Si vous êtes en pleine préparation d’un tour du monde ou que vous souhaitez simplement faire attention à votre budget, préparer son voyage est loin d’être une mince affaire. Voici donc les 20 pays les plus chers au monde où voyager cette année. Les 20 destinations les plus chers au monde. 

Monde : Les destinations les plus chères où voyager

Selon, l’indice du coût de la vie établit par Numbeo, voici les 10 pays les plus chers au monde où voyager cette année ailleurs qu’en Europe. Cet indice collecté recense le coût de la restauration, des courses, le coût du logement, des hôtels, mais aussi le coût des transports.

A lire en complément : 5 astuces pour aménager son jardin

Numbeo se base sur un indice de 100 avec comme ville de référence New-York. C’est-à-dire que l’indice compare tous les autres pays à New York. Si l’indice d’un pays est de 70, cela signifie que le coût de la vie est 30% moins chère que celui de New York. A contrario, si l’indice est de 120, cela signifie que le pays est 20% plus cher qu’à New York.

#1 Les Bermudes

 pays les plus chers au monde

A découvrir également : De plus en plus de contrefaçons se retrouvent sous le sapin

Les Bermudes sont un archipel d’Amérique du Nord et se trouve dans l’océan Atlantique non loin de la côte est des États-Unis. Tristement appelés la capitale mondiale des naufrages, l’archipel reste tout de même le pays le plus cher au monde où voyager cette année.

Son indice du coût de la vie globale est de 141.74. Cela est même plus élevé pour le coût de la restauration sur place avec un indice à 144.74 et pour le logement, l’indice est légèrement plus bas à 98.96.

Il faut donc compter un budget journalier moyen de 211 euros par personne si vous souhaitez voyager dans les Bermudes.

#2 La Barbade

Barbade pays les plus chers au monde

La Barbade reste méconnue des touristes et se trouve au cœur de la mer des Caraïbes. Se micro-État est pourtant un véritable bijou des Petites Antilles. L’île dispose d’un indice global de 88.27 et le coût de la restauration est plus élevé avec un indice à 94.29. Le logement, lui, se trouve à 38.41.

Il faut donc compter un budget journalier moyen de 123 euros par personne si vous souhaitez voyager à la Barbade.

#3 La Corée du Sud

seoul en coree du sud

De manière générale, les pays asiatiques restent particulièrement appréciés des voyageurs en quête d’un dépaysement total. La Corée du Sud ne fait donc pas exception. Son coût de la vie global se trouve à 66.95 d’indice mais la restauration s’en sort à 36.82. Cela est pareil pour le logement, l’indice est plutôt faible à 16.42.

Il faut donc compter un budget journalier moyen de 71 euros par personne si vous souhaitez voyager en Corée du Sud.

 

#4 Israël

destinations les plus cheres au monde

Dans le top 10 des pays les plus chers au monde, l’Israël présente un indice global de 77.28, la restauration à 83.92 et le logement à 32.95. Si vous souhaitez voyager sur la Terre sainte, il est donc fortement conseillé de faire quelques courses et de limiter la restauration en extérieur.

Il faut compter un budget journalier moyen de 100 euros par personne si vous souhaitez voyager en Israël.

#5 La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est très souvent comparée à un paradis terrestre et est l’une des destinations favorites des férus de randonnées. Mais vivre sur une petite île, loin du reste du monde comporte quelques inconvénients. Le coût de la vie étant l’un des principaux.

L’indice global est de 68.96 contre 63.87 pour la restauration. Enfin, pour le logement, l’indice se trouve plus bas à 29.43. Il faut compter un budget journalier moyen d’environ 100 euros par personne si vous souhaitez voyager en Nouvelle-Zélande.

 

 

#6 L’Australie

destinations les plus cheres

Sans grande surprise, l’Australie se retrouve en tête de position parmi les pays les plus chers où voyager actuellement. Vivre sur une île, même très grande, présente très souvent une hausse des coûts en général.

L’indice du coût de la vie est de 72.27 alors que pour la restauration, l’indice se trouve à 64.07. Pour ce qui est des logements, l’indice est de 35.67. Si vous souhaitez venir visiter l’Australie, il faut compter un budget journalier moyen de 110 euros par personne.

