des-bons-apres-ski-1604496546-34507

Cet hiver, lors de votre séjour à la montagne, vous avez envie de changer du ski et de tester d’autres activités ? Dans ce cas, que diriez-vous de découvrir la randonnée en raquettes ? Ce sport est accessible à tous, car il ne nécessite aucune connaissance particulière, ni une excellente forme physique. En d’autres termes, il est possible d’opter pour une randonnée en raquette avec toute la famille ! Mais où pratiquer la raquette en Haute-Savoie ? Voici une sélection des plus beaux spots.

A voir aussi : Le Vatican en route vers le tout électrique

Un parcours en raquettes dans la chaîne des Aravis

La chaîne des Aravis est un endroit somptueux, entre la Haute-Savoie et la Savoie. Lors d’une randonnée en raquettes, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le célèbre aigle royal ! En effet, les Aravis constituent un site de nidification privilégié pour cette espèce.

Si toutefois vous souhaitez vous rendre dans les Aravis pour une sortie en raquettes, prenez garde au dénivelé. En effet, chaque parcours affiche un dénivelé positif entre 600 et 700 m. Sachez toutefois que l’effort en vaut la peine. Dans les Aravis, vous profiterez d’une superbe vue sur le Mont Blanc, ainsi que sur d’autres sommets comme la Tête Pelouse, ou la Roualle. Alors, chaussez dès à présent des bons après-ski, et partez à l’aventure !

A lire en complément : N26 vs Boursorama : mon avis

Faire de la raquette dans le massif du Mont Blanc

Évidemment, les parcours en raquettes les plus appréciés des touristes se trouvent à proximité du Mont Blanc. Si toutefois vous êtes dans une bonne condition physique, alors nous vous suggérons vivement d’essayer un parcours de randonnée au départ des stations bien connues de Megève, ou de Chamonix. Faire de la raquette dans le massif du Mont-Blanc, c’est découvrir de superbes vues sur la chaîne des Aravis ou le Beaufortain. C’est aussi l’occasion rêvée de parcourir le plus haut sommet d’Europe, qui culmine à 4809 mètres d’altitude.

Quelles sont les meilleures stations de ski pour la randonnée en raquettes ?

Bien sûr, si vous souhaitez pratiquer la randonnée en raquettes de façon plus conventionnelle, il est tout à fait possible d’opter pour l’une des très nombreuses stations de Haute-Savoie. Tous les domaines skiables de la région vous permettent de pratiquer cette activité. Néanmoins, certaines sont plus attractives que d’autres, c’est notamment le cas de Chamonix. Au départ de cette station, traversez une vaste forêt de mélèzes, pour arriver ensuite sur une vue panoramique sur le glacier de Bossons. Megève est également une station que l’on recommande, ainsi que La Plagne. D’ailleurs, pour trouver les meilleurs spots de la station, rendez-vous à l’accueil de l’ESF La Plagne.

source : http://www.univers-nature.com/actualite/les-meilleurs-spots-de-raquettes-en-savoie-et-haute-savoie-69116.html