La planète regorge de pays magnifiques dont les paysages comme la culture attirent sans cesse les voyageurs français. Pour autant, il y a un critère qui compte énormément, que ce soit pour le temps d’un voyage ou pour envisager une expatriation : l’accueil par la population locale. Il n’y a rien de pire que de se sentir rejeté et malvenu lorsque l’on découvre un pays qui faisait pourtant rêver sur le papier. Pour éviter les déconvenues, voilà un classement des 20 pays les plus accueillants du monde.

 

Lire également : Assurer la transition énergétique des fermes

#1 – Thaïlande

Le pays le plus accueillant au monde

En Thaïlande, une grande place est donnée à la simplicité dans la vie du quotidien. Peu timides, les habitants sont ouverts et souriants, ils aiment échanger avec les voyageurs, parler de leur culture, de leurs traditions ou encore de leur gastronomie. Face à une population aussi gentille, il sera très agréable de vivre directement chez l’habitant, de se plonger dans le quotidien local et de s’imprégner de cette ambiance pleine de vie.

A lire en complément : Prix des carburants : remise de 15 centimes par litre hors taxe pendant 4 mois

Pays le plus visité d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande ne manque pas de paysage spectaculaire, entre ses plages, sa nature sauvage, ses villes ou encore ses temples. Surnommé le Pays du Sourire, la Thaïlande séduit à tous les points de vue et il sera surtout difficile d’en repartir !

 

#2 – Irlande

L'Irlande, un pays très accueillant

Si en Irlande le climat est brusque, changeant et plutôt triste, c’est tout l’inverse du côté des habitants ! Les Irlandais comptent parmi les populations les plus accueillantes et agréables, toujours enclines à recevoir de nouveaux visiteurs. Ils sont principalement connus pour leur grande hospitalité et leur solidarité.

Ces traits de la personnalité des Irlandais pourraient trouver son origine dans le passé difficile de l’île, fait de conquêtes, de batailles, de famines. La météo rude et la terre, magnifique à découvrir, mais difficile à vivre, incite à la solidarité entre les habitants, à l’entraide. Plutôt que d’être morose, les Irlandais ont choisi d’opter pour la bonne humeur, la jovialité et surtout beaucoup d’humour. Impossible de s’ennuyer pendant un séjour en Irlande !

Pour un voyage parfait, il faudra pousser la porte des pubs et prendre une Guinness en bonne compagnie, suivre les traces des locaux pour partir découvrir la lande et les côtes escarpées. Un plongeon dans le fameux « craic », l’état d’esprit local qui consiste à prendre du bon temps et toujours en bonne compagnie. Un pays que j’aimerais vraiment découvrir !

Vous pouvez aussi faire l’Irlande en road trip, regardez ici !

 

#3 – Australie

Australie, magnifique terre d'accueil

Goûter à l’Australie, c’est l’adopter ! Des milliers de voyageurs franchissent ses frontières chaque année et repartent séduits par ce grand pays aux décors variables d’une côte à l’autre. Les paysages jouent un rôle important dans l’attrait pour l’Australie bien sûr, mais ils ne font pas tout, les Australiens aussi savent séduire les visiteurs de tous horizons. Ce peuple qui mélange la culture anglo-saxonne à ses racines aborigènes se montre des plus sympathiques. Des sentiers de randonnées aux bords des plages, les Australiens pensent toujours à saluer gaiement ceux qu’ils croisent d’un jovial « salut ! Comment tu vas ». Un trait de leur personnalité que personnellement, j’ai adoré.

Amateur de fêtes, de bons repas entre amis autour d’une bonne bière, de barbecues dans les parcs ou sur les plages, les Australiens sont surtout désireux de profiter de la vie. Ils invitent dans cette bouffée de bonne humeur tous ceux qui veulent se joindre à eux, voyageurs de passage, expatriés comme jeunes nombreux à faire l’expérience du visa vacances-travail (PVT) en Australie.

De l’Outback à la Grande Barrière de Corail, de Sydney à Perth en passant par Melbourne, des spots de surf aux côtes escarpées et colorées… L’immense Australie ne manque pas de charme à découvrir. Le plus dur, c’est encore de n’en choisir qu’un !

