Si vous êtes férus de sensations fortes, vous êtes donc certainement en quête des plus grandes montagnes russes du monde. Cela peut être un bon programme de vacances entre amis tout en voyageant à travers le monde. Voici donc les 10 plus grandes montagnes russes au monde recensées actuellement.

#10 Fujiyama – Fuji-Q Highland, Yamanashi, Japon

Parmi le classement des plus grandes montagnes russes du monde, nous pouvons citer l’attraction Fujiyama qui se trouve au cœur de Fuji-Q Highland. Jusqu’en 2000, elle était considérée comme le plus haut et le plus rapide parcours du monde.

A lire en complément : Visiter Tepoztlán : que voir et que faire ?

Composée entièrement de métal, elle culmine une hauteur maximale de 79 mètres, 2 044 mètres de long et atteint une vitesse de pointe de 130 kilomètres par heure. La durée du tour est de 3 minutes et 36 secondes.

#9 Thunder Dolphin – Tokyo Dome City, Tokyo, Japon

Thunder Dolphin

Wikipedia

Les montagnes russes Thunder Dolphin se trouvent dans le parc d’attractions Tokyo Dome City à Tokyo. Elles sont d’ailleurs considérées comme l’attraction ayant le plus haut sommet de montagnes russes à circuit continu au monde.

Elles ont la particularité de se trouver en plein centre de la ville de Tokyo et traverser le sommet d’un centre commercial ainsi qu’au milieu de la grande roue surnommée le Big-O.

Enfin, elles atteignent 80 mètres de hauteur pour 1066 mètres de long et sa vitesse de pointe culmine les 262 kilomètres par heure.

La plus forte inclinaison de la descente est de 80 degrés et la durée du tour est de 1 minute et 20 secondes.

#8 Intimidator 305 – Kings Dominion, Virginie, États-Unis

Intimidator 305

Wikipedia

Considéré comme des gigas montagnes russes, l’Intimadator 305 semble bien porter son nom. Elles sont situées dans le parc d’attractions Kings Dominion en Virginie.

Elles ont reçu deux années consécutives le Golden Ticket Awards des meilleures montagnes russes en métal en 2010 et 2011.

Pour une hauteur de 93 mères et 1554 mètres de longs, les montagnes russes atteignent une vitesse de pointe de 145 kilomètres par heure. La durée du tour est de 3 minutes.

#7 Leviathan – Canada’s WonderLand, Canada

Leviathan

Wikipedia

Leviathan est parmi les plus grandes montagnes russes du monde et se trouve dans le parc d’attractions Canada’s Wonderland. Ces montagnes russes sont devenues les plus rapides et plus hautes du Canada dès lors arrivé en 2012.

Toutes composées de métal, elles mesurent 93,3 mètres de haut pour 1672 mètres de long et atteignent une vitesse de pointe de 148 kilomètres par heure.

La durée du tour est de 3 minutes et 28 secondes.

 

 

#6 Millennium Force – Cedar Point, Ohio, États-Unis

Millennium Force (Cedar Point)

Wikipedia

Le circuit de giga montagnes russes Millennium Force se trouve dans le parc Cedar Point en Ohio. Il a ouvert ses portes en 2000 et depuis, ne cesse de recevoir des récompenses.

En effet, il a reçu huit fois le Golden Ticket Awards pour les meilleures montagnes russes en métal.

Il mesure 94,5 mètres de haut pour 2010 mètres de long et sa vitesse de pointe culmine les 149,7 kilomètres par heure. La durée du tour est de 2 minutes et 20 secondes.

#5 Steel Dragon 2000 – Nagashima SpaLand, Japon

Steel dragon 2000

Wikipedia

Direction le Japon et plus précisément au Steel Dragon 2000. Elles sont localisées dans le parc Nagashima SpaLand et sont considérées comme les montagnes russes les plus longues du monde.

Pendant longtemps, elles étaient aussi les plus hautes montagnes russes au monde à utiliser un lift à chaîne traditionnel. Ce qui a été détrôné par la suite par le Fury 325. Aussi, elles ont la particularité d’être composées de beaucoup plus d’acier que les autres afin de résister face aux tremblements de terre les plus impressionnants.

