L’été est marqué par de fortes températures qui empêchent souvent de dormir paisiblement la nuit. Pour survivre à la canicule, il est indispensable d’adapter votre linge de lit à cette saison. Découvrez ici les caractéristiques du meilleur linge de lit pour la saison estivale.
La housse de couette idéale pour l’été
Pour choisir la meilleure housse de couette d’été, vous devez tenir compte de la matière de fabrication du tissu. En effet, la qualité de votre sommeil dépend des propriétés du textile. Pour bénéficier de sommeils paisibles cet été, la housse de couette en coton est le linge de lit idéal. D’abord, les tissus en coton sont naturellement doux et confortables. Ensuite, les housses en coton sont respirantes, ce qui facilite la circulation de l’air. Leur souplesse permet de réguler naturellement la température autour de vous la nuit et maintient la fraîcheur. Enfin, elles possèdent une bonne capacité d’absorption de l’humidité lorsque vous transpirez la nuit. Sur des sites tels que Doulito, les housses en coton sont disponibles en :
A lire également : Les nouvelles technologies : quelles opportunités pour l’économie ?
- percale de coton ;
- polycoton ;
- satin de coton ;
- jersey de coton.
En dehors du coton, les housses en lin sont aussi adaptées à la saison estivale. La solidité et le poids léger de ce tissu facilitent son utilisation. Les housses de couette en lin sont indiquées pour les personnes allergiques à la poussière et aux acariens. Comme les housses en coton, elles sont thermorégulatrices et possèdent de bonnes capacités d’absorption.
Par ailleurs, les housses de couette hybrides (assemblage de coton et de lin) conviennent également aux périodes caniculaires.
A découvrir également : Un plan français pour préparer la voiture autonome
Indépendamment du matériau de fabrication du tissu, une housse d’été doit avoir un grammage approprié (200 g/m²). La qualité de tissage offre aussi un meilleur confort et un toucher moelleux. Généralement, une housse ayant un tissage compris entre 80 et 110 fils/ cm² est recommandée pour l’été.
Les draps de lit et taies d’oreiller pour surmonter la chaleur estivale
En été, nous dormons souvent sans vêtements, ce qui met la peau directement en contact avec le drap de lit. C’est pourquoi vous devez opter pour des draps sans produits chimiques. Ces derniers irritent la peau et provoquent une sensation de chaleur. En cela, les draps en fibres naturelles sont recommandés. Parmi ceux-ci, les draps en lin sont plus adaptés pour l’été. En effet, ce textile est une matière poreuse et naturellement fraîche. De plus, les étoffes en lin absorbent très bien l’humidité du corps pendant les nuits chaudes. Les draps fabriqués avec de la soie, du bambou, du coton tissé ou du jersey s’utilisent aussi en été.
Pour des nuits d’été plus fraîches, vos draps de lit doivent être fabriqués avec des fils à densité élevée. Par ailleurs, la taille du drap doit être adaptée aux dimensions de votre lit. Selon vos goûts et vos besoins, vous pouvez opter pour les draps-housses ou plats.
La taie d’oreiller contribue aussi à la qualité du sommeil en été. Pour cela, elle doit favoriser une bonne gestion de l’humidité et faciliter la circulation de l’air. La taie d’oreiller adaptée à la saison estivale doit être aussi rafraîchissante et imperméable.