 

#4 – Islande

Beauté d'Islande, pays des plus accueillant

Le grand froid et la neige n’ont pas atteint le moral et la gentillesse des Islandais qui se montre eux des plus chaleureux. Dans ce pays, la criminalité est presque inexistante, à croire que la méchanceté semble avoir totalement disparu pour laisser place à une douceur pleine de charme. Ces atouts font ainsi inévitablement de l’Islande une terre d’accueil pour les visiteurs venus du monde entier.

Cette petite île, perdue comme au bout du monde ne manque pas de paysages spectaculaires. Fjords, aurores boréales, volcans, plaines et côtes escarpées, de quoi en prendre plein les yeux. Dans les villes, il suffit de pousser la porte des pubs chaleureux pour s’y sentir tout de suite comme à la maison. La meilleure manière de découvrir l’Islande sera d’embarquer à bord d’un van pour s’évader dans les profondeurs de sa nature sauvage, de partir à la rencontre des locaux pour en découvrir tous les secrets.

 

#5 – Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande toujours prête à accueillir les visiteurs

Indissociable des All Black, rois des terrains de rugby du monde entier, la Nouvelle-Zélande est aussi un pays riche par sa culture, ses paysages très variés et la gentillesse de sa population. D’ailleurs, même la nature semble avoir choisi d’être du côté de la gentillesse, car dans cette terre d’accueil, aucun animal nocif, féroce ou dangereux ne croisera la route des voyageurs !

Depuis quelques années, ce petit pays du bout du monde, à l’opposé de la France et scindé en deux îles très différentes, accueille de plus en plus de voyageurs, Français comme venus d’ailleurs. Le temps de trajet pour s’y rendre implique d’y rester pour une plus longue durée et bien souvent les jeunes choisissent l’option du visa vacances-travail (PVT) pour se perdre dans ce pays éblouissant durant toute une année.

En Nouvelle-Zélande, il est facile de se faire des amis en s’installant chez l’habitant, de se plonger dans la nature en parcourant les routes et sentiers, de rencontrer une flore et une faune sauvage… Il est aisé de s’installer, d’acheter un véhicule ou encore d’ouvrir un compte en banque. Ici, le maître mot est bien simplicité à tous les niveaux. Un pays qui marque les mémoires durablement et qui compte à n’en pas douter parmi les pays les plus accueillants du monde.

#6 – Indonésie

Paysage de l'accueillante Indonésie

L’archipel d’Indonésie est un véritable melting pot de cultures. Un trait particulier qui en fait une terre d’accueil à la population très ouverte. Les Indonésiens se caractérisent par une grande bonté et une attitude chaleureuse.

Dans cet archipel, chaque île à sa propre personnalité. Bali connue pour ses grandes plages, Jakarta plus sauvage et brute, Java ouverte et tournée vers l’avenir. Très peuplée, très variée, l’Indonésie se compose de plus de 1000 ethnies qui parlent près de 750 langues différentes ! Pourtant, les hommes et femmes d’Indonésie partagent une grande qualité : leur façon d’être accueillant envers les gens venus de tous les horizons.

Pays progressiste et tolérant, il est avide de mondialisation, préférant s’ouvrir au monde, aux cultures, aux religions, aux pratiques de tous. Les touristes sont toujours les bienvenues, qu’ils aiment faire la fête, parcourir les rizières ou plonger dans les eaux cristallines.

#7 – Canada

Le Canada, l'un des pays les plus accueillant au monde

Pour contrer la neige et les froids polaires de l’hiver, les Canadiens mettent de la chaleur et de la bonne humeur dans leur quotidien. Ici, on brise la glace en quelques minutes et les locaux passeront rapidement au tutoiement avec les nouveaux arrivés.

Élu pays le plus accueillant du monde il y a quelques années, le Canada est toujours aussi ouvert sur le monde. C’est d’ailleurs le pays le plus choisi pour une expatriation, les Français appréciant la possibilité de parler leur langue au Québec par exemple, mais aussi cette simplicité pour s’installer, pour faire des rencontres et se faire rapidement des amis.

Le Canada est aussi une destination de rêve, en été comme en hiver avec des paysages exceptionnels qui laissent rêveurs. Vaste pays, il est souvent nécessaire de ne choisir qu’une région lors d’un court séjour pour avoir le temps d’en apprécier chaque recoin. Il ne faut pas hésiter à pousser les portes des commerces, des restaurants et des bars, à aller à la rencontre des locaux qui seront toujours heureux d’apprendre à connaître ces nouveaux visages venus d’ailleurs, à leur apporter aide et conseils et à les intégrer.

