Pour les entreprises et les particuliers, le destructeur de documents permet de préserver la confidentialité de ses informations personnelles. Coordonnées bancaires, identifiants privés, double de factures, documents internes, fiches de paie, renseignements médicaux… On distingue plusieurs normes de sécurité pour garantir une destruction méticuleuse. La largeur de découpe exprimée en millimètres est l’un des principaux critères pour définir la classe d’un destructeur. P1 et P2 conviennent pour une coupe droite et standard. P3 et P4 adoptent une coupe croisée. Les sécurités P4 à P7 déchiquettent en minuscules confettis.

A lire aussi : Classement webperf mobile décembre 2018 : deux sites média sur le podium

Choisir votre destructeur de documents dépend du nombre d’éléments à broyer quotidiennement. Pour un gain de temps optimal, référez-vous à la capacité de passage pour une destruction simultanée des feuilles. Une grande majorité de modèles sont compatibles avec des supports plus robustes que le papier, comme les cartes de crédit ou les CD. Les petits objets métalliques, comme les agrafes ou les trombones, sont généralement détruits avec les documents.

Plusieurs fonctionnalités peuvent être intégrées dans les destructeurs de documents, notamment le démarrage et la mise en veille automatique, l’arrêt de sécurité, l’indicateur d’une corbeille pleine. Pour ce dernier point, le volume de stockage peut également disposer d’un repère visuel et ainsi permettre un contrôle immédiat.

A lire aussi : Trouver le meilleur antivirus pour votre PC

source : https://www.journaldunet.com/magazine/1443392-destructeur-de-documents/