Le Canada reste une destination à privilégier pour des vacances d’exception. Les voyageurs qui apprécient tout particulièrement les grands espaces naturels, mais aussi les pays présentant un riche patrimoine culturel auront tout intérêt à choisir ce pays. Pour ceux et celles qui ont opté pour une escapade culturelle, ils auront au programme des activités passionnantes. Parmi celles qui sont les plus incontournables, il y a les trois suivantes.

Assister aux festivals les plus incontournables

Au sein du patrimoine culturel d’un pays, les événements comme les festivals sont assez courants. Ce sont des expressions de la culture d’une destination qui méritent le détour. Lors d’un séjour au Canada, assister aux festivals les plus incontournables représente une activité qu’il ne faudrait surtout pas rater. Il en existe quelques-uns qui valent le détour pendant une escapade culturelle sur le territoire canadien. On peut citer :

Lire également : Nouvelle baisse des émissions de gaz à effet de serre de la France en 2019

  • Le Carnaval de Québec : le festival en question se déroule en hiver et est considéré comme le plus ancien événement hivernal au monde. Les visiteurs seront invités à participer durant deux semaines à diverses activités dans la ville du Québec. 
  • Le Festival du Voyageur de Winnipeg : célébré à la mémoire des premiers habitants de Winnipeg, le Festival du Voyageur faire revivre la culture autochtone entre les murs du Fort de Gibraltar. Divers stands de restauration, mais aussi d’animations sont notamment à voir sur place. 
  • Le Yukon Quest de Whitehorse : c’est en fait une grande course de chiens de traîneau qui parcoure 1 648 km de distance. Le départ est donné dans le Grand Nord canadien et la course dure entre 10 à 14 jours selon les années. 

D’ailleurs, pour ne pas rater les meilleurs évènements du Canada, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée sur la destination telle que Marco Vasco circuit canada.

Tester les spécialités culinaires canadiennes

Goûter aux spécialités gastronomiques du Canada pendant un séjour culturel au sein de ce magnifique pays est de loin une des activités les plus enrichissantes qui soient. La cuisine est effectivement l’une des valeurs les plus chères à un patrimoine culturel. Ce serait vraiment dommage de passer à côté de l’occasion d’en apprendre davantage sur la gastronomie canadienne et aussi de déguster de bons petits plats.

A lire aussi : Bornes électriques: 100 M EUR d’aides pour développer les stations sur les grands axes

Goûter aux plats de la cuisine canadienne c’est manger des produits du terroir du Canada et aussi découvrir le savoir-faire des chefs locaux. La cuisine santé, qui est la tendance depuis quelque temps maintenant dans la gastronomie du pays, permettra aux vacanciers de déguster des spécialités bio et surtout authentiques. Pour les goûter, rendez-vous dans les restaurants de quartier qui proposent notamment à leur carte, des plats savoureux et de qualité comme le meat pie (tourtière), la poutine, les cretons ou encore la soupe de poisson québécoise, sans oublier la tarte crémeuse à la citrouille.

Visiter les plus beaux musées du territoire canadien

Se rendre dans les sites culturels les plus réputés du territoire canadien s’inscrit également dans le cadre d’une découverte des plus grands trésors du patrimoine local. Les visiteurs trouveront sur place des expressions ainsi que des éléments importants de la culture canadienne. Les musées sont les sites les plus à privilégier pour une découverte intéressante du patrimoine culturel canadien.

Parmi les plus beaux établissements de ce genre à ne pas manquer pour un séjour culturel au Canada, il y a : le musée des beaux-arts de Montréal, le musée canadien de la photographie contemporaine à Ottawa, le Canadian Warplane Heritage Museum à Hamilton et aussi le U’mista Cultural Centre à Alert Bay.