 

 

#8 – Grèce

La Grèce, un pays des plus accueillant

Pays d’histoire et de patrimoine, la Grèce est aussi l’un des pays les plus accueillants du monde. La population locale aime recevoir les touristes et s’intéresse très vite à eux, que ce soit à leur culture, leur origine ou simplement leur personnalité.

Des grandes villes comme Athènes aux petits recoins bordant la mer, du cœur du pays à ses côtes brillant sous le soleil méditerranéen, la Grèce est une explosion de couleurs, de saveurs et de bonheur pour les visiteurs. Malgré une période de crise rude pour la population, les Grecs gardent le sourire pour recevoir et faire découvrir leurs merveilles, que ce soit les sites historiques et remarquables, les plages comme la gastronomie. Tous les sens en éveil et remplit de la joie à la grecque, pour moi, ce voyage assure de revenir avec un souvenir impérissable.

En bonus, un article sur la visite des Météores en Grèce, fabuleux !

#9 – Cambodge

Cambodge, le pays le plus accueillant d'Asie

Élu pendant de nombreuses années pays le plus accueillant du monde, le Royaume du Cambodge est incontestablement un lieu agréable à découvrir. Les Cambodgiens sont des gens ouverts, gentils et chaleureux, avides de rencontres et d’échanges.

Pour un voyage touristique ou une expatriation, les nouveaux arrivants restent souvent pantois face à ce bel accueil dans une culture pourtant diamétralement différente. Pas de craintes à avoir sur ce sujet, il sera très facile de se faire des amis au Cambodge, le temps d’une visite insolite dans les pas des locaux, comme pour une installation plus durable.

Voilà de quoi donner encore plus envie de partir à la découverte de ce pays des plus accueillants, riche en culture, en traditions, en mets typiques et composé d’une nature verdoyante fabuleuse.

 

#10 – Portugal

Portugal, l'un des pays les plus accueillant d'Europe

Pays presque voisin et pourtant bien différent de la France, le Portugal compte parmi les pays les plus accueillants du monde et mérite bien sa place. Contrairement à son voisin espagnol, le Portugal n’est pas véritablement un pays méditerranéen – même si la culture s’en approche tout de même. L’océan qui le borde lui donne une note plus sauvage avec un effet « cool » immédiat sur les habitants.

Le Portugal attire de plus en plus des Français désireux de prendre le large à l’heure de la retraite pour venir profiter du climat ensoleillé comme de la chaleur offerte par la population.

Accessibles et bavards, les Portugais accueillent les visiteurs à bras ouverts, dans les grandes villes telles Lisbonne ou Porto, comme dans les villages plus reculés. Une belle destination à parcourir en toute saison.

#11 – Argentine

Danseurs en argentine, ce pays d'accueil

L’Argentine, c’est le soleil, le tango, l’art, la musique et la joie de vivre. Des qualificatifs qui s’accompagnent immanquablement d’une grande qualité d’accueil. Les Argentins aiment la vie et aiment les gens, d’ici comme d’ailleurs. À Buenos Aires, ville parmi les plus agréables au monde, vous rencontrerez les Argentins qui vous inviteront à danser avec eux, à plonger dans leur culture joyeuse et vivante.

Pays aux multiples variations, l’Argentine invite à découvrir des paysages très variés, de la rude Patagonie aux plages ensoleillées de la côte, des animations de Buenos Aires à la Sierra de Cordoba. La culture, assez similaire à celle de nos voisins espagnols, est faite de rire, de bonne humeur, de repas tardifs et arrosés sans oublier d’une franche hospitalité.

Un pays accueillant à découvrir le temps des vacances ou pour s’expatrier en toute simplicité !

#12 – Iles Fidji

Merveilleuses Iles Fidji pour se sentir bien accueilli

Avec leur sable fin, leurs grandes plages, une mer d’azur et un soleil flamboyant toute l’année, une faune et une flore remarquable… les îles Fidji ont tout de paradis sur terre. Si les voyageurs arrivent attirés par ces nombreuses qualités dépaysantes, ils reviennent surtout conquis par la rencontre avec la population locale. En effet, les îles Fidji sont un pays extrêmement accueillant dans lequel tout le monde peut facilement se sentir bien et à sa place.

