Si vous êtes en voyage en Belgique et que vous cherchez où dormir à Bruges, voici une sélection de quartiers et logements à ne pas manquer pour vos prochaines vacances. Sans grande surprise, la Venise du Nord saura vous séduire en un rien de temps.

Les différents quartiers où dormir à Bruges

À Bruges, il est possible de loger dans différents quartiers selon vos envies, vos activités et vos attentes.

A découvrir également : Sénégal : les femmes préservent la mangrove dans le delta du Saloum

#1 Dormir dans le centre historique de Bruges

Bien entendu, le centre historique de la ville reste idéal pour savoir où dormir à Bruges. En effet, c’est centre-ville médiéval de la ville où se trouve la majorité des lieux d’intérêts.

Entre les rues pavées, l’architecture typique, les monuments historiques ou encore la place du marché, il sera difficile de ne pas succomber à la beauté des lieux. Parmi les lieux incontournables à voir, vous avez :

A découvrir également : Brésil : manifestation de femmes indigènes contre Bolsonaro

  • Le Beffroi et ses 336 marchés,
  • Le célèbre Béguinage,
  • Le Markt, aussi appelé la place du marché.

#1 Hôtel Monsieur Ernest

L’établissement Hôtel Monsieur Ernest se trouve à l’intérieur d’une résidence patricienne datant du XIVème siècle qui était autrefois une brasserie belge. C’est aujourd’hui un hôtel possédant encore tous les éléments emblématiques de son patrimoine historique. Vous pourrez donc y retrouver un escalier ornementé, des parties communes spacieuses et des portes magnifiques.

L’hôtel se trouve à quelques mètres de la Place du marché et du beffroi. Si vous cherchez où dormir à Bruges, il sera idéal pour les séjours en couple ou en famille. Point bonus pour sa navette aéroport qui est à disposition pour faire les transferts vers l’aéroport ainsi qu’un service de location de vélos sur demande.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hôtel Monsieur Ernest

#2 The Peellaert Brugge Centrum

Pour un séjour en amoureux, l’hôtel The Peellaert Brugge Centrum saura vous satisfaire en tous points. Logé au sein d’un bâtiment historique, il est idéalement situé dans le cœur historique de la ville de Bruges.

Un centre de bien-être se trouve dans les anciennes caves de l’établissement qui datent du XVIème siècle. Ainsi, sauna, hammam et salle de sport sont à votre disposition pendant tout votre séjour. Point bonus pour le petit-déjeuner servis tous les matins sur place à l’intérieur ou sur la cour avec jardin.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du The Peellaert Brugge Centrum

 

 

#2 Le quartier de Sainte-Walbruge

Situé au nord-est du centre-ville de Bruges, le quartier de Sainte-Walbruge sera davantage préféré par les familles en quête d’un logement calme mais plutôt bien situé pour les visites.

C’est une zone moins fréquentée mais n’en reste pas moins charmante ! Vous pourrez notamment y découvrir de nombreuses balades le long des canaux ainsi que des monuments historiques datant du XVème et XVIème siècle.

#1 Hotel Malleberg

Au cœur de la ville de Bruges, à deux pas de la Grand-Place et du quartier Sainte-Walbruge, l’Hôtel Malleberg est un véritable petit bijou. Situé dans une maison de ville à l’architecture typique brugeoise, vous découvrirez un cachet incroyable en ces lieux.

Un service de location de vélos est à disposition et un petit-déjeuner buffet est servi tous les matins sur place dans les anciennes caves de l’hôtel.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hotel Malleberg

#2 Hotel Rose Red

L’Hôtel Rose Red se trouve non loin du centre historique de Bruges mais aussi du quartier de Sainte Walbruge. Il est donc le logement idéal où dormir à Bruges tout en se déplaçant facilement en ville.

Point bonus pour le café/restaurant Rose Red qui est disponible sur place et qui est spécialisé dans les bières trappistes. Vous pourrez donc découvrir avec plaisir de bonnes bières belges pendant votre séjour.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hôtel Rose Red

#3 Le quartier de la Gare

Il n’y a pas à dire, le quartier de la gare reste le choix de prédilection si vous ne restez qu’une nuit au deux sur place et que vous avez un petit budget. Il ne vous faudra que quelques minutes pour rejoindre le centre-ville de Bruges en bus et cela reste pratique pour prendre le train sans s’inquiéter du trafic pour s’y rendre.

#1 Radisson Blu Hotel Bruges

Le Radisson Blu Hotel Bruges est un incontournable où dormir à Bruges sans s’éloigner de la gare. L’établissement dispose d’une salle de sport, d’un bar, d’un salon commun ainsi que d’un restaurant.

Des chambres familiales sont aussi à disposition pour les séjours en famille et une connexion Wi-Fi gratuite est accessible à tout le monde. Pratique pour les déplacements professionnels.

Sa proximité est aussi un point fort puisque vous pourrez facilement visiter les différents lieux d’intérêt de Bruges tels que le Béguinange, le lac d’Amour ou encore la Grand-Place. Point bonus pour le petit-déjeuner servi tous les matins sur place dans le restaurant de l’hôtel.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Radisson Blu Hotel Bruges

#2 Ibis Budget Brugge Centrum Station

Tout proche de la gare et seulement à quelques minutes à pied du centre-ville de Bruges, l’Ibis Budget Brugge Centrum Station est idéal pour loger à moindres frais. Vous pourrez donc facilement vous rendre dans le centre historique de Bruges et découvrir le Beffroi, le Béguinage ou encore aller au Concergebouw.

