Vous êtes créatif. Vous aimez bien les jeux de construction. Vous avez entendu parler des jouets de construction fabriqués par le groupe danois The Lego Group. Vous les avez adoptés. Puisque vous êtes curieux et aimez les défis, vous recherchez les Lego qui comportent le plus de pièces. Si c’est le cas, alors vous êtes sur la bonne page. Elle présente le top 4 des Lego comportant le plus de briques emboîtables.

LEGO Art La carte du monde en plus de 11 000 pièces

LEGO-Art

Il existe de nombreux sets Lego. Vous les découvrirez sur ce blog expert des LEGO. Le plus grand de tous est le set LEGO Art La carte du monde. Ce n’est pas étonnant, car le monde est vaste. La logique voudrait que sa carte du monde LEGO soit celle qui comporte le plus de pièces. Il vous faudra assembler 11 695 pièces pour créer une carte du monde qui sort de votre imagination.

A lire aussi : Comment choisir son adoucisseur d’eau ? 

Vous pouvez placer les océans d’une manière propre à vous. Il vous est aussi possible de déplacer les continents à votre guise. C’est à vous de choisir les continents qui doivent apparaître au centre de votre carte du monde.

Vous pouvez utiliser des couleurs vives pour mieux les faire ressortir. Ne vous arrêtez surtout pas là. Personnalisez mieux la carte que vous créez en indiquant les lieux que vous avez déjà visités. Cela vous permet de revivre vos voyages. Une fois la carte entièrement construite, vous pouvez l’accrocher à votre mur. C’est une belle œuvre d’art mural.

A découvrir également : Le Babycook, ou le nouvel appareil indispensable pour les parents

Le set LEGO La tour Eiffel

LEGO-tour-Eiffel

Vous aimez certainement visiter la tour Eiffel. Même si vous n’y êtes jamais allé, il vous est possible aujourd’hui de réaliser sa maquette grâce au set LEGO La tour Eiffel. Si vous vous amusez à la mesurer, vous verrez qu’il est haut de 149 cm. Et, il vous faudra agencer 10 001 pièces pour représenter fidèlement le monument le plus célèbre de la Ville Lumière avec les briques de The Lego Group.

Vous aurez à représenter en maquette ce somptueux monument. Apprêtez-vous donc à construire des treillis, des ascenseurs, une tour de radiodiffusion. Vous finirez cette œuvre en suspendant au sommet de cette tour le beau drapeau français.

Le set LEGO Le Titanic

Titanic

Vous avez certainement suivi ce célèbre film qui a véritablement révélé le talent de Leonardo DiCaprio dans le rôle de Jack Dawson et de Kate Winslet dans celui de Rose Dewitt-Bukater. Avez-vous pleuré lorsqu’il a fait naufrage ce paquebot qui était le plus grand (269m) à son lancement en 1912 ? Que diriez-vous si l’occasion vous était donnée de le reproduire en maquette ?

Vous sauterez certainement dessus. The Lego Group vous le permet aujourd’hui en mettant à votre disposition 9 090 pièces pour construire le Titanic à l’échelle 1:200. Ce set prend en compte tous les détails du paquebot. Vous disposerez donc dans ce bateau, le grand escalier, la salle à manger de première classe où les nobles se réunissaient, les cabines, etc. Tout cela se retrouve dans la section transversale.

The Lego Group vous permet même d’y reproduire la piscine et le pont promenade, la salle de lecture, afin de donner vie à l’histoire de ce paquebot que le monde n’oubliera jamais. Après avoir passé de nombreuses heures à le concevoir, vous obtiendrez une œuvre de 135 cm que vous pourrez exposer avec fierté. Il vous faudra être bien patient pour construire le Titanic.

Le set LEGO Le Colisée

Construction

C’est deux-mille ans après la construction du Colisée que vous pouvez construire sa maquette avec les briques de The Lego Group. Cette construction date de l’époque des gladiateurs et autres lutteurs célèbres. 9 036 pièces sont à agencer pour avoir cet impressionnant bâtiment.

Avec ces différentes briques, vous allez pouvoir reproduire dans les moindres détails cette célèbre structure. Si vous êtes un passionné de belles architectures, vous ne devriez pas avoir du mal à reproduire un modèle monumental du Colisée. Vous pouvez l’exposer dans votre maison. Cela laissera sans voix plus d’un.

Source : Maman Materne, le blog