Amsterdam est sans aucun doute une capitale très appréciée par la majorité des visiteurs. Non seulement l’architecture est magnifique, mais il y fait aussi vraiment bon vivre. Pour un petit week-end express en amoureux ou pour un séjour entre amis, voici mes meilleures adresses où dormir à Amsterdam selon les quartiers et votre budget.

#1 Le Vieux Amsterdam et le quartier Rouge

Si vous avez envie de loger dans le centre-ville d’Amsterdam, je vous conseille donc le quartier du Vieux Amsterdam, mais aussi le quartier Rouge. C’est le secteur historique de la ville où vous trouverez facilement des restaurants, bar et boutiques, mais aussi des musées, des monuments historiques et des lieux emblématiques.

A lire également : Politique agricole commune : le plan national déçoit les partisans du verdissement

Ces quartiers possèdent de vieilles maisons hollandaises typiques et colorées au travers de ruelles en bord des canaux de la ville. Le quartier Rouge est plus connu pour être le quartier « chaud » de la ville. C’est ici que vous pourrez découvrir les maisons closes et sex-shops, avec quelques vitrines bien particulières.

Hôtel Estheréa

Où dormir à Amsterdam

Lire également : Vers un basculement neige-pluie dans l’Arctique plus précoce qu’estimé, selon une étude

Pour un week-end romantique au cœur d’Amsterdam, optez pour le superbe hôtel Estheréa qui se trouve à seulement quelques mètres de la place du Dam. Situé dans une rue paisible, vous pourrez profiter de votre séjour pour explorer, arpenter les rues, mais aussi pour vous détendre.

Les chambres sont joliment décorées et offrent toutes une vue imprenable sur le canal. Point bonus pour le petit-déjeuner servi sur place tous les matins. Aussi, l’hôtel se trouve à quelques pas des musées, restaurants et lieux d’intérêt de la ville. Vous n’aurez donc aucun mal à vous déplacer à pied !

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hôtel Estheréa

 

Anantara Grand Hotel Krasnopolsky Amsterdam

où dormir à amsterdam

L’hôtel Anantara Grand Hotel Krasnapolsky Amsterdam est un établissement 5 étoiles situé au cœur du Vieux Amsterdam. Il se trouve idéalement proche de la place du Dam et face au palais royal. Vous serez donc aux premières loges pour vous balader dans le centre-ville et vivre au rythme des habitants.

L’hôtel se trouve au sein d’un magnifique bâtiment du XIXème siècle. Le Grand Cafe Krasnapolsky propose une cuisine classique pour une petite pause goûter. Mais le restaurant White Room présent aussi au sein de l’hôtel propose une cuisine moderne et sophistiquée. Ce dernier a d’ailleurs été récompensé d’une étoile au guide Michelin.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de Anantara Grand Hotel Krasnapolsky Amsterdam

 

#2 Le quartier de Leidseplein

Pour un séjour plus mouvementé avec une multitude d’activités, je vous conseille de vous rendre dans le quartier de Leidseplein pour savoir où dormir à Amsterdam. Un quartier vivant et plutôt festif, où se trouve une multitude de restaurants, coffee shop, bars et théâtres. L’endroit idéal pour un séjour dynamique entre amis.

L’hôtel Krisotel

se loger à amstardam

L’hôtel Krisotel reste une valeur sûre pour un séjour en famille à Amsterdam. Il se trouve à deux pas du quartier animé de Leidseplein ainsi que du marché aux fleurs. Toutes les chambres sont spacieuses et lumineuses et l’hôtel propose même des chambres familiales.

Niveau activités, vous ne serez pas en reste avec le Musée Moco, la maison d’Anne Frank ou encore la place Rembrandplein tout proche de l’hôtel. Un très bon rapport qualité prix, au cœur de la capitale hollandaise. Je ne peux que vous le recommander !

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité dôtel Krisotel

 

Boutique Hotel The Noblemen

hotels Où dormir à Amsterdam

Le Boutique Hotel The Noblemen se trouve toujours dans le centre d’Amsterdam, dans le quartier de Leidseplein. Il sera le logement idéal pour un séjour en amoureux à deux pas des lieux d’intérêt de la ville. Il se trouve à deux pas de la place Rembrantplein, du musée Van Gogh ou encore du musée Moco.

