En matière de décoration intérieure, la crédence en verre est devenue une véritable tendance. Ces nombreux atouts enchantent les particuliers comme les professionnels. Aujourd’hui, elle trouve sa place dans presque toutes les pièces de la maison. Nous vous proposons d’en apprendre plus sur la crédence en verre et ses diverses utilisations dans votre habitat.

Crédence en verre : qu’est-ce que c’est ?

Auparavant, la crédence désignait un petit meuble dans lequel était exposée de la vaisselle précieuse. Aujourd’hui, le terme fait référence à un revêtement posé sur un pan d’un mur dans une pièce. Elle peut être fabriquée dans plusieurs matériaux, notamment :

Lire également : Aide à la fin de vie : un vétérinaire devant la justice

  • l’inox,
  • la mosaïque,
  • le carrelage,
  • l’aluminium.

En dépit de cette diversité de matériaux, les crédences en verre sont les revêtements les plus appréciés sur le marché. En effet, la crédence en verre peut se décliner en plusieurs coloris afin de s’associer le mieux possible avec votre décoration. Vous avez également la possibilité de demander une crédence en verre personnalisé.

Par ailleurs, de nombreux professionnels proposent des services de réalisation de crédence en verre sur mesure. Vous pouvez même opter pour une solution d’impression sur verre pour avoir une crédence originale. Si vous le souhaitez, vous pourrez demander un devis gratuit en cliquant sur ce lien, pour votre projet de crédence en verre dans votre maison.

A voir aussi : L’irrigation, un des challenges de l’agriculture moderne ?

crédence en verre

Où installer la crédence en verre dans votre maison ?

À l’origine, la crédence trouvait sa place uniquement en cuisine. Aujourd’hui, elle peut s’installer où vous le souhaitez en fonction de vos envies. Toutefois, la cuisine et votre salle de bain sont les pièces de prédilection pour ce type de revêtement.

Dans votre cuisine

Une crédence de cuisine en verre présente de multiples avantages sur le plan pratique et décoratif. D’abord, ce revêtement est particulièrement résistant à la chaleur et aux chocs. Par conséquent, si vous désirez protéger le mur de votre plan de travail, la crédence en verre est une excellente option.

Ensuite, le verre est un matériau avec un bon niveau d’imperméabilité. Si vous avez tendance à beaucoup cuisiner, vous n’aurez pas à vous inquiéter des éclaboussures de sauce ou d’huile. Avec une petite éponge humide, vous pourrez redonner tout son éclat à votre crédence en verre.

Enfin, les crédences en verre peuvent s’accorder avec n’importe quelle décoration intérieure. Ainsi, si vous avez une cuisine dans un style minimaliste, vous pouvez installer une crédence en verre de couleur vive pour apporter un peu de chaleur à la pièce.

Dans votre salle de bain

Tout comme dans la cuisine, la crédence en verre permet de protéger votre salle de bain des projections d’eau, de l’humidité, mais aussi de la chaleur et des saletés. Une crédence en verre sert aussi à sublimer le décor de votre salle d’eau. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour recouvrir une vieille peinture ou un vieux carrelage.

De plus, la crédence en verre peut trouver sa place où vous le souhaitez dans votre salle de bain. La plupart du temps, elle est installée au niveau du lavabo. Vous pouvez choisir de la mettre sur les murs autour de la baignoire ou directement dans votre douche.

Ainsi, la crédence en verre est le revêtement idéal pour votre maison grâce à sa polyvalence. Pensez tout de même à faire appel à des professionnels pour son installation dans vos pièces afin d’obtenir un résultat optimal.

Source Univ Deco