 

#7 Le Canada

classement des pays par richesse

Non loin dans le classement se trouve le Canada, le pays à la feuille d’érable. Le coût de la vie reste légèrement plus élevé qu’en France avec un indice global à 68.78. La restauration, elle, se trouve à 64.28 et pour le logement, son indice s’élève à 35.06.

Il faut compter un budget journalier moyen de 90 euros par personne si vous souhaitez voyager au Canada.

#8 Les États-unis

Etats-Unis, 3ème pays le plus peuplé au monde

Les États-Unis restent très vastes avec une superficie globale de 9,8 millions de km2 ce qui en fait un pays particulièrement riche en matière de patrimoine historique et culturel. Ils ne cessent donc d’attirer des voyageurs tant il y a de choses à faire et à découvrir.

L’indice global des États-Unis est de 69.92. Pour la restauration, l’indice se trouve à 65.75 et pour le logement, nous sommes à 46.86. Il faut donc compter un budget journalier moyen de 97 euros par personne si vous souhaitez voyager aux États-unis.

 

 

#9 Les Bahamas

les bahamas lune de miel

Direction la mer des Caraïbes, non loin de Miami en Floride, et de Cuba, Les Bahamas sont une des destinations les plus prisées. Non seulement les paysages font rêver, mais le climat est aussi idyllique.

L’indice global du coût de la vie pour les Bahamas est de 88.27. La restauration reste très élevée avec un indice à 94.29 et pour le logement, on se trouve autour des 38.41. Il faut compter un budget journalier moyen de 148 euros par personne si vous souhaitez voyager aux Bahamas.

#10 Hong-Kong, Chine

pays où les citoyens sont les plus riches

Bien que ce ne soit pas un pays en tant que tel, Hong-Kong pourrait presque être considéré tout comme. En effet, la ville possède une superficie totale de 1,110km² et sa masse terrestre serait d’environ 1,8 fois la taille de la ville de Toronto. Elle recensait en 2019 plus de 7 500 000 habitants.

Elle possède aujourd’hui la 10 ème place au classement des pays les plus chers au monde où voyager avec un indice global de 76.55. Pour la restauration, l’indice s’élève à 53.23 contre 82.51. Pour le logement, l’indice est de 67.99. Il faut compter un budget journalier moyen de 148 euros par personne si vous souhaitez voyager à Hong-Kong.

 

 

Europe : Les pays les plus chers où voyager

Sans grande surprise, les pays de l’Europe du nord et de l’ouest sont considérés comme les pays les plus chers au monde où voyager cette année.

#1 La Suisse

quel est le pays le plus riche d'Europe

Entre les montagnes, les lacs et le plein de nature, il est difficile de ne pas succomber à la beauté d’un tel pays.

Avec un indice à 123.35, la Suisse remporte tous les suffrages comme étant le pays le plus cher au monde où voyager actuellement. Que ce soit pour faire des courses ou pour aller au restaurant, la Suisse reste largement au-dessus de New York avec un indice de 128 et de 122.

Il faut donc compter un budget journalier moyen de 159 euros par personne si vous souhaitez voyager en Suisse.

 

 

#2 L’Islande

pays le moins pauvre du monde

Vivre sur une île n’a rien de surprenant en matière de budget. C’est donc sans surprise que l’Islande se retrouve dans le top 3 des pays européens les plus chers.

Le pays de la terre de Glace et de Feu possède un indice global de 94.86 et un coût de la restauration élevé à 99.42. Le logement, quant à lui, se trouve à 41.93 d’indice. Il faut alors compter un budget journalier moyen de 105 euros par personne si vous souhaitez voyager en Islande.

#3 La Norvège

les pays les plus riches d'Europe

Le pays du soleil de minuit fait partie des destinations favorites pour venir observer les aurores boréales et découvrir un environnement presque féerique. Mais la Norvège est loin d’être un pays facilement accessible financièrement.

Le pays se trouve à la 2ème place du classement des pays européens les plus chers où voyager actuellement avec un indice global de 100.90.

Il faut compter un budget journalier moyen de 53 euros par personne si vous souhaitez voyager en Norvège.

