Il est évident que tous les implants mammaires n’ont pas la même forme, la même projection, etc. Ainsi, dans cet article, nous vous invitons à mieux connaître ce qu’est un implant mammaire. 

Formes, projection et enveloppes des prothèses mammaires 

Il est conseillé de connaître certains critères essentiels avant de faire un implant mammaire. Parlons, tout d’abord, des formes de ces implants. Il existe les implants mammaires qui ont une forme ronde et qui sont dotés de deux faces. La face antérieure est arrondie et est dirigée vers l’avant ; la face postérieure est plate et repose sur la cage thoracique. Il existe aussi les implants de forme anatomique. Ils imitent la forme du sein en poire. Qu’est-ce que la projection d’un implant mammaire ? Il s’agit de l’avancée de la poitrine grâce à la prothèse mammaire. Un implant de faible projection galbe le sein de 2,5cm. Tandis qu’une prothèse de forte projection le galbe de 5cm ou de 6cm. En ce qui concerne les enveloppes, il existe les prothèses lisses, les micros texturées, les texturées et celles en polyuréthane. 

Lire également : Molières 2019 : un groupe de Gilets jaunes s'invite à la cérémonie

Le contenu des implants mammaires 

Les implants mammaires contiennent soit du sérum physiologique, soit du gel de silicone. Il faut noter que ces substances ne représentent aucun risque pendant l’allaitement si les implants restent intacts. Néanmoins, en France les prothèses contenant du sérum physiologique ont été retirées du marché. Revenons donc aux implants contenant du gel de silicone. Ces gels possèdent des propriétés qui déterminent la fermeté et la déformabilité des prothèses. Un implant qui se déforme et qui permet à sa partie inférieure d’être plus remplie procure un résultat assez naturel. Plus visqueux est le gel, plus ferme est la prothèse à la palpation. Pour finir, un gel cohésif ne se dispersera point dans la loge prothétique en cas de rupture de votre implant mammaire.

Source : Maman Materne, le blog

A lire en complément : Nouvelle plainte pour viol contre Tariq Ramadan