Le mois d’avril ne te découvre pas d’un fil… et pourtant ! Nous n’avons qu’une envie, c’est de faire le plein soleil et d’accueillir l’été à bras ouverts ! Si vous avez envie d’en profiter avant l’heure, voici 15 destinations idéales où partir à Pâques pour un avant-goût de l’été. 

#1 Malte

L’île de Malte est la destination idéale où partir à Pâques. Elle a l’avantage d’avoir un climat typique de la Méditerranée tout en ayant un patrimoine culturel et historique particulièrement riche. Vous aurez donc aucun mal à vous occuper pendant votre séjour.

A voir aussi : 7 idées pour décorer et aménager sa terrasse

Il y a une multitude de choses à découvrir sur place dont la capitale la Valette, les temples mégalithiques, les îles qui bordent Malte ou encore une visite guidée sur le thème de Games of Thrones, pour les fans de la série.

Une chose est sûre, des vacances de Pâques à Malte vous donneront un avant-goût de l’été en profitant de tarifs plus bas qu’en haute saison et sans subir la foule de touristes.

  • Température moyenne : 20°C
  • Budget : à partir de 900 euros par personne pour une semaine

 

 

#2 La Grèce

Où partir à Pâques au soleil

Athènes

Il ne vous faudra que 3 heures d’avion pour arriver à Athènes, découvrir la Grèce et ses nombreuses villes et îles incroyables. C’est un pays qui dispose d’un patrimoine historique et culturel particulièrement riche. Il a l’avantage d’avoir un climat méditerranéen très agréable tout au long de l’année, mais la période de Pâques reste la plus intéressante si vous avez envie d’un avant-goût de l’été.

L’intérieur du pays reste assez fréquenté par les touristes du monde entier, tant il y a de choses à visiter. Je vous conseille donc de vous diriger vers la côte ou vers les Cyclades pour plus de calme et d’intimité. Sur place, vous pourrez profiter de plages magnifiques avec une eau turquoise et un soleil radieux.

Côté visites, vous ne serez pas en reste, puisque les villes côtières possèdent un charme fou ! N’hésitez pas à vous perdre dans les rues pour découvrir toutes ces maisons blanches et bleues matiasma. Le Bleu grec très populaire dans le pays qui est symbole de protection contre le mauvais œil.

 

  • Température moyenne : 25°C
  • Budget : à partir de 900 euros par personne pour une semaine

 

 

#3 Les îles Baléares

majorque où partir à pâques

Envie d’une destination en Europe ? Direction les îles Baléares ! Cette période de l’année a l’avantage de cocher toutes les cases : le climat est très agréable, les conditions météorologiques aussi et la fréquentation touristique encore peu importante.

Le plus dur sera certainement de choisir entre visiter la belle ville d’Ibiza, découvrir les moulins de Minorque, se rendre au Cap de Formentor ou encore aller se prélasser sous le soleil de Majorque. Les îles Baléares sont toutes plus belles les unes que les autres et les activités ne manquent pas.

Si vous avez envie de faire le plein d’architecture et d’histoire, allez à la découverte de Palma de Majorque, mais si vous avez plutôt envie de profiter de l’extérieur et du climat, dirigez-vous plutôt vers Soller ou encore Sa Calobra, un petit village en bord de mer incroyable !

  • Température moyenne : 20°C
  • Budget : à partir de 1000 euros par personne pour une semaine

 

 

#4 Chypre

chypre où partir à pâques

Si votre objectif est de vous détendre et profiter d’un peu calme, je ne peux que vous recommander de partir à Pâques direction Chypre. Au programme, balades en bord de mer, baignades dans les eaux turquoise et découvertes des vestiges historiques datant de plusieurs millénaires.

Chypre est une île particulièrement riche culturellement avec un mixte des cultures turc et grec aux quatre coins du pays. Vous pourrez donc observer différents styles d’architecture avec des châteaux et monastères en tout genre.

La période de Pâques est idéale pour venir visiter Chypre, car ce n’est pas la haute saison pour l’île, et vous pourrez alors profiter de l’île sans avoir la foule de touristes autour de vous.

  • Température moyenne : 20°C
  • Budget : à partir de 800 euros par personne pour une semaine

 

#5 La Jordanie

jordanie

La Jordanie est la destination idéale pour partir à Pâques si vous avez envie de faire le plein d’Histoire et de culture. Le pays a l’avantage d’avoir des températures plus élevées qu’en France, sans que cela devienne intenable.

Au programme, vous découvrirez une histoire incroyable sur les différentes dynasties et cités qui habille le pays depuis des millénaires. Vous pourrez notamment admirer l’incroyable Pétra, les roches du Wadi Rum, faire une randonnée à travers le canyon de Wadi Mujib ou encore visiter la capitale de la Jordanie, Amman. Une chose est sûre, la Jordanie ne vous laissera pas indifférent !

