Quand vous partez à l’étranger, vous aurez sans doute besoin d’internet, que ce soit pour réserver un hôtel, voir un itinéraire, communiquer avec vos proches ou encore regarder vos réseaux sociaux ou des vidéos en streaming. Toutefois, dans certains pays il existe une censure qui vous empêchera de naviguer librement sur internet et les différentes plateformes associées. C’est le cas de la Turquie. De ce fait, il peut être intéressant d’opter pour un VPN pour la Turquie. Mais alors, lequel choisir ? Je vous explique tout dans cet article ! 

Un VPN, qu’est-ce que c’est ?

Le mot VPN vient des mots anglais Virtual Private Network. Cela signifie Réseau Virtuel Privé. De ce fait, un VPN est un système qui vous permet de vous connecter sur internet de manière anonyme. Cela vous permet notamment de réduire les risques d’être hacké quand vous vous connectez à un WIFI public ainsi qu’éviter que vos navigations soient traquées et vos données récoltées.

A découvrir également : Pollution de l'air : Airparif lance une étude sur les petites chaufferies à biomasse

Comment marche un VPN ?

Le fonctionnement d’un VPN est assez simple. Déjà, il faut savoir que chaque connexion à internet détient une adresse IP spécifique. Celle-ci est comme une pièce d’identité et donne de nombreuses informations notamment votre localisation.

Ainsi, sur chaque site ou plateforme sur lequel vous vous connectez, vous serez reconnu grâce à votre adresse IP. Cela permet alors aux différentes plateformes de reconnecter des données (grâce aux cookies notamment).

A lire aussi : Merci à mon père qui n’a jamais voyagé

Quand vous utilisez un VPN, votre adresse IP ne sera pas directement connectée à internet. En effet, votre connexion ira tout d’abord sur un réseau VPN. Depuis celui-ci, vous serez dirigés sur internet via une nouvelle adresse IP, une anonyme. Ainsi, vous gagnerez en confidentialité mais aussi en sécurité.

Bref, un VPN en voyage est souvent un service très utile.

C’est une des applications voyage les plus utilisés.

Se protéger contre la censure en voyage

Pourquoi utiliser un VPN en Turquie ?

Utiliser un VPN en Turquie peut être très utile pour de multiples raisons notamment :

  • Eviter la censure qui encoure dans le pays et qui peut réduire votre liberté notamment quand vous êtes sur les réseaux sociaux.
  • Regarder les émissions télés, séries ou films non disponibles dans le pays.
  • Réduire les risques de piratage quand vous utilisez un WIFI public.
  • Éliminer les risques que vos parcours internet soient traqués.

 

 

VyprVPN, c’est quoi ?

quel VPN choisir pour lutter contre la censure ?

VyprVPN est un VPN qui met la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs au cœur de ses priorités.

Ainsi, VyprVPN s’engage à :

  • Protéger vos données : ce VPN sécurise vos informations contre les cybercriminels, les annonceurs souhaitant vendre ou acheter vos données, la surveillance des fournisseurs internet, les réseaux WIFI non sécurisés ainsi que la surveillance gouvernementale.
  • Fournir une connexion rapide et ultra-puissante : en utilisant plusieurs protocoles RVP dont Wireguard (le plus rigoureux et performant du marché), VyprVPN s’engage à vous fournir une connexion rapide et puissante.
  • Simplicité d’approche : le VPN a cherché à élaborer une interface ergonomique et facile à prendre en main afin de rendre l’utilisation du VPN accessible à tous.

 

 

Quels sont les avantages de VyprVPN ?

Si VyprVPN est aussi apprécié c’est de part les différentes fonctionnalités et avantages proposés par ce VPN. Voici donc tout ce qui rend VyprVPN le meilleur VPN pour la Turquie.

