Ljubljana est la capitale de la Slovénie, c’est donc la destination de prédilection sur vous souhaiter découvrir le pays. Cette ville pleine de charme a été considérée comme la capitale verte de l’Europe en 2016, et selon moi, pourrait toujours l’être. Il y a tellement de choses à faire et voir, il faut facilement plusieurs jours pour découvrir toutes ses merveilles et profiter de ses nombreux espaces verts. Voici donc mes meilleures adresses pour dormir à Ljubljana lors de votre prochain séjour.

 

Lire également : Grande-Synthe : le Gouvernement apporte une réponse insuffisante pour les ONG

#1 Le centre-ville

visiter ljubljana où dormir à ljubljana

Crédit Photo : Pixabay

A découvrir également : Mon outil pour voyager moins cher grâce aux cours des devises !

Le centre-ville est finalement un incontournable pour visiter Ljubljana et découvrir tous ses lieux emblématiques. Divisé par la rivière Ljubjanica, le centre historique est à la fois très animé, comme très calme selon les moments de la journée. Vous trouverez donc un compromis très facilement pendant votre séjour.

Sur place, vous y découvrirez bien entendu de nombreux monuments et lieux iconiques de la ville comme la tour d’horloge, la fontaine aux Trois Rivières ou encore, le palais des Chevaliers de la Croix.

Pour un peu plus de tranquillité, je vous conseille d’aller sur la rive gauche, car moins touristique.

Ibis Styles Ljubljana Centre

Où loger à Ljubljana ?

À seulement 500 mètres de la place Prešeren et du triple pont, l’Ibis Ljubljana Centre sera le logement idéal pour être dans le centre-ville même de la capitale. Très bien placé, il vous permet de faire tout le centre-ville à pied sans problème puisque tous les lieux d’intérêt se trouvent proches du logement.

Sur place, un bar Roof top, un espace de travail collaboratif ainsi qu’un restaurant servant le petit-déjeuner le matin est disponible pour les clients de l’hôtel. Que vous soyez en couple ou entre amis, cet établissement est particulièrement bien adapté à vos attentes. Point bonus, l’enregistrement et les départs rapides sont gratuits et un service de navette aéroport est disponible moyennant des frais supplémentaires.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Ibis Styles Ljubljana Centre

 

City Hotel Ljubljana

city hotel

Vous souhaitez rester proche des lieux d’intérêt ? Le meilleur moyen de savoir où dormir à Ljubljana est de choisir un City Hotel ! Celui présent dans le centre-ville se trouve à deux pas de la place Prešeren, de la vieille vile, ainsi que du triple pont. Il sera donc très facile de découvrir tous les endroits emblématiques de la ville sans emprunter les transports.

Sur place, l’établissement dispose d’un restaurant à la carte ainsi que d’un bar. Si besoin, des salles de réunion, un coin salon et un coin bibliothèque sont à la disposition des clients de l’hôtel. Enfin, un petit-déjeuner buffet est servi sur place tous les matins.

Point bonus, si vous avez envie de découvrir le superbe château de Ljubljana, ce dernier ne se trouve qu’à 1 km de l’hôtel. Il serait dommage de le louper !

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du City Hotel Ljubljana

 

#2 Le quartier de Krakovo

ljubljana

Crédit Photo : Bob – Pixabay

À seulement quelques mètres du centre-ville, le quartier de Krakovo fait tout de même penser à un petit village tant il est bien différent. Ici, les rues et sa place sont calmes et presque déconnectées. Eh oui ! Il n’est pas rare de découvrir des jardins potagers aux côtés de vieilles maisons en plein cœur de la capitale.

Si vous êtes en quête d’un esprit « village » sans être éloigné des lieux d’intérêt de la ville, c’est sans aucun doute le quartier à choisir.

