Repas trop arrosé, régime trop salé, trop sucré, trop « tout », période de fêtes, stress au boulot… Pour lutter contre cela, consoGlobe.com vous propose quelques astuces naturelles contre les brûlures d’estomac, un mal aussi appelé « brûlant ».

Des jus de cuisson pour apaiser vos brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac peuvent avoir de multiples causes : anxiété, grossesse, prise de médicament, nourriture trop épicée, virus… Difficile de déceler l’origine de cette contrariété gastrique qui peut pourtant être bien pénible.

Parmi les trucs et astuces utilisées depuis toujours, il est recommandé de boire l’eau de cuisson des pommes de terre, de choux blanc ou de choucroute. L’effet sera très rapide et efficace contre le reflux gastro-oesophagien.

brûlures d'estomac, jus de légumes, eaux de cuisson

Jus de légumes et jus de cuisson pour apaiser les remontées gastriques © 5 second Studio

Un jus de légumes type jus de radis, de carottes, de concombre ou de betterave fera très bien l’affaire en faisant redescendre le taux d’acidité dans votre estomac.

Certains aliments sont également contre-indiqués si vous souffrez de brûlures d’estomac : la nourriture grasse, les aliments sucrés et/ou acides, les épices (sauf la coriandre) ainsi que le café.

Lire page suivante : les autres astuces pour calmer les brûlures gastriques

Cet article Comment soigner les brûlures d’estomac ? est apparu en premier sur consoGlobe.

source : http://flux.consoglobe.com/~r/consoglobe/~3/vsE5lnbiYiE/trucs-et-astuces-soigner-les-brulures-destomac-cg