Quelle carte SIM pour voyager en Turquie ? Je vais ici répondre à cette question en vous parlant de la carte SIM prépayée pour la Turquie, ses avantages et ses inconvénients ! 

Lorsque vous partez à l’aventure, que ce soit pour une courte, moyenne ou longue durée, vous aurez sûrement besoin d’accéder à internet. Vous pourriez ainsi avoir besoin de suivre un itinéraire, regarder les lieux à visiter proche de vous, réaliser des réservations, consulter vos réseaux sociaux ou encore parler à vos proches. Pour certains, vous aurez même besoin d’internet pour travailler à distance.

Lire également : Black Friday, critiques, surconsommation (+ bons plans) !

Il existe alors plusieurs solutions pour accéder à un réseau internet.

Mais alors, laquelle choisir ? Cela dépend grandement du pays mais aussi de vos besoins. 

A voir aussi : Tous mes conseils pour visiter le château de Versailles

Comment avoir internet en Turquie ?

Lors de votre séjour en Turquie, vous aurez plusieurs solutions pour accéder à internet et ainsi travailler, consulter les réseaux sociaux ou discuter avec vos proches. Voici les solutions les plus utilisées par les voyageurs :

  • Le WIFI public : vous n’avez pas besoin de prendre un forfait téléphonique ce qui peut vous faire réaliser des économies. Mais attention, les WIFI publics sont peu nombreux et sont présents presque en exclusivité dans les restaurants, cafés ou hébergements. De plus, cette solution est un laissez-passer à tout hacker ou personnes malintentionnées si vous n’utilisez pas de VPN en voyage.
  • Carte SIM Locale : en Turquie, les Carte SIM prépayées locales sont en général abordables au niveau du prix. Toutefois, il vous faudra bien choisir votre distributeur afin de vous assurer un bon réseau internet. De plus, la quantité de donnée peu s’avérer très insuffisante. Enfin, il vous faudra vous rendre dans des commerces locaux pour en trouver une. Ainsi, vous ne disposerez pas de réseau internet lorsque vous arriverez sur le territoire.
  • Carte prépayée virtuelle : ce type de carte SIM peut s’avérer un peu plus onéreux que les précédentes solutions. Toutefois, vous pourrez l’activer avant ou dès votre arrivée en Turquie. De plus, vous bénéficierez d’un grand nombre de données et vous n’aurez pas besoin de changer de carte SIM présente au sein de votre appareil électronique.

Ici, je vous parlerais essentiellement de la carte SIM prépayée virtuelle pour la Turquie.

eSIM Turquie

 

 

 

La carte SIM prépayée pour la Turquie : la meilleure option ?

La carte SIM virtuelle prépayée pour la Turquie détient un grand nombre d’avantages qui en fait alors l’une des meilleures solutions pour votre voyage. Voici une liste non exhaustive des bons points que remporte cette option :

  • Rester indépendant des WIFI publics : vous pourrez alors obtenir internet n’importe où. De plus, vous réduirez grandement les risques encourus par les personnes malveillantes pouvant pirater aisément vos appareils électroniques lorsque vous utilisez un réseau non sécurisé.
  • Pas besoin de remplacer sa carte SIM d’origine : si vous êtes un peu tête en l’air comme moi, cette solution vous évitera les sueurs froides d’égarer votre carte SIM d’origine.
  • Conserver son numéro Whatsapp : avec cette solution, vous ne changerez pas de numéro de téléphone et ainsi, vous conserverez votre numéro Whatsapp.
  • Avoir internet dès son arrivé dans le pays : il n’y aura pas de latence entre le moment où vous arrivez et où vous obtenez internet. Ainsi, vous pourrez aisément suivre votre itinéraire, vos réservations d’hôtel ou même commander un chauffeur VTC si cela s’applique.
  • Gagner du temps : vous n’aurez pas besoin de partir à la recherche d’une carte SIM au sein des commerces locaux.
  • Avoir une grande quantité de données : en général, les cartes SIM virtuelles offrent un nombre de données internet très conséquent. Cela peut alors s’avérer très pratique pour votre séjour, surtout si vous avez l’habitude d’être un grand consommateur de données internet.

Comment choisir une carte SIM virtuelle ?

Si la carte SIM virtuelle prépayée pour la Turquie s’avère une excellente option, faut-il encore savoir comment la choisir. Voici alors les caractéristiques à prendre en compte lors de votre choix :

  • Réseau utilisé : il existe de nombreux opérateurs avec des qualités de réseaux très fluctuants. Il est alors hautement préférable de choisir une carte SIM prépayée pour la Turquie qui s’appuie sur les meilleurs réseaux internet. Ainsi, vous capterez peu importe votre localisation.
  • Tarifs proposés : les prix des cartes SIM prépayées varient grandement d’une formule à l’autre. Il est alors fortement conseiller de choisir le meilleur rapport qualité prix en prenant en compte le tarif certes, mais également le nombre de données et la durée de la formule.
  • Quantité de donnée présentée : la quantité de données proposée peut fortement varier d’une carte prépayée à l’autre. Il est alors préférable d’opter pour celle correspondant le mieux à vos besoins. Ainsi, si vous comptez travailler, il est peut être préférable d’opter pour une carte proposant un grand nombre de données.
  • Qualité du service client : aucunes cartes ne sont exemptes de potentielles déconvenues. Il est alors fortement recommandé de se tourner vers une société proposant un service client performant, réactif et surtout efficace qui saura résoudre vos potentielles déconvenues dans les plus brefs délais.

 carte SIM prépayée pour la Turquie

Qui est Holafly ?

