Décidément, il devient de plus en plus difficile de se passer d’un smartphone ! Objet « indispensable » pour 49 % des Français, il l’est encore plus pour les jeunes, puisque 66 % des 15-25 ans avouent ne pas pouvoir s’en passer.

Les Français accros à leur smartphone !

La télévision est morte, vive le smartphone ! Ce petit objet électronique que les Français passent 1h30 par jour en moyenne à consulter. Chez les moins de 25 ans, cette moyenne s’élève même au-delà de 3h.

Les Français se servent de leur smartphone principalement à leur domicile (77 %), mais aussi dans les transports en commun (46 %), en compagnie de leurs amis (42 %), dans la rue (40 %), dans leur voiture (32 %) et au bureau (30 %). Ils sont même 26 % à rester connectés pendant les repas de famille et 13 % pendant leurs sorties culturelles !

L’usage du smartphone s’avère encore plus intensif chez les 15-25 ans : 69 % s’en servent quand ils sont avec leurs amis, 63 % le sortent quand ils sont dans les transports, 61 % l’utilisent dans la rue, 41 % lors de repas familiaux et 26 % lors d’une sortie culturelle.

sexe, smartphone

© George Dolgikh

43 % des Français n’éteignent d’ailleurs jamais leur smartphone, une proportion qui atteint 57 % chez les 15-25 ans et même 63 % chez les jeunes filles ! Tous âges confondus, seuls 34 % l’éteignent avant de dormir.

Au vu de ces statistiques, il n’est donc plus étonnant si 41 % des Français se disent prêts à se passer de sexe plutôt que de leur smartphone pendant une semaine ! Ils avouent également préférer se passer d’alcool (79 %), de sport (65 %), ou de café (61 %) pour ne pas quitter leur précieux appareil.

Informations diverses, actualité et réseaux sociaux

Si tous utilisent les fonctionnalités « classiques » de leur téléphone (appeler et envoyer des SMS), 83 % des utilisateurs estiment également que la navigation Internet sur mobile s’avère « facile ». Sur leur smartphone, les Français cherchent des informations (88 %), consultent les réseaux sociaux (73 %), les journaux (69 %), leurs comptes bancaires (69 %). Ils postent des photos d’eux (60 %), effectuent des achats (59 %) et des démarches administratives (56 %). Et ils sont déjà 49 % à regarder la télévision sur leur smartphone et à jouer en ligne.

Lire aussi : 5 astuces pour que votre enfant décroche de son écran

Pour les 15-25 ans, le smartphone est avant tout un outil de sociabilité et de divertissement. 94 % de cette tranche d’âge s’en sert pour consulter les réseaux sociaux, 63 % pour regarder la télévision, 73 % pour jouer en ligne, 74 % pour écouter de la musique, 73 % pour regarder des vidéos, des séries et des films.

Concernant les applications les plus installées, tous âges confondus, arrivent en tête celles de géolocalisation et de transports (65 %), celles concernant les réseaux sociaux (58 %), la messagerie instantanée (51 %) ou encore les informations (45 %).

Illustration bannière : Les Français préfèrent se passer de sexe pour ne pas quitter leur smartphone © Roman Samborskyi

Cet article Les Français préfèrent se priver de sexe plutôt que de leur smartphone est apparu en premier sur consoGlobe.

source : http://flux.consoglobe.com/~r/consoglobe/~3/879jhfbgWRs/francais-priver-sexe-smartphone-cg