Villa Elmona

villa elmona

Au cœur du quartier de Krakovo, cet hôtel se trouve à quelques kilomètres à pied du château et de la gare. Mais il reste très facile de rejoindre le centre-ville à pied. Le théâtre national slovène se trouve d’ailleurs à 500 mètres de votre logement.

La Villa Elmona est sans conteste l’établissement idéal pour ceux qui souhaitent du calme, être un peu éloigné du centre pour ne pas avoir trop de monde, et garder son indépendance. La villa dispose de logements très bien équipés avec notamment un espace salle à manger, une cuisine et une salle de bain privative. Pratique pour les visiteurs qui souhaitent rester indépendants, autonomes, sans être trop loin du centre !

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de la Villa Elmona

 

Galeria River

galeria river

L’hôtel Galeria River se trouve au sein du palais Zois, un lieu d’intérêt du XVIIIème siècle qui est absolument magnifique. L’intérieur a été joliment décoré alliant la modernité à l’authenticité du lieu. Le logement est très bien placé puisque vous aurez une vue directe sur la rivière Ljubljanica.

Tout proche, vous avez la promenade Breg pour profiter des différents événements qui s’y organise. L’été est particulièrement animé et c’est super agréable ! Tout au long de l’année, vous y trouverez un marché d’antiquité le dimanche, une foire artisanale le samedi, et un marché de Noël pendant les fêtes de fin d’année. Enfin, un service de navette aéroport est à disposition, ainsi que des excursions organisées.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Galeria River

 

 

#3 Le quartier de Metelkova

où dormir à ljubljana

Crédit Photo : Robert Katzki – Unsplash

Que vous soyez en amoureux ou entre amis, le quartier Metelkova sera sans doute celui qui vous séduira le plus. Un quartier artistique et très branché où se côtoient les discothèques underground, les galeries d’art et les musées.

D’ailleurs, si vous êtes adeptes d’art, le centre d’art Metelkova et un lieu incontournable qu’il serait dommage de louper. Ici, les rues et bâtiments sont couverts de street-art et l’ambiance y est vraiment animée.

TiliaStay

tiliastay

TiliaStay est un appartement qui se trouve à seulement 700 mètres de la gare et à 3km du château de Ljubljana. Il comprend tout le nécessaire pour passer un bon séjour dans la capitale.

Sur place, vous avez accès à un parking privé gratuit ainsi qu’un service de location de vélos. Idéal pour visiter le quartier autrement et même aller découvrir les environs. D’ailleurs, si vous avez envie de vous échapper de la capitale, sachez que vous êtes à 40 kilomètres du minigolf Adventure Panorama et à 1 km de la foire de Ljubljana.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du TiliStay

 

Boutique Hostel Angel

hostel ljubljana

Le Boutique Hostel Angel est idéal pour les séjours entre amis qui veulent concentrer leur budget sur les sorties et activités, plutôt que le logement. Il se trouve à seulement quelques mètres de la gare de Ljubljana et du château de la ville. Un parking privé est disponible sur place, ainsi qu’un jardin pour se relaxer.

Tous les logements comprennent une petite cuisine et des rangements nécessaires. Sans conteste l’option idéale pour les petits budgets et ceux qui souhaitent un peu d’indépendance.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Boutique Hostel Angel

 

#4 Le quartier de Rakovnik

ljubljana

Crédit Photo : ivabalk – Pixabay

Pour des vacances loin des touristes et plus proches des habitants, le quartier de Rakovnik sera sans doute idéal. C’est un quartier relativement proche du centre-ville puisqu’il suffit de traverser la rivière pour vous y rendre.

Il est principalement composé de maisons résidentielles au bord de la rivière. Le cadre de vie est incroyable et tout semble aller à deux à l’heure. C’est sans conteste un quartier à privilégier si vous venez découvrir Ljubljana en famille.

Holiday Home Livada

holiday home livada

Vous avez prévu de venir visiter Ljubljana en famille ? Alors la maison de vacances Holiday Home Livada sera idéale ! Elle peut accueillir jusqu’à 5 personnes, pour un séjour en famille ou entre amis sans se marcher dessus. À seulement 3 km de la gare de Ljubljana, il sera possible de faire des excursions et de découvrir les villes avoisinantes.

