Bali est une destination privilégiée dans le cadre d’un séjour culturel. Mais c’est également un endroit de choix pour faire du surf. Eh oui ! Cette île indonésienne que l’on surnomme l’île des dieux offre de belles vagues. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise et de partir rejoindre les beaux spots de surf balinais. Trouvez ici quelques-uns qui méritent absolument le détour à l’occasion de votre séjour surf à Bali.

A lire également : Jacques Chirac: quel bilan économique pour l’ancien président de la République?

Découvrir Uluwatu

Partir à Bali pour surfer implique un passage à Uluwatu. Pour cause, ce lieu constitue le spot de surf le plus connu et certainement le plus spectaculaire de l’île.

Sa particularité est qu’il offre 4 sections différentes. Le Blue Point est un aimant à houle. À son extrême gauche se trouve Temples. Il s’agit d’une longue vague à perte de vue étant beaucoup mieux à marée haute.

Lire également : Résultats 2020 de la douane française

Le Middle Peak aussi appelé « The Peak » est quasiment similaire à Temples. Seulement, il est possible d’y découvrir de superbes vagues à marée basse. La dernière section est Racetrack.

Localisée à l’extrémité droite d’Uluwatu, elle est réservée uniquement aux surfeurs aguerris. En effet, sa vague est si difficile qu’elle exige un niveau technique élevé.

Parcourir Airport Left

Sa situation à gauche de l’aéroport lui vaut cette appellation. Le spot est situé près du récif de Kuta, la seule façon de s’y rendre est en bateau. Il est possible d’en louer sur la plage de Kuta pour un prix raisonnable. Mais encore faut-il savoir bien marchander.

Airport Left offre de petites et grosses vagues, mais pas à la même période. La saison sèche est à privilégier pour planifier votre séjour à Bali si vous souhaitez profiter des grosses vagues. Préférez cependant l’hiver si vous souhaitez surfer sur de petites vagues à Bali.

Surfer à Medewi

À ne pas en douter, ce spot a la réputation de donner la plus longue vague de Bali, notamment lorsqu’il accueille une houle de SSO. Localisé sur la côte ouest, il est accessible à trois heures à peine à vélo depuis Kuta, en sortant des sentiers battus. Ce site compte alors parmi les trésors cachés de l’île.

Surfer à Medewi est aussi une opportunité de découvrir une petite communauté traditionnelle avec des habitants d’une grande gentillesse. Cependant, ils sont très respectueux de leurs traditions et cultures.

Ils veulent aussi que vous les respectiez aussi lors de votre passage dans leur territoire. Pour ne pas faire de faux pas, il est on ne peut plus conseillé de faire votre séjour surf à Medewi avec un guide local.

Visiter Echo Beach

Il s’agit de l’un des spots de surf les plus courus sur l’île des dieux. Son vrai nom est en fait « Pantai Batu Mejan ». Mais son surnom « Echo Beach » a pris le dessus.

Constituant le splendide paysage de rizières de Cangu avec Pererenan, Seseh et Berawa, Echo Beach a gagné en popularité grâce à ses brises-récifs avancées. À cela s’ajoutent ses couchers de soleil à couper le souffle, ses plages propres et ses spécialités culinaires à base de fruits de mer.

De plus, la côte d’Echo Beach se prête particulièrement au farniente et aux séances de bronzage. Ses vagues, quant à elles, sont réservées exclusivement aux surfeurs experts.

Ceux-ci dominent alors la scène du jour. La scène nocturne est cependant pour tous ceux qui cherchent une ambiance de fêtes. En effet, la plage propose des soirées nocturnes avec différentes animations et barbecue à la façon balinaise.