Le sur mesure constitue désormais une solution efficace lorsqu’on souhaite avoir un intérieur agréable. Il permet d’avoir de l’harmonie dans tous vos espaces de vie. Vous pouvez adopter ce style pour votre dressing, et même dans les pièces telles que la cuisine et la salle de bain. C’est une option qui vous procure de nombreux avantages au niveau de ces pièces.

Pourquoi opter pour une cuisine sur mesure ?

La cuisine sur mesure est dorénavant très tendance pour de nombreuses raisons. Avec ce choix, vous avez la possibilité de disposer une cuisine unique et atypique. Vous pouvez personnaliser la pièce, optimiser les espaces et choisir la qualité de finition que vous souhaitez.

A lire aussi : Comment aider les enfants à se dépenser ?

La cuisine sur mesure vous permet de profiter de tout l’espace disponible afin d’avoir une parfaite liberté de mouvement dans votre pièce. Même les espaces au mur sont utilisés pour une optimisation de la surface de la cuisine.

La cuisine sur mesure prend en compte l’emplacement de chaque placard, du frigo et du four encastrés. Par ailleurs, ce sont des experts artisans qui s’occupent des meubles. Ceux-ci n’ont aucun problème en ce qui concerne les matériaux, les dimensions et les formes. Des experts du design interviennent aussi afin que chaque centimètre disponible soit exploité afin de vous créer un environnement innovant avec des gadgets de pointe. Si vous envisagez d’opter pour une cuisine sur mesure, vous pouvez découvrir Exclusive Design Agencement pour avoir une idée du travail de ces experts.

A lire aussi : Comment bien choisir un moteur d’occasion ?

croquis de salle de bain sur mesure

Rénovez votre salle de bain avec le sur-mesure

Certaines salles de bains peuvent être particulièrement restreintes et être en dessous des 5 à 6 m² standard. Comme la cuisine sur mesure, la salle de bain sur mesure vous permet d’optimiser votre espace, particulièrement dans ces situations. Cette solution vous permet également d’avoir une pièce d’eau fonctionnelle et design qui répond à vos goûts et où vous pouvez vous prélasser sans vous ennuyer.

L’agencement est fait de manière que vous ayez un maximum de confort. Cette organisation permet aussi d’assurer une parfaite liberté de mouvement dans la pièce. Les équipements sanitaires sont choisis sur mesure en fonction des dimensions de la pièce.

Le mobilier est par ailleurs adapté à la pièce tout comme les fenêtres. Les meubles sont dessinés au millimètre près en fonction de la forme de la pièce et de l’espace disponible. Vous pouvez aussi utiliser ces meubles pour cacher les tuyauteries et la chaudière présentes dans la salle de bain.

Un dressing sur mesure pour toutes vos affaires

Le dressing sur mesure vous permet de personnaliser votre intérieur et de disposer de plus d’espace dans votre chambre. Avec un tel dressing, vous pouvez trouver une place pour chacun de vos vêtements et accessoires. En outre, l’espace sera aménagé en fonction de la surface disponible, selon vos envies et à votre image.

Afin que le dressing réponde à vos besoins et goûts, plusieurs critères sont pris en compte. Les concepteurs de ces mobiliers prennent en compte le nombre d’utilisateurs, le sexe des utilisateurs (homme, femme ou mixte) et la nature des affaires qui y seront déposées.

Même si vous souhaitez mettre dans votre dressing les couvertures, les serviettes de bain, le linge de la maison ou autres, vous aurez assez d’espace pour le faire. Il vous suffit de le notifier à votre prestataire. Des rangements spécifiques seront conçus à cet effet.

Source Univ Deco