Un parking privé ainsi qu’un jardin sont aussi à disposition, pour un maximum d’indépendance et d’intimité. Vous ne serez pas trop loin non plus du centre-ville, puisque le château se trouve à 2 km du logement. Vous pourrez donc facilement rejoindre la centre-ville en passant par la rivière Ljubljanica.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Holiday Home Livada

 

Eagle’s Nest Rooms and Apartments

eagle's nest rooms

Situé de l’autre côté de la rivière, Eagle’s Nest Rooms and Apartments sera idéal pour un séjour en amoureux, en quête de calme. Il est idéalement situé proche du jardin botanique de Ljubljana, pont des galets, mais aussi du château de la capitale.

Le quartier est principalement résidentiel, vous n’aurez donc pas le bruit constant du centre-ville. Sans pour autant en être trop loin ! Enfin, si l’envie vous prend, il sera possible d’aller découvrir les environs grâce à la gare qui se trouve à seulement 2 km du logement.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Eagle’s Nest Rooms and Apartments

 

#5 Le quartier de Trnovo

ljubljana

Crédit Photo : peter zuijdwegt – Pixabay

Enfin, le quartier de Trnovo est l’un des quartiers les plus branchés de la capitale. Contrairement à Metelkova qui est plus artistique, Trnovo est surtout bobo et hipster. Le quartier regorge de boutiques de créateurs, de bars et de cafés super tendances. C’est aussi ici que se trouve l’université de Ljubljana. C’est donc un quartier très jeune et dynamique.

Trnovo a l’avantage d’être proche des espaces verts de la ville, il est donc facile de se déplacer en ville tout en profitant du parc, de la rivière et de la vieille ville. Enfin, ce quartier est aussi connu pour avoir été le lieu de résidence du célèbre architecte Plečnik. Vous pourrez donc y croiser sa maison, aujourd’hui transformée en musée, ou encore une de ses œuvres, le pont de Trnovo.

 

more

Conseils pratiques

Louer une voiture pour un road trip de fou !

Liste des hôtels

-Vols pas chers

Réserver une visite dans la ville !

 

Riverside Ljubljanica

riverside ljubljanica

Le Riverside Ljubljanica sera le logement idéal où dormir à Ljubljana pour les séjours en famille ou entre amis. Il reste très proche du centre-ville malgré sa localisation. Vous serez à 1 km du château de Ljubljana, du pont des galets, mais aussi de la gare centrale.

Sur place, le logement offre tout le nécessaire pour se sentir à la maison. Un parking privé gratuit est à disposition, et vous aurez même la chance d’avoir une terrasse avec une vue directe sur la rivière Ljubljanica. Point bonus, le quartier est plutôt paisible et tranquille.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Riverside Ljubljanica

 

B&B Pod vrbo

b&b pod vrbo

Enfin, le B&B Pod vrbo sera très apprécié par les visiteurs qui viennent en amoureux, mais aussi en famille. Un peu d’intimité et de calme, sans être trop éloigné du centre-ville. Vous serez à seulement quelques pas du jardin botanique de Ljubljana, pratique pour venir se balader au calme après une longue journée de visites.

Un petit-déjeuner est servi tous les matins, buffet, continental ou végétarien, c’est vous qui choisissez ! Enfin, le restaurant dispose d’une terrasse ombragée toujours très agréable pour profiter du beau temps. Point bonus pour les chambres familiales qui sont aussi à disposition, si vous venez en famille !

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du B&B Pod vrbo

 

 

Désormais, vous savez où dormir à Ljubljana, la capitale slovène qui ne cesse de séduire les visiteurs. Si vous avez d’autres suggestions de logements, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

source : https://www.instinct-voyageur.fr/ou-dormir-a-ljubljana/