Contrairement aux tapis et aux plaids berbères fabriqués à la chaîne dans les usines, les produits artisanaux, donc faits à la main, bénéficient d’un charme irrésistible. En plus d’être originaux, ils ont la particularité d’être uniques. Pour profiter d’une décoration intérieure d’une beauté exceptionnelle, l’idéal est de passer par une boutique en ligne, spécialiste du 100 % fait main.

La possibilité de trouver une large sélection d’articles de décoration

En optant pour une boutique en ligne de référence, mettez la main sur une large sélection de tapis et de plaids berbères. Cet atout vous permettra de décorer votre intérieur en fonction de chacune de vos préférences. Qu’il s’agisse de trouver un joli tapis Azilal, d’acheter un magnifique tapis Beni Ouarain ou encore de dénicher un plaid marocain original, vous pourrez satisfaire toutes vos envies. Et bien entendu, vous avez la garantie d’acquérir des objets de décoration se déclinant en fonction de nombreuses dimensions. Et pour en savoir plus, pensez à découvrir le catalogue d’articles de chez Them.

A lire en complément : Qui est Akram Ojjeh Junior, le youtubeur qui collectionne les voitures de luxe ?

Des déco pleins d’authenticité 

Tapis berbères losanges, plaids berbères à rayures, tapis berbère de la tribu Boujad, plaids berbères beiges, etc., avec une boutique de décoration experte du fait main, vous n’aurez droit qu’à des articles 100 % authentiques. On parle ici de tapis et de plaids réalisés par de véritables artisans berbères. Ces derniers utilisent des techniques vieilles parfois de plusieurs siècles pour tisser chacune de leurs pièces.

 Elles sont entièrement tissées, nouées et nettoyées à la main. Qu’il provienne des Haut Atlas, du Moyen Atlas ou encore des environs de Marrakech, etc., chaque tapis et plaid est confectionné à l’aide de différents outils : peignes, quenouilles ou encore fuseaux en bois. En ce qui concerne la teinte de la laine, elle se fait exclusivement avec des pigments 100 % naturels, obtenus à partir de diverses fleurs, feuilles, et même de fruits.

A lire également : Mort de Pierre Hassner, grand spécialiste français des relations internationales

Des matériaux de qualité pour une durabilité exceptionnelle

Avec une boutique en ligne spécialisée dans la vente de tapis et de plaids berbères, mettez la main sur les plus précieuses pièces. Ces dernières sont confectionnées à partir des matières les plus nobles du Maroc, principalement avec de la laine de mouton. Celle-ci est minutieusement prélevée avant d’être lavée, puis séchée au soleil. Ensuite, intervient le tissage de la laine, qui respecte toute une série de règles et de gestes séculaires. Les véritables tapis et plaids berbères ont la particularité d’être extrêmement durables. S’ils sont appréciés pour leur charme incontestable, leur solidité fait le bonheur de leurs propriétaires.

Créer son tapis et son plaid berbère soi-même

Afin d’apporter pleinement satisfaction à leurs clients, il existe des boutiques en ligne qui permettent de créer soi-même son tapis ou son plaid berbère. Pour cela, il suffit de dessiner ses propres motifs, puis de demander qu’on les réalise pour vous. Les plaids et les tapis marocains tirent leur inspiration d’Orient. Entre dessins floraux, abstraits et animaliers, on y retrouve également divers motifs géométriques très colorés. En passant par la bonne boutique en ligne, bénéficiez d’une conception sur mesure pour profiter d’un article de décoration unique. En procédant de la sorte, vous parviendrez à sublimer votre intérieur avec brio.

Source Univ Deco