Toujours le sourire aux lèvres, prêts à apporter leur aide, leurs conseils comme à faire découvrir leurs îles merveilleuses, les habitants offrent une grande gentillesse. Une raison de plus de s’envoler vers ce jardin d’Eden au bout du monde.

#13 – Vietnam

Ambiance de rue au Vietnam, pays le plus accueillant du monde

Véritable pépite du continent asiatique, le Vietnam ne cesse d’attirer les voyageurs du monde entier. Les escales plus ou moins longues permettent d’approcher la nature encore sauvage, les temples qui traversent le temps comme cette culture ancestrale et toujours bien ancrée.

Un périple au Vietnam assure une rencontre avec une gastronomie savoureuse, des paysages fabuleux, mais aussi et surtout avec une population d’une grande gentillesse. Très amicaux et hospitaliers, les Vietnamiens seront enchantés de recevoir les voyageurs, et tenteront toujours d’échanger malgré la barrière de la langue importante.

Un voyage chez l’habitant sera une véritable expérience, d’autant plus qu’ils aiment particulièrement raconter l’histoire de leur pays, de leur région ou encore leur histoire au passé tumultueux. Des rencontres inoubliables en perspective dans ce pays très accueillant.

 

#14 – Écosse

Paysages d'Ecosse, pays le plus accueillant au monde

Petit à petit, les qualités de l’Écosse lui permettent de détrôner l’Angleterre dans le cœur des voyageurs. À côté de Londres, grande mégalopole individualiste, ce pays verdoyant et accueillant se montre comme un petit havre de bonheur où passer du bon temps.

L’Écosse fait partie de la Grande-Bretagne depuis 1707, pourtant, elle conserve sa particularité, ses traditions et sa culture. La population y est non seulement accueillante envers les touristes comme les expatriés, mais aussi soudée, d’une nature joyeuse, optimiste. Extravertis, les Écossais n’hésitent pas à embarquer les nouveaux venus dans leurs fêtes, à boire une bière dans les pubs et à passer un moment de franche rigolade autour de blagues à l’humour noir.

C’est aux côtés des Écossais que l’Écosse se laisse appréhender sous son meilleur jour, dévoilant la beauté de ses paysages et de son patrimoine malgré la rudesse de son climat.

Que visiter à Glasgow ? 

#15 – Belgique

La Belgique est un pays des plus accueillant

La bière, les frites et les blagues. Trois mots qui, dans l’imaginaire, définissent la Belgique et les Belges. Si le plat pays a bien plus à offrir aux visiteurs, la population se montre quant à elle aussi agréable et ouverte que le dit l’adage.

Ville cosmopolite, Bruxelles accueille les touristes comme les expatriés à bras ouvert en bonne capitale européenne. La bonne humeur règne dans les rues des villes comme dans les bars qui s’animent dès la fin de l’après-midi. Avec leur accent chantant, les Belges sont toujours partants pour passer de bons moments. De quoi donner envie de venir visiter les coins et recoins de ce pays riche en surprises.

 

#16 – Malawi

Le Malawi, un pays accueillant à découvrir

Au cœur du continent africain, cerné par des pays en conflit et en souffrance, le Malawi se dessine comme un petit havre de bonheur. Ce pays mérite sa place dans le classement des pays les plus accueillants du monde pour sa population des plus sympathiques toujours prête à ouvrir ses portes aux étrangers venus des quatre coins du monde.

Le Malawi se compose de multiples groupes ethniques différents. Pourtant, ils vivent tous dans une parfaite harmonie, en cohésion les uns avec les autres. Un indice clef attestant de la capacité à être dans l’acceptation de tout et de tous.

Loin du confort occidental, le Malawi a pourtant beaucoup à offrir par sa chaleur, son ouverture d’esprit, son hospitalité ainsi que bien sûr, les paysages magnifiques gorgés de chaleur du cœur de l’Afrique.

