Vous partez voyager au Canada ? Pour pouvoir vous déplacer, trouver vos itinéraires ou communiquer, il vous faudra sans doute un forfait internet. Mais alors quelles options existe-t-il ? Et surtout, quelle est la meilleure solution ? Ici, je vais vous parler de la carte SIM prépayée pour le Canada : Holafly. Celle-ci est une carte virtuelle avec de nombreux avantages. 

Pourquoi acheter une carte SIM prépayée pour le Canada ?

La carte SIM prépayée pour le Canada est une option très pratique à envisager. Il existe plusieurs avantages à acheter une carte SIM prépayée notamment :

Lire également : Une croisière en Corse pour découvrir l’île de Beauté

  • Avoir internet dès son arrivée à l’aéroport : de cette manière vous pourrez aisément commander un chauffeur VTC, souvent bien moins coûteux que les taxis présents à l’aéroport. Vous pourrez également aisément trouver les meilleurs itinéraires si vous souhaitez prendre un transport en commun.
  • Gagner du temps : vous ne perdrez pas de temps à chercher un lieu où acheter une carte SIM. Cela peut surtout vous arranger si vous restez peu de temps sur le territoire.
  • Économiser : en général, cette option s’avère moins coûteuse qu’une carte SIM au Canada.

Comment choisir sa carte SIM prépayée pour le Canada ?

Le marché des cartes prépayées pour le Canada offre de nombreuses options. Pour trouver la meilleure solution pour votre situation, vos besoins et votre budget, il est important de comparer les différentes offres selon les caractéristiques suivantes :

  • Le nombre de données proposées : chaque solution offre un nombre de données différent.
  • Le prix : les tarifs proposés peuvent grandement diverger, il est tout à fait normal d’opter pour le meilleur en termes de rapport qualité / prix.
  • La qualité du service proposé : en cas de besoin, il est important de pouvoir se reposer sur un service client performant, efficace et rapide.
  • Les réseaux utilisés : charque carte prépayée  s’appuie sur un réseau internet locale. Il est meilleur d’opter pour les plus efficaces. Ici au Canada, vous trouverez surtout Rogers Wireless.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article sur internet à l’étranger.

A lire également : Nigeria : Lagos bannit le polystyrène et les plastiques à usage unique

Qui est Holafly ?

Holafly, c’est une startup innovante offrant une solution pratique, rapide et efficace. En effet, ici vous aurez accès à une carte SIM virtuelle pour tous les pays du monde. Vous n’aurez qu’à choisir votre destination et la durée de votre séjour. Vous recevrez alors instantanément votre SIM virtuelle. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à l’activer pour démarrer votre forfait internet au Canada.

La carte SIM prépayée pour le Canada a également d’autres avantages : c’est l’une des options les moins chers du marché. Aussi, elle repose sur le réseau téléphonique local ayant la meilleure connexion internet sur le territoire canadien : Rogers Wireless.

Enfin, vous bénéficierez d’une quantité de données très satisfaisante.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre avis sur l’eSIM Holafly.

esim Canada

Où acheter sa carte SIM ?

Pour acheter votre carte SIM prépayée pour le Canada, plusieurs solutions s’offrent à vous. Voyons tout cela ci-dessous.

Acheter son eSIM en France

C’est sans doute l’option la plus pratique. Vous pouvez acheter votre carte SIM virtuelle prépayée pour le Canada avant votre départ. Cela vous permettra de bénéficier de votre réseau internet dès votre arrivée sur le territoire. Attention, pas besoin non plus de prévoir trop loin dans le temps… Vous pouvez l’acheter en ligne et la recevoir instantanément !

Acheter son eSIM au Canada

Si vous êtes déjà en voyage, vous pouvez également acheter votre carte SIM à distance. Une fois reçue, vous pourrez l’activer sur le champ.

Combien coûte une SIM pour le Canada ?

Une carte SIM prépayée pour le Canada détient un prix qui varie selon plusieurs variables notamment :

  • Le prestataire.
  • La durée de votre souscription.
  • La quantité de données choisie.

Chez Holafly, vous pourrez choisir entre deux formules :

  • 10 Go pour 30 jours pour le coût de 34 euros.
  • 20 Go pour 30 jours pour le coût de 44 euros.

Comment fonctionne la carte eSim Holafly ?

Une question qui se pose beaucoup : comment fonctionne cette eSim Holafly pour le Canada ? C’est très facile ! Lors de votre achat, vous recevrez une instruction très précise pour vous accompagner tout au long de ce rapide processus. Voici cependant un aperçu du fonctionnement de cette carte SIM prépayée pour le Canada.

prix carte sim internet Canada

Comment se procurer la carte SIM Holafly ?