 

 

#4 Le Luxembourg

comparatif des pays par PIB par habitant

Le Luxembourg se fait discret mais présente un véritable potentiel pour les voyageurs en quête de trésors culturels et naturels. Bien que le tourisme y soit de plus en plus développé, le pays luxembourgeois se trouve à la 7ème place des pays européens les plus chers où voyageur actuellement.

Avec un indice global à 80.50, il est loin d’être accessible pour toutes les bourses. Pour la restauration, l’indice se plafonne à 88.79 et pour le logement, il se trouve à 60.09. Il faut donc compter un budget journalier moyen de 120 euros par personne si vous souhaitez voyager au Luxembourg.

#5 Le Danemark

pays les moins dangereux du monde

Considéré à la fois comme un Pays d’Europe et de Scandinavie, le Danemark se place à la 5ème place du classement des pays les plus chers au monde où voyager actuellement.

Son indice global est de 84.12, mais s’en sort très bien au niveau du logement avec un indice à 33.23. La restauration reste tout de même assez élevée, 98.75 pour son indice. Il faut donc compter un budget journalier moyen de 136 euros par personne si vous souhaitez voyager au Danemark.

#6 L’Irlande

Road trip en Irlande, Tralee

L’Irlande se trouve étonnamment en 8ème position sur le classement global des pays les plus chers au monde au niveau du continent européen. Avec un indice global de 76.05, le pays du trèfle à trois feuilles reste tout de même élevé pour le coût de la restauration (80.40) ou encore du logement (42.08).

Il faut alors compter un budget journalier moyen de 60 euros par personne si vous souhaitez voyager en Irlande.

 

 

#7 Les Pays-Bas

classement des pays par PIB par habitant

Aussi appelé Hollande par métonymie, les Pays-Bas sont frontaliers à la Belgique et l’Allemagne. Il reste donc assez facile d’y voyager puisque c’est relativement proche.

Son coût de la vie global n’est pas négligeable puisque le pays s’en sort avec un indice à 75.66. Pour la restauration, l’indice est de 76.35 et pour le logement, l’indice se trouve à 36.06. Il faut alors compter un budget journalier moyen de 103 euros par personne si vous souhaitez voyager au Pays-Bas.

 

 

#8 La Finlande

la petite finlande orbey

La Finlande est un pays qui ne cesse d’attirer les voyageurs tant il y a de choses à découvrir. Cependant, il faudra prévoir un budget suffisamment conséquent. En effet, le pays se positionne à un indice de 73.20 pour le coût de la vie global, mais s’en sort plutôt bien en ce qui concerne la restauration à un indice de 77.65 et le logement à 25.95.

Il faut alors compter un budget journalier moyen de 123 euros par personne si vous souhaitez voyager en Finlande.

#9 La Belgique

Etats les plus riches du monde

La Belgique est un pays frontalier qui tente régulièrement les voyageurs français puisqu’il est très facile de s’y rendre. Que ce soit en voiture ou par train de nuit, il suffira de quelques heures pour arriver sur aux pays de la frite et de la bière.

Le pays s’en sort avec un indice du coût de la vie à 72.61 et le coût de la restauration à 78.63. Si vous privilégiez les courses, le coût des courses sera d’un indice de 63.32. Il faut alors compter un budget journalier moyen de 107 euros par personne si vous souhaitez voyager en Belgique.

 

 

#10 La France

pays le plus aisé du monde

Si nous pouvons rapidement penser que voyager dans notre propre pays peut être une solution pour voyager à petit budget, pas forcément ! En effet, la France arrive tout de même 10ème dans le classement des pays les plus chers au monde où voyager actuellement sur le continent européen.

La France possède un indice de 74.13 pour le coût de la vie global et des indices de 73.64 et 71.84 pour le coût des courses et de la restauration en général. Il faut alors compter un budget journalier moyen de 90 euros par personne si vous souhaitez voyager en France.

 

 

Désormais, vous savez quels sont les pays les plus chers au monde où voyager cette année. Si vous avez des destinations à recommander qui sont peu chères pour organiser son prochain voyage, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

source : https://www.instinct-voyageur.fr/pays-les-plus-chers-au-monde/