#17 – Turquie

La Turquie, une terre d'accueil pour tous les voyageurs

S’il y a bien une chose qui mérite d’être connue sur la Turquie, c’est l’hospitalité de son peuple. Bien sûr, le littoral fabuleux n’a rien à envier à ses voisins du bassin méditerranéen, les vestiges antiques, la nature exceptionnelle, les reliefs comme les plaines attirent les visiteurs du monde entier. Istanbul, ville cosmopolite par excellence est sans cesse animé de musique, de joie, de découverte, de culture et de religions. Des merveilles qu’apporte la Turquie, mais c’est sa population qui créera le véritable coup de cœur.

Curieux, les Turques s’intéressent aux autres et nouent très rapidement des liens avec les voyageurs. Il n’est pas rare de se faire des amis pour la vie au cours d’un voyage en Turquie. Grâce à l’hospitalité locale, les vacances peuvent se poursuivre chez l’habitant, à découvrir une autre facette du pays.
Contrairement à bien des idées reçues, la Turquie reste l’un des pays les plus accueillants du monde et des plus tolérants. Un pays où tout le monde peut se sentir bien.

 

 

#18 – Iles Samoa

Les merveilleuses et accueillantes îles Samoa

Peu connu et un peu oublié, l’archipel des îles Samoa est pourtant une véritable pépite. Volcaniques, les îles ont été façonnées par les érosions successives ce qui leur confère aujourd’hui ce paysage unique fait de petites baies pittoresques aux immenses langues de sable blanc, de nature sauvage et de cascades cachées. Un cadre paradisiaque qui invite à la détente et à la relaxation. Le lieu de rêve pour des vacances romantiques… mais pas seulement.

Les îles Samoa possèdent aussi une qualité majeure : l’un des peuples les plus accueillants au monde ! Charmants, ouverts, faciles à aborder les locaux ouvrent les portes de leur paradis terrestre avec grand plaisir. Dans ce petit pays, la convivialité et le partage sont les maîtres mots. Ainsi, dans le bus, les places assises se partagent, assis l’un sur les genoux de l’autre le temps du voyage, les conseils s’échangent pendant une promenade au marché, la bonne humeur règne de la ville à la plage. Voilà un endroit où il fait bon vivre et profiter au jour le jour, à la manière des Samoanes !

#19 – Taïwan

Taiwan, pays des plus accueillants

Ce petit état insulaire bordant la Chine recèle bien des merveilles. Les villes modernes et animées contrastent avec les temples et les traditions ancestrales pour donner une grande variété à découvrir. Pour les voyageurs, Taïwan est une expérience unique et inoubliable.

Difficile à croire, mais pourtant ce trésor de l’Asie est aussi l’un des pays les plus accueillants du monde. Les expatriés sont unanimes à ce sujet, qualifiant les Taïwanais de personnes amicales et ouvertes. Pourtant loin des habitudes européennes, il est aisé de se fondre dans la culture locale, de s’intégrer dans le dynamisme et la jovialité locale.

Le temps d’un court séjour ou pour toujours, Taïwan, comme les Taïwanais, ne laisse personne indifférent.

#20 – Italie

Italie, aussi belle qu'accueillante

Riche par son histoire, sa culture ou encore sa gastronomie, l’Italie attire des milliers de visiteurs chaque année. Ce pays méditerranéen et ensoleillé insuffle sa dolce vita en quelques minutes. De Rome à Venise, de Naples à Florence, la douceur de vivre et le charme à l’italienne se retrouvent à tout instant.

Comment ne pas compter ce pays parmi les plus accueillants du monde ? Ici les mains et les yeux rieurs parlent avec la bouche, les conversations sont faites de rires et de fêtes. Les tables des cafés et des restaurants ne désemplissent pas des mets savoureux comme des conversations amicales. Il fait bon vivre en Italie, tout au long de l’année.

Un pays qui séduira tout autant pour ses paysages à découvrir que pour sa population charmante. Pour moi, c’est toujours un grand coup de coeur !

 

Quel est le pays le plus accueillant d’Europe ?

Autriche, pays le plus accueillant d'Europe

Le vieux continent est riche par sa culture et ses traditions. Les pays à découvrir ne manquent pas en Europe, apportant tous une touche d’unicité, d’authenticité différente. Pour autant, tous les pays d’Europe ne se rejoignent pas au niveau de l’accueil des visiteurs. La palme européenne revient à l’Autriche, un pays qui compte des habitants très accueillants et hospitaliers.

