Visiter Florence, est un incontournable lorsqu’il s’agit de découvrir la Toscane. Véritable berceau de la Renaissance, cette jolie ville vous promet de vous en faire voir de toutes les couleurs. Voici donc les meilleurs logements ainsi que les quartiers les plus agréables pour trouver où dormir à Florence le temps de votre séjour.

Les différents quartiers où dormir à Florence

À Florence, il est possible de loger dans différents quartiers selon vos envies, vos activités et vos attentes.

A lire également : Prix internationaux du reporting climatique : les 5 lauréats

#1 Le quartier Duomo

Le quartier Duomo est tout simplement le centre historique de la ville de Florence. C’est ici que vous retrouverez tous les plus beaux monuments de la ville, si ce n’est de la région. Ce sera le quartier de prédilection pour les férus d’histoire et d’architecture.

Il est idéal de loger ici si vous souhaitez visiter Florence à pied et être au cœur de la ville. Vous pourrez faire le plein d’architecture florentine de la période de la Renaissance mais aussi d’églises plus incroyables les unes que les autres. C’est aussi un quartier très animé tout au long de l’année.

A découvrir également : Climat-énergie : le Conseil de l’Union européenne adopte des textes clés du paquet « Fit for 55 »

Parmi les lieux d’intérêt à ne pas manquer, vous avez :

  • La Piazza del Duomo,
  • L’église Santa Maria del Fiore,
  • Le Palais Médicis,
  • La Galerie des offices.

Hôtel Costantini

L’Hotel Costantini se trouve juste en face du Duomo et à seulement quelques minutes à pied de la gare ferroviaire Santa Maria Novella. Un logement de choix où dormir à Florence en étant au pied des plus beaux monuments de la ville.

Toutes les chambres sont spacieuses et lumineuses. Certaines sont même adaptées aux familles. Vous pourrez donc sans problème venir visiter la ville de Florence avec tous les membres de la famille. Point bonus pour le petit-déjeuner servi tous les matins sur place.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hôtel Costantini

 

 

Bed & Breakfast Residenza Giotto

Logé au sein d’une bâtisse du XIXème siècle, le Bed & Breakfast Residenza Giotto est sans aucun doute un logement de charme et d’exception dans le quartier. Entre authenticité et simplicité, il sera difficile de ne pas succomber à la douce vie italienne qui vous attend.

Le petit-déjeuner est servi tous les matins sur place et est composé de gâteaux italiens ainsi que de café et de cappuccino typique du pays. Sa localisation est aussi très intéressante car il se trouve à deux pas de la Galerie des offices, de la cathédrale de Florence ou encore du Ponte Vecchio. Ce sera donc très agréable de se balader dans le quartier et profiter des lieux d’intérêt au pied du Bed and Breakfast.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du B&B Residenza Giotto

 

#2 Le quartier Santa Croce

Situé à l’est du centre historique, le quartier Santa Croce est plutôt touristique et apprécié pour ses nombreuses boutiques mais aussi pour ses différents édifices religieux. Le lieu d’intérêt principal est bien entendu la Basilique Santa Croce qui est la plus grande église franciscaine au monde.

Vous aurez aussi plaisir à venir flâner dans les rues du quartier. Vous y trouverez plein de petites échoppes avec des tenues traditionnelles confectionnées par des artisans. Aussi, Santa Croce reste un endroit de choix pour les bars et restaurants branchés !

Parmi les lieux d’intérêt à ne pas manquer, vous avez :

  • La basilique Santa Croce,
  • La Piazza de Ciompi,
  • Le marché du Ponte Vecchio,
  • La gelateria Vivoli.

La Maison du Sage

Que vous soyez en amoureux, en famille ou entre amis, la Maison du Sage sera le choix de prédilection où dormir à Florence en toute tranquillité. Des chambres spacieuses et joliment décorées vous attendant à seulement deux pas du Ponte Vecchio, de la Galerie des Offices ou bien de la Basilique Santa Croce.