  • Température moyenne : 20°C
  • Budget : à partir de 900 euros par personne pour une semaine

 

 

#6 La Turquie

istanbul

Pour des vacances de Pâques proche de la France et à petits prix, je vous conseille de vous envoler pour la Turquie. Un pays dépaysant qui se trouve à quelques heures en avion de la France. Que vous soyez férus d’Histoire, d’architecture ou bien simplement adeptes des activités de plein air, vous trouverez sans aucun doute chaussure à votre pied.

N’hésitez pas à faire un tour par la côte d’Antalya ou de Bodrum, de visiter la magnifique ville d’Istanbul ou encore de découvrir les contrastes de Cappadoce ou d’Anatolie. De nombreuses montagnes habillent le paysage de la Turquie, mais durant Pâques, vous pourrez découvrir un pays tout en fleurs avec une floraison incroyable.

  • Température moyenne : 20°C
  • Budget : à partir de 600 euros par personne pour une semaine

 

 

#7 Le Portugal

Pour un séjour express à Pâques, optez pour le Portugal. Une destination privilégiée des touristes français, et pour cause ! Que ce soit pour les plages idylliques, les monuments historiques incroyables ou encore les paysages naturels à couper le souffle, le Portugal est un véritable nid de découvertes et de merveilles. Puis, faut-il rappeler combien les Portugais sont gentils et chaleureux ?

Parmi les visites incontournables, vous ne pouvez pas louper la ville de Lisbonne et notamment sa Tour de Bélem, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais si vous préférez découvrir des lieux uniques, je peux largement vous conseiller d’aller à Sintra ou encore à Monsanto. Enfin, pour faire le plein de merveilles naturelles, allez découvrir la grotte de Benagil ou bien les grottes Mira de Aire.

  • Température moyenne : 22°C
  • Budget : à partir de 600 euros par personne pour une semaine

 

 

#8 La Guadeloupe

visiter basse terre

Si vous avez plus de temps et surtout plus de budget, partez à l’autre bout du monde et plus précisément en Guadeloupe. C’est un archipel incroyable et riche de paysages, de culture et d’activités en tout genre. De la Basse-Terre à la Grande-Terre, votre séjour promet d’être chargé tant il y a de choses à faire et à visiter.

Si vous êtes plutôt farniente, une multitude de plages de rêve vous attendent. Si vous êtes adeptes des randonnées et des découvertes de plein air, allez découvrir le parc archéologique des roches gravées ou encore les magnifiques sentiers de l’archipel. Enfin, si vous êtes férus d’activités aquatiques, la Guadeloupe est le spot idéal pour faire de superbes plongées sous-marines.

Côté gastronomie, vous ne serez pas non plus déçus. De nombreuses distilleries se trouvent sur l’archipel, où vous pourrez déguster de superbes rhums. Et puis, faut-il mentionner combien la cuisine traditionnelle locale est à tomber ? Entre les accras, les beignets de morues, le poulet boucané ou tout simplement les fruits, vous aurez de quoi faire vriller vos papilles.

  • Température moyenne : 30°C
  • Budget : à partir de 1400 euros par personne pour une semaine

 

 

#9 Le Cuba

Pour un voyage complètement dépaysant et absolument magnifique, optez pour le Cuba. Un pays incroyable où le temps semble s’être arrêté. Si vous êtes férus de photographie, ce sera votre terrain de jeu favori, car vous pourrez prendre de superbes photos des vieilles voitures américaines !

Une multitude d’activités vous attendant comme danser la salsa dans les rues cubaines, déguster le rhum cubain typique, découvrir les champs de tabac ou encore, visiter la superbe Havane.

Partir à Pâques à Cuba est le moment parfait avant de subir les températures plus élevées et la saison humide du pays. Côté fréquentation, vous serez aussi très confortables, car ce n’est pas encore la haute saison, donc vous ne souffrirez pas de la foule de touristes qui sillonnent les rues en piétinant.

  • Température moyenne : 25°C
  • Budget : à partir de 1000 euros par personne pour une semaine

 

 

#10 Le Mexique

Mexique,10ème pays le plus peuplé au monde

Envie de partir à Pâques loin de votre quotidien et de vos habitudes ? Le Mexique sera la destination de prédilection pour tous les aventuriers qui sommeillent en vous. Sans grande surprise, visiter le Mexique sera l’occasion pour vous de partir sur les traces des Mayas et de découvrir tout ce que cette civilisation a à nous apporter.

