Les chats font partie des animaux de compagnie les plus appréciés par les enfants. Affectueux, tendres, sensibles, joueurs, ces félins offrent un bon divertissement. Pour des bouts de chou, il est indispensable de choisir un chat spécifique. Découvrez ici les 06 races de chat idéales pour les enfants.

Le British Shorthair : très populaire au Royaume-Uni

races-de-chat-British

Avec sa musculature bien développée et sa forme ronde, ce chat peut être un compagnon agréable pour votre enfant. Très attaché à ce dernier, l’animal fait étalage de toutes ses aptitudes athlétiques dès qu’il se met à jouer.

Lire également : Comment détecter un problème d’injecteur diesel ?

Le British Shortair est un chat curieux, intelligent et amical. Bien qu’il soit discret, ce chat ne fuit pas quand il voit des inconnus. Pour bien le nourrir, privilégiez des aliments riches en protéines et faibles en lipides. De plus, garantissez au British Shorthair de l’eau fraîche en permanence.

Le Persan : le chat de canapé par excellence

races-de-chat-Parsan

Digne descendant de l’Angora turc, le chat Persan est casanier. Il adore la vie en appartement. Aimant jouer, ce chat traversera toutes les pièces de votre maison avec grâce et assurance. Beaucoup de fois, le Persan aura tendance à se blottir contre votre enfant.

A voir aussi : Quelles sont les marques de motos anglaises ?

En effet, ce félin adore les câlins. Attaché à ses routines, ce chat miaule très peu tout au long de la journée. Enfin, notez que le toilettage est indispensable pour le Persan. Son pelage doit être brossé tous les jours afin d’éliminer toutes les poils morts.

Le Siamois : très gentil et parfois capricieux

Le chat Siamois est un félin possédant une ossature fine et une musculature bien développée. Fine et allongée, la queue de l’animal se termine en pointe. Doté d’une forte personnalité, ce chat fera un bon compagnon pour les petits enfants. Pour se faire comprendre, cet animal n’hésite pas à beaucoup miauler. Très attaché à son maître, le chat Siamois le suit partout.

Le Burmese : un chat originaire de la Thaïlande

Burmese 

Le Burmese est une race de chat existant en 02 variétés : américaine et anglaise. La principale différence entre celles-ci réside au niveau de leur physique. Avec sa tête ronde, le Burmese américain est plus robuste que son compère britannique. Ces deux types de Burmese peuvent se satisfaire d’une vie en appartement. Pour être épanoui, ce chat a besoin de beaucoup de tendresse. De même, offrez-lui des accessoires pour lui permettre de jouer à des jeux d’escalade.

L’Abyssin : heureux dans un appartement spacieux

Le-Siamois-races-de-chat

Ce chat se distingue principalement par son esprit dynamique, joueur et vif. L’Abyssin adore la compagnie humaine. À ce titre, votre enfant doit s’occuper de lui à chaque instant. À défaut des caresses, ce chat adore jouer. Pour se défouler en permanence, l’Abyssin a besoin d’un grand espace.

Il pourra alors sauter, courir et jouer. Une maison avec un jardin sera idéale pour ce félin. En raison de son activité, l’Abyssin adore une alimentation riche, équilibrée en minéraux et en vitamines. Par ailleurs, le félin doit disposer d’une eau fraîche et propre.

Le Manx : un adorable chat sans queue

En apparence, le Manx ressemble beaucoup au British Shorthair. La différence notable entre ces deux félins est l’absence de queue chez le Manx. Facile à vivre et adaptable, ce chat adore la vie en famille. En dépit de sa nature placide, le Manx a besoin d’être souvent stimulé.

Généralement joyeux, il peut suivre vos enfants partout et apprendre facilement des petits tours. Par ailleurs, notez que ce chat se méfie des étrangers. À ce titre, les enfants doivent lui accorder une attention particulière devant les inconnus.

Voilà ! Vous connaissez désormais les meilleures races de chat pour les enfants. Laquelle allez-vous choisir ?

Source : Maman Materne, le blog