Sur place, vous pourrez profiter d’un sauna et d’un service d’étage. Les logements sont très spacieux avec un coin salon et d’une terrasse pour venir se détendre en fin de journée. Point bonus pour sa proximité avec l’aéroport d’Amsterdam-Schipol.

Je vous le recommande fortement si vous avez envie d’être au cœur d’un quartier dynamique le jour, sans pour autant subir la vie nocturne mouvementée.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Boutique Hotel The Noblemen

 

#3 Le quartier des musées

Amsterdam est à elle toute seule un véritable musée, mais si vous avez envie de faire le plein d’activités culturelles, je vous recommande de dormir dans le quartier des musées. Parmi les musées les plus populaires de la ville, vous avez le musée de Van Gogh ainsi que le Rijksmuseum. Non seulement, il sera plus calme que les quartiers cités juste avant, mais il sera aussi plus abordable.

Hôtel Cornelisz

Anciennement l’hôtel Robertramon Leidsesquare, il est aujourd’hui connu sous le nom de l’Hôtel Cornelisz. Il se trouve dans la rue P.C. Hoofstraat, non loin des principaux musées de la ville. Les chambres sont joliment décorées, dans un style néerlandais aux couleurs chaudes et foncées. Un logement très abordable avec des chambres familiales à disposition.

L’hôtel est littéralement à quelques mètres du Rijksmuseum ainsi que du musée Van Gogh. Vous pourrez donc arpenter le quartier de musées à pied en rien de temps. Si vous avez envie de vous détendre et d’explorer des endroits plus calmes, vous serez à seulement 10 minutes de marche du très beau Vondelpark.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hôtel Cornelisz

 

The ED Amsterdam

L’établissement The ED Amsterdam se trouve à quelques mètres des musées principaux de la ville dont le Rijksmuseum et la maison d’Anne Frank. Je vous le recommande si vous avez envie d’être autonome dans votre séjour, le personnel est très discret et serviable. Il sera possible de louer des vélos via la réception pour vous déplacer facilement en ville.

Point bonus pour la proximité avec les autres lieux d’intérêt de la capitale ainsi que les nombreux bars et restaurants. Enfin, un Check-in et Check-out ultrarapide !

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de The ED Amsterdam

 

#4 Le quartier de Jordaan

Parmi les endroits les plus typiques de la ville, je ne peux que vous inciter à trouver un logement où dormir à Amsterdam au cœur de Jordaan. À seulement quelques minutes à pied du centre-ville, il vaut vraiment le détour pour vivre au rythme des habitants, loin des touristes et de la foule.

Le quartier est très détendu, artistique et assez bohème. C’est personnellement le quartier que j’apprécie le plus de la capitale.

Mr. Jordaan

Sans aucun doute un de mes endroits favoris pour loger dans la capitale hollandaise. L’hôtel Mr. Jordaan est au sein d’un bâtiment typique du quartier avec une décoration moderne, industrielle et chaleureuse à la fois. Il se trouve donc au cœur du quartier, à quelques pas de la maison d’Anne Franck ou encore du palais royal.

Les chambres sont plutôt spacieuses avec certaines pouvant accueillir toute la famille. La gentillesse du personnel est aussi un vrai plus, avec quelques petites attentions qui font toujours plaisir. L’emplacement est vraiment intéressant si vous avez envie d’être au calme, loin de la foule, sans être trop loin des lieux d’intérêt de la ville.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’hôtel Mr. Jordaan

 

Linden Hotel

Que vous soyez en amoureux ou en famille, le Linden Hotel est une bonne option pour dormir dans le centre d’Amsterdam. Installé dans un bâtiment historique du XVIIIème siècle, vous aurez tout le charme du quartier en un seul et même endroit. Rénové en 2013, il propose désormais des chambres lumineuses, spacieuses avec tout le nécessaire.

