Les bébés et les tout petits sont assez fragiles et méritent de fait beaucoup d’attention. Pour bien prendre soin d’eux, il est important de disposer des bons équipements et accessoires. Le lit ou le berceau du bébé sont notamment des dispositifs d’une grande importance pour leur bien-être.

A lire aussi : Comment choisir le canapé en tissu parfait pour votre salon ?

Vous pourriez opter pour un meuble évolutif plutôt qu’un lit classique. Le lit évolutif accompagne en effet au fur et à mesure de leur croissance. Ce meuble évite aussi d’avoir à changer l’équipement pendant que le bébé grandit. Découvrez comment réussir le choix d’un lit bébé évolutif !

Un lit sécurisé et de qualité

Le lit évolutif que vous choisirez doit offrir une grande sécurité. La conception de ce lit doit nécessairement être conforme à la norme européenne. Vérifiez ainsi que le meuble porte la certification NF.

A voir aussi : Comment changer de boîte de vitesses d’une Peugeot 106 ?

Vérifiez aussi que le meuble dispose des systèmes de sécurité comme les barrières, les gonds autobloquants ou les ceintures. Vous devez aussi choisir un lit modulable dont les barreaux sont assez restreints pour empêcher que le bébé n’y introduise sa tête.

Privilégiez un lit évolutif en bois et assez robuste pour protéger votre bébé. Découvrez différentes tailles de lits bébé évolutifs en bois écologique et leurs prix.

Par ailleurs, vous devez éviter les meubles faits de matériaux synthétiques. La peinture ou la finition du lit doit être à base d’eau et non de solvant. Le lit évolutif doit enfin avoir une bonne stabilité.

Un lit bébé évolutif confortable et esthétique

Le lit d’un bébé doit être assez garni pour lui offrir le confort nécessaire. Le matelas qui accompagne le lit évolutif doit ainsi être de grande qualité. Un couchage ferme, hypoallergénique et antiacarien serait un bon choix.

Ce type de couchage offre en effet un meilleur maintien au corps du bébé tout en préservant sa santé. Vous pouvez choisir un matelas ajustable. Il faut également avoir un sommier pratique.

Le plus souvent, le sommier prend la forme d’un cadre à lattes qu’on peut étendre au fur et à mesure que le bébé grandit. L’idéal serait d’opter pour un sommier réglable en hauteur. Ce type de sommier est bénéfique aussi bien pour les parents que pour le bébé.

Il permet en effet aux géniteurs de ménager leur dos. L’accueil du sommier est ferme et très dynamique. Côté design, vous avez le choix entre une variété de couleurs. Les styles de lits évolutifs sont en effet très variés. Ils vont des classiques à de nouveaux modèles plus originaux.

Le plus important est que le design du lit soit en accord avec la décoration intérieure et les meubles de la chambre du bébé. Vous pourriez pareillement opter pour un lit de couleur neutre pour permettre à votre enfant de le personnaliser à son goût en grandissant.

L’espace disponible et les accessoires

Le lit évolutif doit pouvoir s’installer dans la chambre du bébé. La taille du lit doit ainsi être proportionnelle aux dimensions de la pièce. On retrouve des lits qui mesurent 70 x 140 cm, 60 x 120 cm et bien plus.

Le lit de grande taille 3 en 1 pourra accompagner le bébé jusqu’à l’âge de 5 ou 6 ans. Tenez néanmoins compte de vos besoins et des contraintes techniques relatives à l’espace disponible. Un lit évolutif est fabriqué de manière à être transformé en un meuble plus grand.

Assurez-vous donc que les barreaux sont modulables et adaptés. Vérifiez aussi que les accessoires permettent de le moduler. Privilégiez un meuble avec des espaces de rangement ou une table à langer.

On peut ranger des draps, des jouets et bien d’autres choses dans les tiroirs du meuble. La présence des espaces de rangement est un réel atout qui permet de désencombrer la chambre.

Source : Maman Materne, le blog