La plupart du temps, les plantes ou les végétaux sont disposés dans les maisons pour servir d’objet de décoration. En effet, avec leur aspect naturel et leur couleur, elles sont parfaites pour apporter une touche originale à un appartement. Mais, savez-vous que les végétaux ont des atouts bienfaisants pour la santé de l’homme ? Découvrez ici les avantages peu connus de la présence des végétaux dans une maison.

Les végétaux purifient l’air de votre maison


Qu’ils soient disposés à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement, les végétaux sont d’une grande aide pour assainir l’atmosphère de votre maison. D’après une étude réalisée par la NASA, les plantes assurent le filtrage et la purification de l’air d’une demeure. En effet, les végétaux assurent le renouvellement du climat intérieur en absorbant du carbone et en libérant de l’oxygène.

A lire en complément : Stellantis s’intéresse aussi à ces batteries du futur

Ce renouvellement s’opère grâce à leur processus de photosynthèse. Pour acquérir de bonnes pousses de végétaux, il est conseillé de faire appel à un grossiste en végétaux qualifiés. Ainsi, disposer des plantes chez vous vous permet de diminuer de manière naturelle les substances négatives présentes dans l’atmosphère de votre demeure.

D’ailleurs, on estime jusqu’à 20 % la quantité de poussière que peut absorber une plante. En plus de cela, les végétaux permettent d’humidifier l’air de la maison. Il est évalué à 97 % la quantité d’eau que les plantes peuvent restituer dans une journée. Cette fonction permet de réduire considérablement les risques de toux, de rhume et de maux de gorge aux habitants du bâtiment (étude du Comité d’Horticulture Hollandais). Afin d’avoir chez vous des végétaux qui vous rendent tous ces précieux services, consultez ce site https://www.negoplantes.com/.

A découvrir également : Enquête pour viols: Tariq Ramadan obtient sa mise en liberté sous conditions

Les végétaux sont très bénéfiques pour la santé


Planter des plantes chez soi ne sert pas uniquement à la décoration. En plus de donner une touche déco à la maison, elles assurent des effets thérapeutiques pour le corps, mais aussi pour l’esprit humain.

En effet, il a été indiqué que le jardinage permet d’augmenter le bien-être des individus en proie à la dépression ou à l’anxiété. C’est l’une des raisons pour lesquelles la thérapie horticole a pris son ascension en Angleterre. L’Université centrale de Changsha en Chine l’a confirmé dans une étude qui prouve qu’avoir des plantes chez soi est une bonne solution pour réduire le stress et se sentir plus serein.

De plus, les végétaux permettent d’accroître la concentration chez toutes les personnes, enfants comme adultes. C’est d’ailleurs pour cela que les entreprises disposent des plantes dans leurs bureaux.

Les bienfaits des arbustes sur le corps humain sont très nombreux. Une chose curieuse, mais vraie est que les végétaux permettent l’accélération du processus de guérison d’une personne. C’est une étude américaine, celui de l’université du Kansas aux États-Unis, qui a démontré que les plantes mises dans les chambres d’hôpital favorisaient une récupération rapide des patients.

En outre, planter des plantes chez soi est un excellent moyen de prévenir la fatigue. En fait, en améliorant les conditions d’humidité de la maison, les végétaux diminuent l’électricité statique qui est la cause majeure de la fatigue et de la tension. Enfin, les végétaux réduisent le bruit à l’intérieur de la maison. Cela est possible, car ils absorbent les ondes sonores qui se propagent autour de vous.

Somme toute, cultiver des plantes dans sa maison est une solution très bénéfique pour les humains. Car, les végétaux vous permettent de profiter d’un environnement sain, mais aussi d’améliorer votre santé corporelle et psychologique.

Source Univ Deco