Un Bed & Breakfast de qualité avec tout le nécessaire disponible. Point bonus pour le petit-déjeuner copieux servi tous les matins sur place.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de la Maison du Sage

 

Palazzo Virginio

Le Palazzo Virginio reste le logement si vous venez visiter Florence en couple ou en famille. Plusieurs appartements sont disponibles selon vos préférences. Situés à seulement quelques mètres de la Piazza Santa Croce, vous aurez à la fois l’indépendance et la praticité en un seul et même endroit.

Point bonus pour le jardin et la terrasse mis à disposition pour se détendre en fin de journée ou de passer des bons moments en famille. Depuis le logement, vous pourrez aller rapidement au Duomo, à la cathédrale de Florence ainsi que le Ponte Vecchio.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Palazzo Virginio

 

 

#3 Le quartier Santa Maria Novella

Le quartier Santa Maria Novella est particulièrement apprécié pour ses commodités mais aussi pour ses logements abordables. En effet, si le quartier ne présente pas de bâtiments attractifs, il reste l’endroit de prédilection pour dormir à Florence à moindres frais et vous déplacer facilement en ville. C’est ici que vous aurez la principale gare ferroviaire de la ville, c’est donc idéal pour circuler et découvrir les alentours de Florence.

Ce quartier reste assez pittoresque avec des petites rues pleines de charme. Ce sera donc très plaisant de s’y aventurer et de s’imprégner de l’ambiance florentine qui émane des ruelles.

Parmi les lieux d’intérêt à ne pas manquer, vous avez :

  • La basilique de Santa Maria Novella,
  • La Piazza Santa Maria Novella.

Hôtel Roma 

L’Hôtel Roma se trouve dans un bâtiment datant du XVIIIème siècle avec une vue directe sur l’église Santa Maria Novella. Si le quartier est loin d’être le plus intéressant, il reste tout de même très charmant et pittoresque.

L’hôtel se marie donc à la perfection avec le quartier offrant un bain d’authenticité et de calme. Il se trouve proche de toutes commodités et des lieux d’intérêt principaux, vous n’aurez donc pas de difficulté à visiter la ville de Florence.

Point bonus pour les chambres élégantes et spacieuses ainsi que le petit-déjeuner buffet servi tous les matins sur place. Enfin, sachez que la gare principale se trouve à seulement 2 minutes à pied.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hôtel Roma

 

Casa Howard Firenze – Residenza d’Epoca

Pour une expérience incroyable au sein d’un lieu de prestige, direction la Casa Howard Firenze – Residenza d’Epoca. Des chambres luxueuses non loin du centre-ville de Florence et de la Basilique Santa Maria Novella. Sa beauté lui vaut d’ailleurs régulièrement les recommandations des guides touristiques.

Un bain turc, le bar libre-service ainsi que le petit-déjeuner continental servi en chambre font de lui, un véritable lieu de prédilection pour dormir à Florence. L’établissement se trouve à deux pas de la gare Santa Maria Novella ainsi que de la cathédrale de Florence.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de la Casa Howard Firenze – Residenza d’Epoca

 

#4 Le quartier San Lorenzo

Si vous êtes à la recherche d’un emplacement stratégique, optez pour le quartier San Lorenzo. Situé entre la gare de Florence Santa Maria Novella et le quartier Duomo, il reste le lieu de prédilection pour un logement abordable et bien placé.

Que vous veniez visiter Florence en train ou que vous avez simplement prévu de faire une virée en Toscane, le quartier San Lorenzo vous permet de rejoindre facilement la gare mais aussi les monuments historiques de la ville.

Il est loin d’être le quartier le plus calme de la ville, mais il a l’intérêt d’être l’un des plus abordables. Parmi les lieux d’intérêt à ne pas manquer, vous avez :

  • La Basilique San Lorenzo,
  • Les tombeaux de la famille Médicis,
  • La Piazza del Mercato Centrale.