Le tramway Nieuwe Willemstraat se trouve à quelques mètres de l’hôtel, mais vous pourrez aussi louer des vélos à proximité si besoin. Je vous le recommande même ! Enfin, tous les musées principaux de la ville se trouvent proches du logement comme le musée Stedlijk ou encore le musée Van Gogh.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Linden Hotel

 

#5 Les quartiers paisibles de Plantage et de Waterlooplein

Les quartiers de Plantage et de Waterlooplein seront ceux à privilégier si vous venez à Amsterdam en famille et que vous recherchez du calme. En effet, la capitale est connue pour être animée et assez énergique, chose pas toujours facile à gérer avec des plus petits.

Plantage est un quartier assez familial avec le Jardin botanique et l’Artis Royal Zoo à proximité. Quant au quartier de Waterlooplein est l’ancien quartier juif de la ville où une multitude de monuments historiques y sont cachés.

L’hôtel Park Plantage

Situé au sein même du quartier Plantage, l’hôtel Park Plantage est situé proche du parc où se trouvent le superbe jardin botanique et le zoo. Ce sera donc le logement idéal pour profiter du cadre verdoyant et d’une peu de calme après une longue journée de visite. Les enfants seront d’ailleurs ravis vu l’espace qu’ils ont à disposition pour se défouler.

C’est un établissement 3 étoiles qui dispose de tout le nécessaire ainsi que de chambres familiales. Le personnel est réputé pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de l’Hôtel Park Plantage

 

Artist House Amsterdam

L’Artist House Amsterdam est un établissement qui propose des chambres avec toutes, un nom d’artiste hollandais célèbres. Un moyen de rendre hommage aux hommes et femmes créatives qui ont fait la réputation de la vile et du pays. Situé à deux pas du métro Nieuwmarkt, il sera facile de se déplacer en ville. Mais je vous conseille fortement de vous déplacer à pied puisque la ville s’y prête à merveille.

À proximité, vous aurez le quartier chinois, un quartier très vivant est agréable à visiter. L’établissement est joliment décoré et spacieux. Il offrira toute l’indépendance et l’intimité que vous souhaitez. Il est à privilégier pour les séjours en amoureux.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de Artist House Amsterdam

 

#6 Le quartier De Pijp

Issu du district de Zuid, le quartier De Pijp devient de plus en plus en vogue ces dernières années. Ici, vous aurez principalement des artistes et étudiants, mais de plus en plus de familles viennent aussi s’y loger.

Sir Albert Hotel

Le Sir Albert Hotel se trouve à seulement quelques mètres de la place des musées, dont le Rijksmuseum. L’hôtel est aussi idéalement situé proche des canaux de la ville pour vous permettre de faire de belles balades au calme.

Les chambres sont joliment décorées, spacieuses et élégantes avec une vue directe sur le quartier latin De Jijp. Pour la restauration, vous aurez le choix entre le restaurant Izakaya et l’Asian Kitchen & Bar. Enfin, un bar est aussi à disposition pour venir vous détendre sur la terrasse privée de l’hôtel.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité de Sir Albert Hotel

 

Ibis Styles

Que serait une revue des meilleurs hôtels sans mentionner un Ibis Styles ? Eh oui, cette chaîne d’hôtel reste la meilleure alternative pour vous loger facilement à moindres frais, sans pour autant être loin de tout. Point bonus pour les chambres familiales à disposition !

Celui situé dans le quartier De Jijp est relativement bien situé puisqu’il est proche de toutes les commodités et transports en commun. Il est d’ailleurs à proximité de la gare centrale d’Amsterdam pour vous permettre d’aller facilement explorer les villes avoisinantes.

Le quartier des musées se trouve à 10 minutes à pied de votre logement. Vous pourrez donc facilement faire le plein d’activités culturelles.

Cliquez ici pour vérifier la disponibilité du Ibis Styles Amsterdam

 

 

Désormais, vous savez où dormir à Amsterdam, la capitale hollandaise qui ne cesse de séduire les visiteurs. Si vous avez d’autres suggestions de logements, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

source : https://www.instinct-voyageur.fr/ou-dormir-a-amsterdam/