresby se trouve à 80,71 et son indice de sécurité est de 19,29.

#20 Caracas, Venezuela

Caracas peut être considéré de ville la plus dangereuse du monde tant la situation ne semble pas s’améliorer avec le temps. Elle est prise dans un cercle de violence incomparable depuis la crise économique et politique qui touche le pays.

Aujourd’hui, le taux de criminalité de Caracas se trouve à 83,98 et son indice de sécurité est de 16,02.

 

Vous savez désormais quelle est la ville la plus dangereuse du monde parmi cette sélection de 20 destinations où il est conseillé de ne pas s’y aventurer seul. Si vous avez d’autres endroits dont la sécurité laisse à désirer, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

source : https://www.instinct-voyageur.fr/ville-la-plus-dangereuse-du-monde/