La nouvelle année est souvent l’occasion de partir découvrir de nouvelles destinations en Europe ou ailleurs dans le monde. Si vous êtes en quête des vacances loin du froid et de la grisaille, voici ma sélection de 15 destinations où aller en janvier sous le soleil.

#1 Les îles Canaries

plage de las palmas aux canaries

A lire aussi : Mon ascension du volcan Acatenango au Guatemala !

Les îles Canaries restent un incontournable où aller en janvier sous le soleil et être sûr d’avoir le climat idéal. Situées au cœur de l’océan Atlantique, il vous suffira de seulement 4 heures d’avion depuis la France pour vous y rendre.

Au programme, températures entre 20 et 25 degrés Celsius, très peu de pluie, du sable fin et des eaux turquoise. Point bonus pour le dépaysement total et les paysages volcaniques à couper le souffle.

A découvrir également : Accoucher sans péridurale ? 6 trucs d’expertes à savoir

Si vous êtes adeptes de randonnées, c’est la destination idéale pour faire l’ascension du Teide à Tenerife ou bien les reliefs de La Palma.

 

 

#2 Malaga, Andalousie

Road trip en Andalousie, Tarifa où aller en janvier sous le soleil

Cela ne fait aucun doute, l’Espagne possède un hiver assez doux et l’Andalousie est particulièrement réputée pour cela. Ici, les températures oscillent autour des 22 degrés et font de Malaga en Andalousie, la ville avec le meilleur climat d’Europe.

Malaga est avant tout la Costa del Sol, une ville pleine de richesses, de couleurs et de gaieté. C’est ici que vous ferez le plein de culture, d’histoire, de gastronomie et de détente. La vie à l’espagnol est loin d’être désagréable, je peux vous l’assurer.

 

 

#3 Les Açores, Portugal

Road trip au Portugal

Si vous êtes adeptes de nature, Les Açores sont sans conteste une bonne destination où aller en janvier sous le soleil. Une destination qui reste peu touristique en Europe, mais qui vaut vraiment le détour.

Au programme, vous aurez le privilège de découvrir les îles volcaniques, les nombreux lacs, les villages de pêcheurs ou encore la multitude de cascades. Des paysages qui promettent de vous en mettre plein la vue et de vous apporter de merveilleux souvenirs de vacances au soleil.

Sachez que Les Açores font partie des régions autonomes du Portugal et ces dernières ne possèdent pas moins de 9 îles perdues en plein milieu de l’océan Atlantique.

 

 

#4 Majorque, Les Baléares

majorque où aller en janvier sous le soleil

Direction les Baléares et plus précisément à Majorque pour commencer la nouvelle année au soleil. Réputée pour être l’une des îles d’Europe les plus festives, c’est ici que vous vivrez vos meilleures soirées. C’est donc la destination de prédilection pour faire le premier de l’an entre amis ou simplement profiter de la vie nocturne animée.

Mais au-delà des festivités, Majorque est une île paradisiaque où de nombreuses activités vous attendent. Entre les nombreux villages pittoresques, les plages de sable fin, la Serra de Tramuntana ou encore les Grottes du Drach, vous aurez de quoi faire pour vous occuper.

#5 La Tanzanie

où aller en janvier sous le soleil tanzanie

Quoi de plus dynamisant que de commencer la nouvelle année en partant à l’aventure ? Dans ce cas, je vous conseille d’opter pour la Tanzanie. Une destination pleine de sensations où aller en janvier sous le soleil.

Réputée pour ses nombreuses réserves naturelles, vous ne manquerez pas d’observer les différentes espèces animales et végétales. Vous pourrez notamment en profiter pour faire un safari, un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des animaux.

La Tanzanie, c’est aussi un patrimoine colonial très riche où le métissage culturel a encore énormément sa place. Un véritable dépaysement vous attend où l’architecture, l’histoire et les habitants sauront vous raconter à merveilles.

#6 Cape Town, Afrique du Sud

le cap en afrique du sud où aller en janvier sous le soleil

L’Afrique du Sud est un pays extraordinaire qu’il serait dommage de manquer en ce début d’année. Il possède la nation la plus développée du continent africain et est un des pays les plus touristiques au monde.

Le pays tout entier mérite d’être visité mais si vous avez peu de temps, je vous conseille d’aller découvrir la ville cosmopolite du Cap. Aussi appelée Cape Town, c’est l’une des villes les plus incontournables du pays. Entre son patrimoine culturel et historique important, c’est là-bas que vous pourrez admirer les plus beaux paysages.

#7 Istanbul, Turquie

istanbul

Connu sous le nom de Constantinople, Istanbul est la capitale de la Turquie et possède cette faculté à donner envie à tous les voyageurs de revenir. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et les amateurs d’histoire seront ravis puisqu’elle possède un patrimoine historique hors norme.

Mais Istanbul est aussi apprécié pour son climat agréable presque tout au long de l’année. C’est donc la destination idéale où aller en janvier sous le soleil. Vous pourrez y découvrir notamment la basilique Sainte Sophie, la place Taksim ou encore les fameux bazars.

 

 

#8 La Havane, Cuba

où aller en janvier sous le soleil la havane

Si vous avez envie d’une véritable découverte culturelle, direction La Havane à Cuba. Un héritage culturel vous attend de pieds fermes où les années 1950 ne semblent jamais très loin.

