Avec l’arrivée des beaux jours et même en pleine saison hivernale, une maison devient plus chaleureuse avec de la lumière. Les rayons du soleil ou le clair de lune donneront plus de charme à la déco d’intérieur. De ce fait, on mise sur les baies vitrées, les grandes fenêtres, les vérandas ouvertes sur le séjour et tout ce qui peut maximiser la luminosité. Mais l’agencement de l’espace doit aussi prendre en compte le côté esthétique de la maison. Comment faire pour laisser la lumière pénétrer dans nos intérieurs ? On vous dit tout ici.

Une véranda pergola pour faire le plein de lumière

En hiver comme en été, la véranda pergola devient une pièce de vie à part de la maison. Cet espace tout en verre, des murs au plafond, offre non seulement une vue imprenable sur votre jardin, mais laisse également filtrer une bonne quantité de lumière. Vous pouvez opter pour une véranda pergola en aluminium et en verre très design pour aménager cette pièce attenante de la maison. Elle donnera une vue dégagée sur la pelouse de votre jardin et vous préservera des rayons UV et des coups de vent.

Lire également : Qu’est-ce qui différencie le siège auto 360 des autres modèles ?

Comme son nom l’indique, la véranda pergola prend la forme d’une extension de la maison. Elle est couverte par une pergola avec une toiture en verre et toute la façade est également en verre. La structure peut être isolée afin de préserver votre intérieur des coups de chaleur en été ou du froid en hiver. Très étanches, les parois en verre sont bien isolées. Cela vous donne la possibilité de profiter des beaux jours en restant chez vous, sur votre canapé.

cuisine extérieure sous véranda

Les baies vitrées pour un intérieur design et lumineux

Les murs tout en verre ont également la cote. Vous pouvez décider d’installer des baies vitrées sur une partie des murs de votre maison. Ainsi, vous illuminerez la pièce de votre choix, souvent le séjour, tout en profitant du panorama qui s’offre à vous. Cette structure transparente peut donner directement sur votre extérieur comme la cour, le jardin ou encore la piscine.

A lire également : Consommer responsable, c’est d’abord consommer moins pour les Français

Pour plus de praticité, il est possible d’installer des baies vitrées coulissantes. De cette manière, la structure peut servir de porte d’accès donnant à votre jardin ou votre véranda selon l’agencement de votre maison. Dans tous les cas de figure, pensez à bien isoler les verrières. Cela vous évitera des déperditions de chaleur en été comme en hiver et vous permettra ainsi d’économiser sur votre facture énergétique.

De grandes fenêtres en verre et des verrières de toit pour les étages

Le rez-de-chaussée n’est pas la seule partie de la maison où l’on peut laisser filtrer beaucoup de lumière. Vous pouvez également installer de grandes fenêtres tout en verre pour éclairer certaines pièces comme les chambres à coucher par exemple. Vous pouvez choisir des fenêtres coulissantes pour apporter un côté plus moderne et design. Les modèles en PVC et en aluminium séduisent particulièrement les foyers.

Vous aimez les structures en verre ? Optez pour des verrières de toit qui longent le couloir en étage ou encore pour agrémenter une partie de la toiture des chambres. Assurez-vous néanmoins de la qualité des structures afin qu’elles soient assez étanches pour éviter les infiltrations de chaleur ou d’eau de pluie. Par ailleurs, avant d’investir dans l’une ou l’autre de ces structures, tournez-vous vers des professionnels expérimentés pour obtenir de précieux conseils et du matériel de qualité.

Source Univ Deco