Entre les sommets des Alpes, les lacs d’altitudes, les petites routes sinueuses et les chalets chaleureux, les villes chargées en culture et en histoire, la découverte de l’Autriche est une bouffée d’oxygène pleine de surprise. De quoi conquérir le cœur des Européens comme des touristes venus d’ailleurs.

La Belgique, la Grèce ou encore l’Espagne ne sont pas bien loin dans le classement européen tandis que la France ou encore la Suisse se classe bon dernier du point de vue de l’accueil.

 

 

Quel est le pays le plus accueillant d’Asie ?

Cambodge, le pays le plus accueillant d'Asie

Si la Thaïlande est le pays du sourire, l’Inde le pays asiatique le plus déroutant d’un point de vue culturel, le Japon le pays le plus incroyable par sa diversité, le Cambodge remporte lui la palme d’or du pays le plus accueillant d’Asie.

La période de la crise sanitaire a vu le Cambodge se dépeupler des touristes, mais les afflux ne vont pas tarder à reprendre tant l’attrait est bien présent. Les temples, la culture, la faune et la flore, la population chaleureuse : tous les ingrédients sont au rendez-vous pour faire vivre aux voyageurs une expérience de rêve au Cambodge. L’assurance de construire des souvenirs impérissables aux côtés des locaux.

 

 

Quel est le pays le plus accueillant d’Afrique ?

Ouganda, le pays le plus accueillant d'Afrique

L’Afrique du Sud est largement en tête des pays où le plus grand nombre d’expatriés choisissent d’élire domicile en Afrique. Les raisons sont assez simples : c’est un pays magnifique, moderne, multiculturel et multilingue… De quoi faciliter l’intégration de tous.

Pour autant, c’est l’Ouganda qui décroche la place de pays le plus accueillant d’Afrique selon l’étude réalisée par un cabinet allemand, se classant ainsi à la 25ème position au niveau mondial.

Peuple varié et affectueux, les Ougandais sont ouverts sur le monde et aiment recevoir les touristes pour leur présenter les merveilles cachées de leur petit pays.

 

Quel est le pays le plus accueillant d’Amérique du Sud ?

Costa Rica, pays le plus accueillant d'Amérique du sud

Le Costa Rica est en tête des pays d’Amérique du Sud où il fait bon vivre. En plus de son cadre de rêve entre dense forêt et plages idylliques, le Costa Rica bénéficie d’une population totalement adorable. Pour les expatriés, il est très aisé de se faire des amis locaux, de s’intégrer et de se sentir très vite totalement accueilli.

Les habitants sont heureux d’échanger, de partager et de faire découvrir leur culture. Nombreux sont les expatriés à ne plus envisager de quitter le Costa Rica, se sentant désormais complètement chez eux dans cette nouvelle culture.

Pour autant, le Costa Rica est loin d’être le seul pays de ce vaste continent à posséder une population des plus amicales et chaleureuse. C’est le cas par exemple au Pérou ou encore en Bolivie et en Argentine où la population est des plus amicale. Difficile de ne faire qu’un seul pays d’Amérique du Sud dans ces conditions où tous semblent prêts à ouvrir grands les bras des voyageurs !

NDLR : Perso, vous le savez, je suis un grand fan de la Colombie ! ???? Le pays le plus accueillant du monde ? 

 

 

Quel est le pays le plus accueillant d’Amérique du Nord ?

Canada, le pays le plus accueillant d'Amérique du Nord

Si les États-Unis sont connus pour avoir été une terre d’accueil historiquement construite sur le principe du melting-pot, aujourd’hui, c’est sans conteste le Canada qui se positionne en tête des pays les plus accueillants d’Amérique du Nord. Les expatriés y sont légion, et cela depuis de nombreuses années tous comme les jeunes à partir faire leurs études ou à s’aventurer dans les contrées sauvages du Canada le temps d’une césure.

Facile à vivre, ouverts d’esprits, accueillants, joviaux… Les Canadiens ont bien des qualités qui attirent les voyageurs et laissent un beau souvenir de cet incroyable et immense pays.

 

Voilà une sélection de pays positifs et ouverts qui ne peuvent que donner envie de les parcourir non seulement pour le bonheur d’admirer ces paysages incroyables mais aussi et surtout pour le plaisir de rencontrer des populations locales charmantes et accueillantes.

source : https://www.instinct-voyageur.fr/pays-les-plus-accueillants-du-monde/