En effet, c’est ici que vous découvrirez des voitures américaines de la période des fifties, assisterez à des matchs de baseball ou participerez même à des cours de salsa sur la plage.

Mais au-delà des nombreuses activités, vous pourrez faire le plein de culture, d’art et d’architecture. Le centre historique de La Havane est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO tant son authenticité est remarquable.

#9 La République dominicaine

La République dominicaine est sans aucun doute une des destinations les plus appréciées pour profiter de la nouvelle année sous le soleil. Que ce soit Punta Cana, la Costa Esmeralda ou bien Caya Arena, vous pourrez presque croire que vous êtes au paradis.

C’est la destination de prédilection pour les amateurs de plongée sous-marine ou bien de snorkeling. La faune et la flore sont particulièrement bien préservées, vous pourrez donc profiter des différents parcs nationaux mais aussi des excursions de plongées pour les découvrir.

 

 

#10 Le Maroc

visiter rabat

Pour un hiver doux, ni trop chaud, ni trop frais, optez pour le Maroc. Une destination à seulement deux heures en avion depuis la France. Partez à la découverte des mille et une nuits entre couleurs vibrantes, souks bondés et dunes de sable immenses.

Ce pays vous réserve bien des surprises tant il y a de choses à voir et à faire, n’importe quel moment de l’année. Ici, les températures sont régulièrement autour des 20 degrés Celcius, même en janvier.

Je vous conseille fortement d’aller visiter Rabat, de vous balader dans les souks, de découvrir la vallée du Paradis ou encore d’essayer les hammams. Une chose est sûre, vous ne risquerez pas de vous ennuyer.

#11 Les Maldives

Les Maldives sont aussi une destination incontournable où aller en janvier sous le soleil. Que vous soyez amateurs d’activités sous-marines ou simplement en quête de détente absolue, les Maldives sauront vous satisfaire.

C’est ici que vous découvrirez l’une des plus belles mers au monde où lagons turquoise et plages de sable blanc vous attendent. Des paysages « carte postal » à portée de main tout au long de l’année.

Les voyageurs apprécient tout particulièrement cette destination pour échapper au froid de l’hiver et faire le plein de vitamine D.

#12 Le Sénégal

Si vous êtes à la recherche d’une immersion totale au cœur d’un pays, je vous suggère de partir à la découvrir du Sénégal. En quelques heures, vous voilà arrivez au cœur de la pampa en Afrique de l’Ouest.

Au programme, visiter la ville de Dakar, découvrez le lac Rose, arpentez le sentier écologique de la réserve de Mbour ou encore promenez-vous au cœur du parc national du Delta du Saloum.

Au pays haut en couleur où les amoureux de la culture, de la nature et des animaux trouveront leur bonheur. Profitez-en pour aller découvrir la ville de Saint-Louis, réputée pour être la plus belle ville du pays. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est aujourd’hui une ville en pleine mutation où le tourisme se développe de jour en jour.

#13 La Guadeloupe

visiter basse terre

Envie d’une destination où aller en janvier sous le soleil ? Direction les DOM-TOM, et plus précisément en Guadeloupe ! Elle fait partie des îles françaises des Caraïbes et est la destination idéale pour profiter d’un mois de janvier optimal puisque ce sera l’été à ce moment-là.

Le programme est déjà tout tracé : dégustation de rhum, excursion en plongée sous-marine, siestes interminables sur la plage, visite de la ville Basse-Terre et faire le plein des plus belles randonnées de l’île.

 

 

#14 L’Égypte

Le Nil

Direction l’Égypte, la terre des pharaons, l’un des plus grands berceaux de civilisation au monde. Un pays incroyable dont l’histoire est absolument remarquable et attise la curiosité du monde entier.

Cela ne fait aucun doute, vous plongerez au cœur du monde des pharaons, de l’Egypte antique et des merveilles architecturales du pays. C’est ici que vous ferez le plein de culture, d’histoire et de connaissances.

L’Égypte est une véritable encyclopédie où il y a encore beaucoup à découvrir. C’est donc la destination de prédilection pour les aventuriers, les curieux et les paléontologues en herbe.

#15 L’Argentine

buenos aires en argentine

Une destination un peu plus lointaine de la France mais qui vaut le détour, l’Argentine. La destination par excellence pour tomber sous le charme de sa culture et de ses habitants.

Entre la Patagonie, la cordillère des Andes, la culture Amérique latine et ses paysages vertigineux, il n’y a pas de doute, vous êtes au bon endroit. L’Argentine possède des températures entre 18 degrés Celcius et 30 degrés Celcius en mois de janvier. Ce sera donc l’occasion de faire le plein de chaleur et de souvenirs incroyables pour en ramener un peu avec soi à votre retour.

Le pays promet de vous émerveiller quelle que soit votre destination finale. C’est d’ailleurs l’un des rares pays à avoir à la fois des déserts, des lacs, des glaciers et des sommets sur un seul et même territoire.

 

 

Vous savez désormais les meilleures destinations où aller en janvier au soleil. De belles découvertes et bons moments vous y attendent. Si vous avez d’autres destinations à recommander pour bien démarrer l’année, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

source : https://www.instinct-voyageur.fr/ou-aller-en-janvier-sous-le-soleil/