De nos jours, le prix des smartphones ne cesse de s’augmenter. Si vous désirez posséder un téléphone dernier cri sans creuser dans votre budget, il est recommandé d’opter pour la location de téléphone. Proposé par de nombreux distributeurs et opérateurs, vous avez un large choix quant au smartphone à acquérir.

Mais est-ce que ce mode de consommation est avantageux ? Découvrez ici toutes les caractéristiques de la location de téléphone !

A lire en complément : Qualcomm officialise son impressionnant Snapdragon 675 pour smartphone milieu de gamme

Pourquoi louer un téléphone ?

Depuis quelques années, le prix des smartphones a considérablement augmenté sur le marché. Bien que les modèles chinois attirent plus de gens du fait qu’ils sont moins chers, les hauts de gamme restent très onéreux.

Actuellement, seulement 11 % des consommateurs peuvent s’offrir un téléphone mobile de plus de 600 euros. 50 % ne veulent pas acheter un smartphone de plus de 150 euros. La mise au point de la location de téléphone est donc une solution intéressante et bénéfique.

A voir aussi : Comment choisir mon enceinte sans fil ?

Quels sont les avantages de la location de téléphone ?

Si ce nouveau mode de consommation attire de plus en plus de consommateurs, c’est qu’il est tout simplement très avantageux. D’abord, la location permet d’éviter l’achat et donc permet de faire une économie. Il offre également une possibilité de remplacer ou de renouveler son mobile régulièrement.

Un coût intéressant

Pour un smartphone de plus de 1 000 euros, un achat n’est pas évident. L’un des plus grands avantages d’opter pour la location de téléphone est lié au coût. Il est tout à fait possible d’avoir un smartphone avec seulement une trentaine d’euros par mois. Aussi, l’utilisateur pourra changer de modèle régulièrement.

Possibilité de changement régulier du téléphone

Le principal avantage d’opter pour la location de téléphone réside également sur le fait que l’utilisateur peut renouveler régulièrement le smartphone. En d’autres termes, il peut changer de modèle une fois tous les 18 mois. Cela n’empêche pas que certaines entreprises peuvent offrir un remplacement tous les quatre mois.

Une assurance incluse dans le contrat de location

Des offres de location de téléphones qui tournent autour de 30 euros par mois peuvent aussi proposer d’autres services intéressants. Il s’agit en fait d’une assurance contre la casse ou le vol. Cela est directement inclus dans le contrat et sans surcoût.

Dans le cas où le téléphone portable aurait des problèmes irréparables, il peut être échangé. Cela ne nécessite pas d’autres frais supplémentaires.

Où peut-on louer un téléphone ?

En général, il y a 2 grands types de loueurs de téléphone mobile, dont les opérateurs et les services spécifiques. Ces derniers sont, soit destinés à la location d’accessoires et équipement high-tech, soit à des grands distributeurs.

Chez un opérateur

Les grands opérateurs peuvent offrir des services de location de téléphone. Auparavant, ces offres étaient dédiées à certaines personnes. Actuellement, elles sont destinées au grand public. Ces entreprises proposent divers tarifs de location pour les abonnés et les non-abonnés. Mais ces prix sont généralement définis en fonction du modèle que l’utilisateur choisi.

Chez un spécialiste

Outre la location de téléphone avec les opérateurs, les utilisateurs de smartphones peuvent aussi contracter avec des spécialistes. Il s’agit souvent des distributeurs, qui ont aussi démarré avec ce mode de consommation. À la différence des opérateurs, les spécialistes offrent d’autres services comme la location de tablettes et d’ordinateurs.

La location de téléphone est de plus en plus d’actualité, elle permet de contenter une grande variété de personne. Cependant soyez vigilant aux contrats de location que vous signez. Il est conseillé de prendre une assurance lorsque vous louez un téléphone qui coûte chère.