Un VPN pratique et accessible

Dans un premier temps, ce VPN pour la Turquie vous propose un dispositif pratique et accessible grâce à plusieurs fonctionnalités notamment :

  • 10 connexions simultanées : vous pouvez connecter jusqu’à 10 appareils à votre VPN de manière simultanée.
  • Fonctionne sur tous les appareils : ce VPN fonctionne pour windows, mac OS, iOS, Android, Linux, Chrome OS, Router, Kodi et QNAP.
  • Des serveurs partout dans le monde : vous pourrez vous connecter sur des serveurs présents dans plus de 70 pays.
  • Offre satisfait ou remboursé : vous aurez 30 jours pour changer d’avis si le VPN ne vous convient pas.
  • Service client efficace : le support client répond rapidement et est efficace pour résoudre vos déconvenues.

avantage VyprVPN en Turquie

Des streamings illimités

VyprVPN vous propose un grand catalogue de streaming. Ainsi, vous pourrez utiliser votre VPN sur 46 bibliothèques de streaming dont Amazone Prime, Netflix, HBO et Disney + contre 6 à 24 chez la concurrence.

Sécurité, protection et confidentialité garanties

Ce VPN pour la Turquie vous propose de nombreuses fonctionnalités visant à accroître grandement votre sécurité et la confidentialité de vos données notamment avec :

  • Tunnellisation fractionnée : cette méthode permet de diviser votre trafic internet au travers de plusieurs serveurs. Ainsi, votre identité sera beaucoup difficile à retracer et de ce fait vos informations mieux protégées.
  • Protection contre les fuites DNS : ce VPN utilise de nombreux outils visant à protéger au mieux vos données et votre vie privée en s’assurant que toutes les informations qui rentrent ou sortent de vos appareils ne puissent pas être retracées jusqu’à vous.
  • VPN sans journal : de la même manière,VyprVPN ne stock aucune de vos données ni vos trafics. Cela est une protection vous permettant de vous assurer que personne ne puisse utiliser vos données même pas le VPN lui-même !
  • Kill switch : ce dispositif d’urgence permet d’interrompre votre connexion internet au cas où le VPN est éteint ou désactivé.
  • Des protocoles de sécurité et de performance : ce VPN utilise de nombreux protocoles visant à améliorer la protection de vos données et la rapidité de connexion notamment Wireguard.

Cliquez ici pour découvrir VyprVPN !

 

Quels sont les prix de VyprVPN ?

Ce VPN pour la Turquie détient l’un des meilleurs rapports qualité prix du marché. Toutefois les prix proposés restent dans la moyenne des concurrents. Ainsi, ce qui différentie réellement le VPN c’est avant tout sa qualité, ses valeurs de protection et son intégrité.

Il vous faudra alors compter 5 euros par mois pour un abonnement annuel et 10 euros par mois pour un abonnement mensuel.

 

Retour sur les avis clients de VyprVPN

Ce VPN pour la Turquie détient une note de 4,7/5 pour 17 000 avis sur Applestore. Ainsi, les utilisateurs sont très satisfaits de ce VPN et de ses fonctionnalités. De la même manière, ce VPN détient une note de 4,5/5 sur Playstore pour 62 000 avis et plus de 5 millions de téléchargements. Voici un petit aperçu des différents avis que vous pourrez trouver au sujet de VyprVPN.

meilleur VPN à l'étranger

Vous pourrez trouver des commentaires comme celui-ci qui met en avant la qualité de VyprVPN. En effet celui-ci a déjà testé les concurrents et selon lui VyprVPN est plus qualitatif, intuitif et avec moins de problèmes.

VPN pour la turquie

Vous trouverez d’autres commentaires comme celui-ci qui utilisait avant un autre VPN. Ce dernier détenait beaucoup de problèmes notamment du lag et des bugs. Il a beaucoup apprécié VyprVPN qui, selon ses dires détient une grande rapidité et aucun lag.

 

Avis final : Vypr VPN, un VPN efficace pour la Turquie ?

Ainsi, si vous souhaitez lutter contre la censure en Turquie, un VPN peut s’avérer être un incontournable. Parmi les différents VPN du marché, VyprVPN est sans doute l’un des plus qualifié de par sa rapidité, sa performance mais aussi ses qualités de protection et de confidentialité.

J’espère que cet article sur quel VPN pour la Turquie choisir vous aura été utile pour choisir votre nouveau partenaire de voyage. Si vous connaissez d’autres VPN pour lesquels vous êtes pleinement satisfaits, n’hésitez pas à les renseigner en commentaire ! 

Cliquez ici pour découvrir VyprVPN ! source : https://www.instinct-voyageur.fr/vpn-turquie/