Ils sont étudiants, mais aussi salariés ou retraités. Tous ont en commun de tenir « le capitalisme, l’industrie, la technologie, l’État » comme responsables des maux qui pèsent sur le vivant. Avec leurs mots, ils pérennisent le mouvement de bifurcation impulsé en 2022 par les jeunes diplômés d’AgroParisTech au moment de leur remise de diplôme. Dans cette tribune, plusieurs dizaines d’organisations et près de 200 individus appellent à choisir la désertion pour ne pas prendre part à « une guerre menée par le monde marchand contre le vivant ».

Lire également : JR Pass Japon : guide complet pour voyager en train à travers l’archipel nippon

Cet article Tribune : « Jeunes diplômés, nous continuons de déserter car nous refusons d’être complices » est apparu en premier sur Natura Sciences.

source : https://www.natura-sciences.com/agir/tribune-jeunes-diplomes-nous-continuons-de-deserter-car-nous-refusons-detre-complices.html

A voir aussi : Les COP régionales