sri-lanka-tissamaharama

Tissamaharama est une destination très peu connue, mais qui mérite réellement l’attention au cours d’un séjour au Sri Lanka. Il s’agit d’une ville du sud de l’île localisée près des parcs nationaux de Yala et de Bundala.

Tissa, comme les locaux l’appellent, est une petite ville agréable où il fait bon se reposer et découvrir de nouvelles choses et de beaux paysages. Tour d’horizon sur cette ville hors des sentiers classiques.

A lire aussi : En France, le bruit coûte chaque année plus de 155 milliards d’euros

Pourquoi passer par Tissa et sa région ?

De par la présence des parcs nationaux de Yala et de Bundala, les touristes délaissent souvent la visite de Tissa. D’autant plus que très peu de guides ou magazines de voyage parlent de la ville. Les seuls visiteurs qui passent par la ville sont ceux qui sont en fin de circuit pour passer une nuit seulement. Or, elle a tellement de choses à offrir aux voyageurs.

En réalité, Tissa dispose de nombreux temples, des dagobas qui sont des stupas et aussi le magnifique sanctuaire de Wirawila Tissa. Dans les environs de la ville, on retrouve plus de 5 lacs d’une beauté incroyable. Lieu de passage de Bouddha, le Tissa dagoba reste l’un des lieux les plus sacrés du pays. Des pèlerins bouddhistes y viennent au quotidien pour prier et se purifier.

A lire en complément : De mégots à plastique recyclé, l’innovante fin de vie des cigarettes

La visite de Tissa est également une introduction dans la culture du pays, notamment par les rencontres avec les locaux. Ils feront le plaisir d’échanger et de partager leur mode de vie au quotidien.

Ce sera une expérience réellement authentique à apprécier une fois sur place. Si vous souhaitez profiter de cette aventure hors du commun lors de votre prochain séjour, découvrez sur ce site quelques idées pour organiser votre escapade dans le sud de l’île.

Les activités et expériences à découvrir à Tissa

Voilà une aventure qui sort de l’ordinaire. Une fois sur place, les voyageurs auront de quoi passer un agréable séjour. Tissa associe pratiquement visites culturelles ou historiques et aventure en plein air.

Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, Tissa saura vous combler de très bons souvenirs. Les lieux suivants sont en effet incontournables à Tissa.

Le stupa de Yatala Wehera

Il s’agit d’un vestige du passé de la ville. Le temple aurait été érigé il y a plus de 2 000 ans par un roi pour honorer la naissance de son fils.

Bien que vieillot, le temple ne manque pas de charme avec son architecture imposante et ses murs en granite représentant des éléphants sculptés. Il trône au milieu des nénuphars. On y trouve un petit musée abritant des objets anciens.

Le Sandagiri Stupa

Il est localisé à l’arrière du Tissa Dagoba. Ce serait l’un des plus anciens stupas de la région. La tranquillité y est au rendez-vous. Construit en brique rouge, il ne manque pas non plus de charme sans parler des contrastes avec les rizières tout autour.

Les 5 beaux lacs de Tissa

Les lacs de la ville proposent des découvertes inouïes pour les amateurs de beaux paysages, de nature et d’oiseaux. Ses lacs sont des lieux préservés où la nature a pris ses droits.

Parmi ces lacs, Tissa Lake est immanquable. Celui-ci permet de réaliser des activités comme le pédalo, le jet ski ou encore les balades en bateau. Le paysage est intact. Au coucher ou lever du soleil, la magie opère en ces lieux.

Kirinda

Il s’agit d’un ancien temple construit au sommet d’une montagne rocheuse dominant la côte sud. Celui-ci permet d’avoir un panorama à 360° sur l’océan, la plage et le port. Fréquenté par des pèlerins, Kirinda Rajamaha Viharaya est constitué d’un stupa et d’une grande statue de Bouddha debout.