Des géophysiciens de l’Université d’Harvard et de Californie ont suggéré un tout nouveau scénario expliquant la formation de la Lune. Le satellite naturel se serait détaché de la Terre alors que cette dernière n’était encore qu’un amas de roches vaporisées. source : https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/la-lune-serait-a-peine-plus-vieille-que-la-terre_121690?xtor=RSS-9

A lire en complément : Le rayonnement X des trous noirs remis en cause par la Z machine