Mais, c’est aussi une destination de choix pour prendre le temps de se prélasser au soleil et découvrir la gastronomie traditionnelle du pays. Cette période de l’année reste plutôt fréquentée par les touristes américains et canadiens, certains raffolent des randonnées organisées dans les montagnes ou au bord de la Sierra de la Laguna.

Mais rassurez-vous, cette période reste tout de même assez calme comparée au reste de l’année. Vous aurez pleinement l’espace pour vous détendre et organiser votre séjour à votre rythme.

  • Température moyenne : 30°C
  • Budget : à partir de 1000 euros par personne pour une semaine

 

 

#12 L’Andalousie

Pour un séjour à la période de Pâques à des prix abordables, je vous conseille d’aller découvrir l’Andalousie. Au programme, partez à la découverte de Cordoue, baladez-vous dans les oliveraies, faîtes le plein de tapas et dansez au son du flamenco. Cordoue est d’ailleurs l’une des plus belles villes d’Espagne et son centre historique est classé au patrimoine mondial culturel depuis 1984.

Le sud du pays est décidément une destination phare pour les Français, et pour cause ! Vous aurez l’impression d’être à l’autre bout du monde, alors que seules quelques petites heures d’avion auront suffi. C’est une région éblouissante et riche en activités, ce sera une destination de prédilection pour partir à Pâques en famille.

Enfin, notez que les Espagnols sont très croyants. La période de Pâques est pour eux l’occasion de célébrer la Semaine Sainte, une des fêtes les plus importantes de l’année avec Noël. Visiter l’Andalousie à cette période de l’année sera une véritable expérience !

  • Température moyenne : 20°C
  • Budget : à partir de 500 euros par personne pour une semaine

 

 

#13 La République dominicaine

J’ai déjà pu vous en parler plusieurs, mais la République dominicaine est une destination de choix lorsqu’il s’agit de faire des vacances exceptionnelles. Que vous soyez amoureux de la nature, férus de sports nautiques ou curieux de son patrimoine historique, vous aurez le choix et vous trouverez certainement chaussure à votre pied.

Au programme, des spots de plongées incroyables, la Costa Esmeralda, la jolie ville de Punta Cana ou encore la Cordillère centrale pour faire le plein de nature. Si vous avez envie de partir en excursion, n’hésitez pas à aller visiter le parc national Los Haitises ou encore la réserve naturelle de Jaragua.

Enfin, si vous avez prévu de venir en famille, pas de panique ! La République dominicaine recèle d’activités pour les petits et les grands. Outre les superbes plages à profusion, de nombreux parcs à thème sont aussi présents dont le Scape Park ou encore l’Ocean Adventure Caribbean Pirates.

  • Température moyenne : 24°C
  • Budget : à partir de 1500 euros par personne pour une semaine

 

 

#14 Le Maroc

Pour une destination dépaysante sans partir à l’autre bout du monde, je vous conseille d’aller tout droit vers le Maroc. La destination des mille et une nuits, des couleurs et des épices. Partez au cœur des dunes de sable, au milieu des troupeaux de chèvres ou au centre d’un souk bondé !

La Maroc est une véritable caverne d’Alibaba que ce soit pour faire le plein de culture et d’histoire, comme pour faire le plein de découvertes naturelles. Si vous avez envie de rester en ville, partez à la découverte du patrimoine riche de Marrakech, de Fès ou encore de Chefchaouen. Mais, si vous avez envie de partir à l’aventure et de découvrir les sentiers battus, alors vous pourrez découvrir les cascades d’Ouzoud, les gorges de Toudgha ou l’oasis de Fint.

  • Température moyenne : 20°C
  • Budget : à partir de 700 euros par personne pour une semaine

 

 

 

#15 Dubaï

Enfin, parmi les destinations les plus populaires ces dernières années, je ne pouvais pas mentionner Dubaï pour un séjour au cœur des superlatifs. C’est la destination où partir à Pâques pour faire le plein d’activités insolites, mais aussi traditionnelles.

Au programme, découvrir le centre de la ville de Dubaï et de ses buildings incroyables dont la tour Burj Khalifa, profiter de la plage pour se détendre et échapper à la foule de la ville, faire un tour sur la marina ou encore partir faire un safari dans le désert de Dubaï pour un dépaysement total.

Enfin, si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à découvrir les environs de la ville avec notamment la superbe ville de Deïra ou encore la très populaire ville d’Abu Dhabi.

  • Température moyenne : 25°C
  • Budget : à partir de 1700 euros par personne pour une semaine

 

 

Désormais, vous savez où partir à Pâques pour profiter du soleil et avoir un avant-goût de l’été. Si vous avez d’autres destinations à recommander pour les vacances de Pâques, n’hésitez pas à les partager en commentaires. 

source : https://www.instinct-voyageur.fr/ou-partir-a-paques/