Holafly est une start-up pionnière dans son domaine : la carte e SIM prépayée pour les séjours à l’étranger. Cette carte SIM virtuelle vous permet d’obtenir internet quelque soit le pays où vous vous trouvez et cela, sans avoir de carte SIM physique. Ainsi, vous obtiendrez votre SIM de façon immédiate après l’achat, directement dans votre boîte mail.

L’installation est super facile, il vous suffira de prendre en photo le QR code reçu ou de rentrer manuellement le code donné dans votre téléphone. Ce fonctionnement vous permet d’éviter les latences et ainsi de pouvoir utiliser votre SIM directement après achat.

Holafly c’est ainsi la solution pratique, rapide et efficace pour avoir internet à l’étranger.

Que propose Holafly ?

Holafly est une solution originale qui propose des caractéristiques très intéressantes pour un voyage en Turquie. En effet, avec cette carte SIM prépayée, vous aurez :

  • Une solution facile à installer et à utiliser. 
  • Une livraison immédiate.
  • Pas besoin de carte physique.
  • Possibilité de conserver son numéro de téléphone Whatsapp.
  • Possibilité de conserver sa carte SIM d’origine au sein de son téléphone.
  • Un support client ultra efficace disponible 24h/24 et 7j/7.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon avis sur l’eSim Holafly.

SIM virtuelle en Turquie

 

Combien coûte une carte SIM prépayée pour la Turquie ?

Holafly propose des formules variables selon le pays choisi. Ainsi, pour la Turquie, les tarifs sont les suivants :

  • 5 jours pour 19 euros.
  • 10 jours pour 34 euros.
  • 15 jours pour 47 euros.
  • 20 jours pour 57 euros. 
  • 30 jours pour 69 euros. 
  • 60 jours pour 87 euros.
  • 90 jours pour 99 euros. 

Pour toutes ces formules, le nombre de données est illimité.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de la carte prépayée pour la Turquie est très intuitif. En effet, une fois votre commande réalisée, vous recevrez un mail avec toutes les instructions pas à pas à effectuer. Voici un petit récapitulatif des différentes étapes, de l’achat à la mise en fonction de votre carte SIM prépayée pour la Turquie.

SIM Holafly Turquie

Comment se procurer la carte SIM Holafly ?

Dans un premier temps, il vous faudra aller sur le site officiel Holafly. Une fois cette étape réalisée, vous allez pouvoir choisir le pays où vous souhaitez partir, ici la Turquie. Vous serez alors redirigé vers la page correspondante. Sur celle-ci, vous trouverez l’ensemble des informations à connaître avant de réaliser l’achat de votre eSIM à savoir :

  • Réseau et couverture : ici, votre SIM s’appuiera sur le meilleur réseau de Turquie à savoir Turk Telekom. Vous recevrez  alors un réseau 4G/LTE dans toutes les villes et destinations touristiques du pays.
  • Compatibilité : vous pourrez vous assurer que votre téléphone est bien compatible avec la solution Holafly. En cas de doute, il est fortement encouragé de contacter le service client.
  • Les instructions pour obtenir votre SIM : vous découvrirez exactement comment procéder à l’achat et comment installer votre SIM.

Comment installer son eSim ?

Une fois que vous aurez reçu votre courrier électronique, vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions afin d’installer correctement votre carte SIM. Cette marche à suivre est très intuitive. Entre-autres, vous recevrez les instructions suivantes :

  • Aller dans les réglages de votre téléphone.
  • Choisir l’option « Données cellulaires » puis « Ajouter un forfait cellulaire »
  • Scanner le QR code reçu par mail OU entrer le code d’activation présent dans le même mail.
  • Cliquer sur la carte SIM correspondant à votre nouvel abonnement.
  • Cliquer sur  « Activer ce numéro ».
  • Activer « Données à l’étranger ».
  • Choisir « Réseau de données cellulaires ».
  • Sélectionner « nom utilisateur » et inscrire HolaFly.
  • La configuration est terminée.

Commander en quelques clics sa carte eSIM sur cette page !

 

SIM prépayée pour la Turquie : mon avis final

La carte e SIM prépayée pour la Turquie est une excellente solution pour détenir un forfait internet illimité en voyage. Vous pourrez l’activer dès votre arrivée dans le pays et vous bénéficierez de la meilleure couverture internet possible.

Vous aurez ainsi la possibilité de planifier au mieux votre voyage, de contacter vos proches ou encore de vous connecter à vos réseaux sociaux. Encore mieux, avec cette option, vous pourrez regarder vos séries préférées en streaming ou encore de travailler à distance. Attention toutefois à la censure qui peut exister dans le pays. De ce fait, il est recommandé d’utiliser un VPN en Turquie pour plus de tranquillité.

 

 

J’espère que cet article sur la carte SIM prépayée pour la Turquie vous sera utile ! Je ne peux que vous souhaiter un bon voyage !  

source : https://www.instinct-voyageur.fr/carte-sim-prepayee-turquie/