Vous souhaitez mettre en valeur votre jardin une fois la nuit tombée, mais vous ne savez pas quel éclairage adopter pour y arriver ? Les offres en matière d’éclairage extérieur sont très variées. Du coup, il n’est pas surprenant que vous ayez du mal à vous décider. Mais ne vous en faites pas, car dans cet article, une sélection des luminaires de jardin les plus prisés du moment vous est proposée. Tout ce que vous aurez à faire, c’est opérer votre choix en tenant compte de votre budget et de vos attentes.

Le projecteur LED : un éclairage parfait pour le jardin

Le projecteur LED est l’une des gammes de luminaires les plus utilisées pour l’éclairage extérieur. Si les particuliers le préfèrent à d’autres modèles, c’est en grande partie pour les nombreux avantages qu’il possède.

A lire en complément : Commerces bio : les solutions durables et écoresponsables

En effet, comme vous le savez, l’option LED confère au projecteur des caractéristiques intéressantes en termes de consommation énergétique et de puissance. Ainsi, un tel éclairage est non seulement, moins coûteux en énergie, mais aussi et surtout plus performant.

Il existe une variété de modèles de projecteur LED pour jardin sur le marché. Ceux-ci se distinguent les uns des autres par leurs puissances (10 Watts, 20 à 30 Watts, 80 à 120 Watts), leurs formes (projecteurs à fixer, à piquer, transportables) et leurs matières. En fonction donc de vos besoins ou préférences, vous devrez choisir le modèle le plus adapté à votre jardin.

A voir aussi : Twitter : il sera bientôt possible de passer des appels sur la plateforme

La basse tension

Moins économique que le projecteur LED, la basse tension reste tout de même une option intéressante pour les particuliers qui désirent illuminer leur espace vert à la tombée de la nuit. Elle est disponible en deux modèles à savoir : la basse tension (230 V) et la très basse tension (TBT). Le second modèle est alimenté par un transformateur qui permet des économies d’énergies électriques intéressantes.

Contrairement à la basse tension (230 V), dont l’installation est un peu contraignante, la très basse tension s’installe avec plus ou moins de facilité ; ses normes d’installation étant moins drastiques.

Le luminaire solaire

Il figure parmi les luminaires les plus économiques du moment. Grâce aux cellules photovoltaïques miniaturisées et à la batterie qu’il intègre, ce luminaire se recharge au cours de la journée. L’énergie emmagasinée est ensuite déployée à la tombée de la nuit.

Certes, la puissance du luminaire solaire est faible, mais l’utilisation de la technologie LED permet d’améliorer l’efficacité de l’éclairage pour une meilleure signalisation des chemins, une mise en valeur des plantes de l’extérieur ou de la décoration…  Vous le trouverez dans le commerce sous différentes formes.

Source Univ Deco