Pour obtenir votre carte Sim, vous pouvez rejoindre directement le site officiel Holafly. Il vous suffira alors d’entrer votre destination, ici le Canada. Vous trouverez alors toutes les informations concernant la eSim notamment :

  • La compatibilité : la majeure partie des téléphones sont compatibles avec votre carte SIM prépayée. Toutefois, il est préférable de vérifier cette compatibilité. Pour cela, vous trouverez sur le site internet de la compagnie l’ensemble des téléphones compatibles.
  • Les différentes formules et tarifs.
  • Les spécifications : les réseaux téléphoniques utilisés, la couverture, la vitesse, le type d’expédition, le délai de livraison, les spécificités de la formule, le type d’activation et l’installation.

Une fois la formule choisie, vous pourrez procéder à l’achat de votre carte Sim prépayée pour le Canada. Par la suite, vous recevrez immédiatement votre eSim par courrier électronique.

Comment installer son eSim ?

Une fois votre carte prépayée pour le Canada reçu, il vous suffira de suivre scrupuleusement les instructions proposées. Celles-ci sont les suivantes :

  • Aller dans les réglages de votre téléphone.
  • Choisir l’option « Données cellulaires » puis « Ajouter un forfait cellulaire »
  • Scanner le QR code reçu par mail OU entrer le code d’activation présent dans le même mail.
  • Cliquer sur la carte SIM correspondant à votre nouvel abonnement.
  • Cliquer sur  « Activer ce numéro ».
  • Activer « Données à l’étranger ».
  • Choisir « Réseau de données cellulaires ».
  • Sélectionner « nom utilisateur » et inscrire HolaFly.
  • La configuration est terminée.

Quels sont les réseaux utilisés par cette carte eSim prépayée ?

Cette carte SIM prépayée repose sur le réseau Rogers Wireless. Celui-ci est l’un des meilleurs du pays. La portée de ce réseau s’étend dans toutes les grandes villes et même dans les zones un peu plus rurales.

 

 

Avantages et inconvénients de la carte eSim prépayée Holafly

Voici un récapitulatif de tous les avantages et inconvénients de la carte Sim prépayée pour le Canada Holafly.

Avantages de Holafly

Les avantages de Holafly sont les suivants :

  • Très facile à installer et à utiliser.
  • Possibilité de conserver son numéro Whatsapp.
  • Assistance 24/7.
  • Livraison immédiate. 
  • Pas de carte Sim physique. 
  • Possibilité de conserver sa carte Sim d’origine dans son téléphone. 

Inconvénients de Holafly

Nous pouvons trouver quelques inconvénients à la carte Sim notamment : il est possible que votre téléphone ne soit pas compatible. Ainsi, il est impératif de bien vérifier la compatibilité de son téléphone avec la carte Sim prépayée avant l’achat. En cas de doutes, n’hésitez pas à contacter le service client de la société.

acheter une carte sim au Canada

FAQ sur la meilleure carte Sim prépayée pour le Canada

Si vous avez encore des questions concernant votre carte prépayée pour le Canada, vous êtes au bon endroit ! Voici une FAQ spécialement conçue pour vous !

Comment disposer d’internet au Canada ?

Les options pour avoir internet au Canada sont nombreuses. Vous pouvez opter pour l’itinérance de données (le plus coûteux), le WIFI gratuit (le moins pratique et le plus dangereux), une carte SIM locale, ou une carte prépayée.

Pour la deuxième option, il est fortement recommandé d’opter pour un VPN en voyage pour vous protéger.

Enfin, vous pouvez opter pour une carte SIM locale ou une carte prépayée.

Peut-on utiliser son réseau internet français au Canada ?

Il est tout à fait possible d’utiliser son réseau internet français au Canada. Cela s’appelle l’itinérance de données. Toutefois cette option n’est pas du tout recommandée. En effet, quand vous utilisez votre réseau français à l’étranger, le coût de chaque donnée est fortement augmenté. Vous vous retrouverez alors avec une facture qui peut grimper très rapidement.

Où acheter une carte Sim de données uniquement ?

Pour acheter une SIM prépayée de données, vous pouvez le faire en France (dans un bureau de tabac par exemple), au Canada (dans une boutique spécialisée) ou sur internet (Holafly par exemple).

Combien coûte une carte Sim pour le Canada ?

Le prix des cartes SIM au Canada varie grandement selon la solution et le distributeur. J’ai Holafly, ces tarifs varient entre 34 euros et 44 euros pour un mois.

 

 

J’espère que cet article sur la carte SIM prépayée pour le Canada vous a plu et vous a permis d’éclaircir votre vision des choses. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un excellent séjour au Canada !

À moins que vous partiez pour vivre au Quebec !

source : https://www.instinct-voyageur.fr/carte-sim-prepayee-canada/