C’est une joie pour les parents de voir leurs bébés grandir. Leur croissance suit un certain nombre d’étapes. Certaines peuvent être douloureuses pour les bébés, notamment celle de la poussée des premières dents. Cette dernière peut être caractérisée par le gonflement de la gencive. Le bébé peut saliver plus qu’avant et peut même avoir de la fièvre.

En outre, dans cette période, il peut avoir l’érythème fessier. Vous le verrez pleurer souvent. Ce sont les symptômes des poussées dentaires. Certainement, il vous sera difficile de voir votre enfant vivre tout cela. Pour soulager ses poussées dentaires, tenez juste compte des conseils qui suivent.

A voir aussi : Micro-particules dans l’eau : comment s’en débarrasser ?

Vous pouvez masser ses gencives

La période où les dents bébé doivent montrer le bout de leur nez pour la première fois sera assurément difficile pour votre enfant et éprouvante pour vous. Pour soulager les douleurs liées aux poussées dentaires chez le bébé, vous pouvez lui masser les gencives endolories. Allez-y tout en douceur de peur de le blesser. En le massant avec délicatesse, vous réussirez à apaiser ces douleurs qu’il peut ressentir durant cette période.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser la Gelée Apaisante Poussées Dentaires Calmosine. Il suffira de l’appliquer sur ses gencives en les massant et votre bébé retrouvera le sourire dans les minutes qui vont suivre. Vous pouvez lui masser les gencives avec ce produit jusqu’à 5 fois par jour. La Gelée Apaisante Poussées Dentaires Calmosine se compose d’une formule aux extraits végétaux et à la propolis, indiquée dans la diminution des inconforts liés aux poussées dentaires.

A lire également : Top 3 des meilleurs casinos en Normandie

Utilisez un anneau de dentition

Vous avez remarqué un excès de salivation chez votre bébé ? Dans ce cas, vous pouvez lui donner un anneau de dentition réfrigéré à mâchouiller. En effet, quand il salive de cette manière, c’est qu’il a envie de mordiller quelque chose. En mordillant un anneau de dentition, cette envie de mordre lui passera automatiquement. Cela lui fera énormément du bien. C’est également l’une des meilleures astuces pour soulager les poussées dentaires d’un bébé.

Il est important de fixer le présent anneau sur son bavoir. Ainsi, il ne tombera pas par terre. Le bébé pourra donc le remettre dans la bouche quand il ressent à nouveau le besoin de mordiller. Ne mettez surtout pas l’anneau de dentition dans un congélateur. Autrement, il peut blesser la bouche de votre bébé.

Les fruits et les légumes froids

Les fruits et légumes congelés pourront aussi soulager les douleurs des poussées dentaires chez le bébé. C’est l’une des meilleures astuces pour soulager lesdites poussées si votre enfant s’intéresse déjà peu à peu aux aliments solides. Il faut dire que la banane est un repas léger très sain qu’il peut ingurgiter immédiatement. Mais, vu son jeune âge, vous devez l’introduire dans sa tétine à fruit. Ainsi, il pourra le mettre dans la bouche sans s’étouffer.

Vous pouvez également préparer des compotes de fraises, de poires mûres que vous lui donnerez à manger. Tout cela calmera efficacement son mal de dents. Il faut noter qu’un quignon de pain congelé soulagera également les poussées dentaires chez votre bébé. C’est un véritable anesthésiant pour ses gencives qui ne lui permettent pas de s’amuser comme auparavant.

Câliner votre bébé

C’est la moindre des choses, n’est-ce pas ?

Source : Maman Materne, le blog