–
Des militants d’Extinction Rebellion et Scientifiques en rébellion ont été jugés coupables, mais pas condamnables pour avoir occupé illégalement en 2022 le Muséum national d’Histoire naturelle à Paris pour alerter sur l’urgence écologique. Le parquet a fait appel, mais les prévenus espèrent que cette décision devienne une jurisprudence. « C’est une victoire rare pour l’action militante…
Lire également : Classement du site des Mont de Sery (département des Ardennes)
Cet article Des scientifiques en rébellion relaxés pour « état de nécessité » est apparu en premier sur Natura Sciences.
source : https://www.natura-sciences.com/agir/etat-de-necessite-scientifiques-en-rebellion.html
A lire en complément : 7 idées pour décorer et aménager sa terrasse