Depuis maintenant quelques années, la reconnaissance faciale et digitale est disponible sur certains Smartphones. Ces innovations pourraient faire bientôt leur entrée dans le monde de l’automobile, si l’on en juge par les dernières technologies disruptives annoncées lors du CES 2019.

La biométrie investit avec force le monde de l’automobile ; c’est en effet le principal constat qui ressort de l’édition 2019 du CES qui constitue le rendez-vous mondial incontournable de l’électronique dans le monde. Hyundai sera le premier équipementier automobile à mettre au point dans ses véhicules une technique de reconnaissance d’empreinte digitale. La clé deviendra désormais superflue, grâce à un capteur situé au niveau de la poignée de la portière, le véhicule pourra s’ouvrir. Un second capteur sera situé au niveau du contact afin de permettre de démarrer le véhicule. Plusieurs paramétrages au sein de votre voiture seront possibles à partir de cette technologie ; il s’agit notamment du positionnement du siège et des rétroviseurs, la température ainsi d’autres réglages.

A lire aussi : Guerre technologique : AMD annoncera les premiers CPU et GPU gravés en 7 nm au CES 2019

Au-delà de la reconnaissance digitale, la reconnaissance faciale constitue également l’un des domaines qui fait l’objet d’investissements notables en Recherche & Développement. La reconnaissance faciale est déjà présente dans certains Smartphones haut de gamme ; des études visant à l’intégrer dans l’automobile sont pour l’instant au stade embryonnaire. Lors du CES 2019, c’est le constructeur français Faurecia qui a annoncé vouloir l’intégrer prochainement dans ses véhicules afin de permettre une reconnaissance des occupants du véhicule.

A lire également : Tout savoir sur la cybersécurité

Source : http://www.techno-car.fr/voiture-biometrique/