Point bonus pour la réception ouverte 24h/24 et le petit-déjeuner continental servi tous les matins sous forme de buffet à volonté moyennant des frais supplémentaires.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Ibis Budget Brugge Centrum Station

#4 Dormir au bord du lac d’Amour

Le lac d’Amour est l’endroit idéal où dormir à Bruges tout en profitant d’un cadre exceptionnel. Quoi de plus relaxant que de loger au bord de l’eau, à proximité des jardins et canaux de la ville ?

C’est aussi un quartier très intéressant puisqu’il possède toutes les commodités nécessaires. Aussi, c’est un bon compromis pour profiter de la nature sans être trop loin des lieux d’intérêt de la ville.

#1 Boutiquehotel ‘t Fraeyhuis

Pour un séjour en amoureux à Bruges, le Boutiquehotel ‘t Fraeyhuis saura plaire même aux plus exigeants. L’établissement se trouve à proximité des lieux d’intérêt et tout proche du lac d’Amour, aussi appelé le Minnewater.

Une terrasse, un restaurant, un bar et un jardin sont à disposition des clients de l’hôtel pour profiter un maximum du cadre qui les entoure. Point bonus pour le petit-déjeuner servi tous les matins sur place, à la carte et sans gluten.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Boutiquehotel ‘t Fraeyhuis

#2 Boat Hotel De Barge 

Envie d’une expérience hors du commun le temps de votre séjour à Bruges ? Découvrez le Boat Hotel De Barge qui se trouve sur le canal Gand-Bruges, non loin de la gare de Bruges. Vous séjournerez donc sur le bateau dont les cabines sont toutes décorées dans des tons bleus et offrant une vue imprenable sur le canal et la verdure.

Un salon est à disposition des clients ainsi qu’un restaurant, Captains Table, qui propose des plats régionaux comme la carbonade flamande ou encore le homard « De Barge ». Point bonus pour sa proximité avec la Grand-Place ainsi que le Beffroi.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Boat Hotel De Barge

 

 

#5 Le quartier Ouest

Très réputé pour sa cadre de vie et son ambiance conviviale, le quartier Ouest vous donnera l’impression de loger dans un petit village perdu en Belgique. Et pourtant ! Vous vous trouverez seulement à l’ouest de la ville de Bruges.

Il ne vous faudra que de quelques minutes de marché pour vous retrouver dans le centre de la ville et proche des lieux d’intérêt. N’hésitez pas non plus à arpenter les ruelles du quartier où vous découvrir très certainement des petites pépites architecturales.

#1 Hotel Goezeput

Situé en plein cœur du quartier de l’Ouest, l’hôtel Goezeput se trouve au sein d’un monastère du XVIIIe siècle restructuré. Non seulement cadre est unique, mais sa proximité avec les lieux d’intérêt est aussi très pratique.

À l’intérieur, vous retrouverez des chambres avec des poutres apparentes, du parquet au sol et du mobilier moderne. Un contraste très intéressant qui met en valeur tout le cachet de l’établissement.

Un bar salon est à disposition des clients de l’hôtel pour venir se blôtir près de la cheminée après une longue journée de visites dans Bruges.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’hôtel Goezeput

#2 Hotel Le Bois de Bruges

L’Hotel Le Bois de Bruges se trouve proche du centre historique de Bruges, dans le quartier Ouest de la ville. Là où la fréquentation est plus calme et l’ambiance plus chaleureuse. L’établissement est splendide et joliment décoré, vous aurez tout le nécessaire pour passer un agréable séjour.

Selon les avis clients, l’amabilité et la disponibilité du personnel lui font sa très bonne réputation. Point bonus pour le service de location de vélos à disposition ainsi que du bar du Bois de Bruges qui apporte une ambiance conviviale au lieu.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hôtel Le Bois de Bruges

#6 Le quartier du canal vert

Enfin, pour savoir où dormir à Bruges, il était évident que le quartier du canal vert allait arriver dans ma sélection. Très connu pour être une version de Bruges à la bohème, c’est ici que vous retrouverez les plus beaux et authentiques endroits de la ville.

Une combinaison de canaux, vieilles pierres, ponts, verdures, cygnes et bateaux qui feront naître le poète ou l’artiste qui sommeille en vous. Le Groenerei est d’ailleurs un quartier qui apporte de belles inspirations aux artistes locaux.

#1 Hotel Duc de Bourgogne

L’hôtel Duc De Bourgogne se situe le long du canal pour être au calme tout en étant au cœur de la ville de Bruges. Une salle à manger, un bar et un restaurant sont à disposition des clients. Un petit-déjeuner est disponible tous les matins sur place ainsi qu’un déjeuner et dîner.

Sa proximité est tout de même très intéressante puisque vous pourrez vous rendre dans le centre-ville de Bruges en un rien de temps. Il faudra aussi compter 20 minutes de voiture pour vous rendre à l’aéroport d’Ostende-Bruges.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hôtel Duc De Bourgogne

#2 Boutique Hotel Die Swaene

Enfin, pour une expérience unique, optez pour le Boutique Hotel Die Swaene qui se trouve le long d’un des canaux de la ville de Bruges. Une piscine intérieure et un salon commun datant du XVIIIème siècle sont à disposition des clients. Un petit havre de paix au cœur de la ville belge.

Point bonus pour sa proximité car vous pourrez rejoindre les lieux d’intérêt en quelques minutes. Le Béguinage se trouve à 15 minutes de l’hôtel mais de nombreux musées se situent à seulement 5 minutes à pied.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Boutique Hotel Die Swaene

 

 

Vous savez désormais où dormir à Bruges avec cette sélection de logements selon les différents quartiers de la ville. Si vous avez d’autres établissements à Bruges à recommander, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

source : https://www.instinct-voyageur.fr/ou-dormir-bruges/