Une personne gourmande sait sûrement apprécier la saveur du caramel. Dans les bonbons, les glaces, ou même certains plats, cette saveur est très populaire.

Si certains médicaments, comme des sirops, ont pensé à être aromatisés au goût caramel, c’est aussi le cas pour les parfums.

A voir aussi : L'autopsie du cœur de Chopin révèle la cause de la mort du compositeur

Qui ne rêve pas de sentir cette odeur caramélisée toute la journée, simplement grâce à quelques pulsations sur un flacon ?

Quelques parfums au caramel

Les parfums au caramel ont souvent une odeur assez forte, et réchauffante. Elle peut être accompagnée d’une odeur ambrée. Même la couleur, assez foncée, est chaude. Naturellement, les parfums qui sentent le caramel sont destinés à être utilisés l’hiver. Lors du repas de Noël, ou d’un après-midi film près de la cheminée. Les parfums au caramel sont également très conviviaux. Ainsi, ils conviennent parfaitement aux réunions de famille.

A lire aussi : Comment un paysage boisé se transforme en désert

Les parfums qui sentent le caramel existent, mais ce ne sont pas les plus nombreux. Nous pouvons citer : 

  • «Drôle de biscuit » de Petit Bateau,
  • « Pure Wish » de Chopard
  • « Le Feu d’Issey » de Issey Miyake
  • « Candy » de Prada

La plupart sont des parfums pour femme. D’ailleurs, Léa Seydoux est l’égérie du parfum Prada. Cependant, de plus en plus de parfums au caramel pour homme apparaissent.

L’histoire du parfum au caramel

Le caramel comestible est né au XIVe siècle en Bretagne.

Il aura fallu attendre bien longtemps pour que le premier parfum au caramel apparaisse.

C’est Thierry Mugler qui a fait cette innovation, en 1992. Son parfum Angel avait l’ambition de sentir quelque chose que l’on aime manger. Le pari est réussi. Angel est devenu un parfum incontournable pendant plusieurs années, et de nombreux créateurs s’en sont inspirés pour concevoir eux-aussi leur parfum au caramel.

Dans ces parfums, le caramel n’est qu’un ingrédient parmi d’autres. Seul, le caramel serait trop fort et pas agréable.