Hôtel Lorena 

Pour un logement plus abordable, direction l’hôtel Lorena dans le quartier San Lorenzo. À seulement quelques mètres des chapelles de la famille Médicis et de la cathédrale de Florence, c’est le logement de prédilection pour les férus d’architecture et d’édifices religieux.

L’établissement est remarquable doté d’un très beau cachet. Toutes les chambres sont équipées du nécessaire et sont très bien agencées. L’hôtel possède d’ailleurs une réputation solide puisqu’il est régulièrement recommandé dans les guides touristiques.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hôtel Lorena

 

The Artists’ Palace Florence

La maison d’hôtes The Artists’ Palace Florence sera le logement idéal pour un peu plus d’intimité et de simplicité. Localisé tout proche de la cathédrale Santa Maria del Fiore ainsi que de la Piazza San Lorenzo, vous serez au cœur d’un quartier plein de charme et d’histoire.

Les chambres sont joliment décorées, spacieuses et disposant de tout le nécessaire pour votre séjour. Certaines sont même adaptées aux familles. Point bonus pour le lieu en tant que tel puisque c’était autrefois un observatoire !

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de The Artists’ Palace Florence

 

 

#5 Le quartier de l’Oltrarno

Enfin, vous n’êtes pas sans savoir que la ville de Florence est bordée par l’Arno. Pour profiter d’un cadre exceptionnel sans être trop éloigné du centre historique, je vous conseille d’opter pour le quartier de l’Oltrarno. Il se trouve de l’autre côté de l’Arno, d’où son nom. Entre ses ruelles escarpées, ses échoppes et ses ateliers artisanaux, vous plongerez dans un Florence authentique et accueillant. Une rive gauche qui mérite le détour pour y flâner et s’y perdre.

Le quartier est plus aisé que le reste de la ville, vous pourrez donc apercevoir de superbes demeures mais les hôtels sont aussi beaucoup plus élevés que la moyenne. De nombreux monuments et sites prestigieux sont d’ailleurs situés dans ce quartier. Parmi les lieux d’intérêt à ne pas manquer, vous avez :

  • Le Palais Pitti,
  • Le Jardin de Boboli,
  • L’église de San Miniato al Monte.

BSJ15-Borgo San Jacopo Room

Le BSJ15-Borgo San Jacopo Room est un hôtel moderne et spacieux qui plaira beaucoup pour les séjours en amoureux. Non seulement, il est équipé de tout le nécessaire, mais il est aussi très proche des lieux d’intérêt principaux. Ainsi, vous pourrez facilement vous rendre au palais Strozzi, à la cathédrale de Santa Maria del Fiore ainsi que de la Piazza della Signora.

Il se trouve au coeur d’un quartier calme et plein de charme où il fait bon vivre. Ce sera donc un plaisir de se promener dans les alentours et vous imprégner de l’ambiance florentine qui émane des rues.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du BSJ15-Borgo San Jacopo Room

 

Hotel Pitti Palace al Ponte Vecchio

Envie d’un séjour au cœur de l’histoire ? Direction l’Hôtel Pitti Palace al Ponte Vecchio. Ce dernier se trouve au sein de la tour Rossi datant du XIIIème siècle, non loin du Ponte Vecchio. Il vous suffira de traverser le pont pour vous rendre aux lieux d’intérêt principaux de la ville.

L’établissement est absolument remarquable et dispose de tous les critères pour vous faire succomber. Une terrasse panoramique est disponible pour les clients de l’hôtel afin de profiter de la vue sur la ville de Florence et sur l’Arno. Enfin, le restaurant Alla Torre de Rossi sert une cuisine locale, parfumée et très ensoleillée.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hôtel Pitti Palace al Ponte Vecchio

 

 

Vous savez désormais où dormir à Florence avec cette sélection de logements selon les différents quartiers de la ville. Si vous avez d’autres établissements à Florence à recommander, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

source : https://www.instinct-voyageur.fr/ou-dormir-florence/