Lundi 11 mai, le nouveau maire de la capitale a, dans une conférence de presse, dévoilé les « grandes orientations de la mandature » sur « l’entretien, l’amélioration et la transformation de l’espace public ». Il a notamment annoncé la création d’un « poste de délégué général au design et à l’esthétique ».source : https://www.lemonde.fr/politique/article/2026/05/11/pour-lutter-contre-la-salete-a-paris-emmanuel-gregoire-promet-le-traitement-prioritaire-de-1-000-points-noirs_6688163_823448.html

Lire également : A Beaucaire, le maire RN défie le principe de laïcité en maintenant une crèche à l’hôtel de ville