Le pantalon, c’est peut-être l’article le plus basique de la penderie de chaque femme. Pourtant, c’est aussi celui que l’on a souvent le plus de mal à acheter… Et pour cause : il est difficile de trouver un pantalon qui s’adapte parfaitement à sa morphologie et à ses préférences esthétiques, tout en restant dans le cadre de son budget vêtements. C’est encore plus compliqué lorsqu’on ne peut dépenser que très peu d’argent, que l’on fait une grande taille ou que l’on est enceinte par exemple. Cependant, il existe un pantalon idéal pour toutes : il suffit de faire le point sur ses critères essentiels et de réfléchir au vêtement qui mettra le plus en valeur votre silhouette.

A lire également : Que savoir sur store mdp 

Le jean est très certainement le pantalon le plus réputé pour son côté décontracté et sexy à la fois. Bootcut, slim, skinny, droit ou flare : il se décline en de multiples versions. Pour un rendu un peu plus chic, vous pouvez opter pour un pantalon taille haute dans une matière fluide. Les tailles élastiques sont particulièrement confortables, surtout lorsqu’on aime se sentir à l’aise. Certains détails n’en sont pas, comme l’ourlet du pantalon, qui doit s’arrêter à la bonne hauteur de la cheville.

Prêtez également attention à la taille, la forme et l’emplacement des poches. Elles doivent rester discrètes, d’autant plus que les rabats, les sequins et autres finitions peuvent contribuer à alourdir la silhouette. 

A lire en complément : 2019, l’année des smartphones pliables ?

source : https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1502229-pantalon-femme/