Elles mesurent 97 mètres de hauteur pour 2479 mètres de long et leur vitesse de pointe culmine les 152,9 kilomètres par heure. La durée du tour est de 2 minutes et 40 secondes.

#4 Fury 325 – Carowinds, Caroline du Nord, États-Unis

fury 325

Wikipedia

Les montagnes russes Fury 325 sont considérées comme des gigas coaster et se trouvent en plein cœur du parc d’attractions Carowinds. Pendant le trajet, les trains passent au-dessus et sous l’entrée principale du parc d’attractions. De quoi vous en faire voir de toutes les couleurs.

Le parc mesure 99 mètres de hauteur pour 2012 mètres de long et sa vitesse de pointe culmine les 153 kilomètres par heure.

La durée du tour est de 2 minutes et 30 secondes.

 

 

#3 Red Force – PortAventura World, Catalogne, Espagne

Red Force

Wikipedia

Heureusement, il n’y a pas que les États-Unis ou le Japon qui sont capables de proposer les plus grandes montagnes russes du monde. Vous pouvez aussi retrouver les Red Force au sein du PortAventura World en Espagne.

Des gigas montagnes russes qui font largement de l’ombre à giga coasters américains. Celles-ci mesurent 112 mètres de hauteur pour 880 mètres de long. Si elles sont plus petites que la majorité, la vitesse n’en n’est pas pour autant réduite.

Elles peuvent avoir une vitesse de pointe de 180 kilomètres par heure pour une durée de tour totale de 30 secondes. Il est donc fortement conseillé de bien tenir son cœur !

#2 Top Thrill Dragster – Cedar Point, Ohio, États-Unis

plus grandes montagnes russes du monde

Wikipedia

Les Top Thrill Dragster sont des montagnes russes de haut vol à propulsion hydraulique. Situées dans le parc d’attractions Cedar Point en Ohio, elles ont été pendant longtemps les premières « strata » montagnes russes construites.

Elles ont la particularité de posséder un Top Hat avec une descente à la verticale absolument vertigineuse. Aussi, surprenant mais vrai, elles sont les seules à posséder des barres de sécurité plutôt que des harnais.

Elles mesurent 128 mètres de hauteur pour 853,4 mètres de long et peuvent leur vitesse de pointe est de 193,1 kilomètres par heure. La durée du tour est de 1 minute et 30 secondes.

Pour l’anecdote, Top Thrill Dragster possède six trains, mais fonctionne beaucoup mieux avec seulement cinq.

#1 Kingda Ka – Six Flags Great Adventure, New Jersey, États-Unis

plus grandes montagnes russes du monde Kingda Ka

Wikipedia

Enfin, dans le top du classement des plus grandes montagnes russes du monde, les Kingda Ka détrônent tout le monde. Présentes dans le parc Six Flags Great Adventure, elles font partie des « strata montagnes russes » les plus impressionnantes à ce jour. Constituées surtout d’un Top Hat avec une descente en spirale verticale, elles ont été pendant longtemps les plus rapides du monde.

Elles atteignent les 139 mètres de hauteur et mesurent 950,4 mètres de longueur. Elles atteignent une vitesse de pointe de 206 kilomètres par heure et la durée du tour est de seulement 28 secondes.

Pour l’anecdote, il est possible de voir Kingda Ka depuis le pont sur la New Jersey Route 37 qui se trouve à 34 kilomètres du parc Six Flags Great Adventure. Enfin, les montagnes russes sont aujourd’hui plus hautes de 30 centimètres que la grande pyramide de Gizeh.

 

 

Vous savez désormais quelles sont les plus grandes montagnes russes du monde. Si vous êtes amateurs de sensations fortes et que vous avez d’autres recommandations, n’hésitez pas à la partager en commentaires.

source : https://www.instinct-voyageur.fr/plus-grandes-montagnes-russes-du-monde/