Vous souhaitez changer de revêtement de sol dans votre intérieur de maison ? Vous avez opté pour sol stratifié un mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour le poser ? Pas d’inquiétude. Cet article vous donne les différentes étapes pour mener à bien votre projet.

Le choix du parquet stratifié

La première étape est bien évidemment le choix du parquet stratifié qui correspondra le plus à vos envies et aux pièces de votre maison dans lesquelles il sera posé.

A lire aussi : Violences sexuelles : hausse de 30% des plaintes déposées en gendarmerie en octobre

Une fois une gamme sélectionnée, assurez-vous bien auparavant d’avoir calculé la superficie à recouvrir pour acheter le bon nombre de mètres carrés de parquet. La règle dit même d’en prendre 10 % de plus pour d’éventuelles pertes avec les découpes.

La pose du parquet stratifié

La pose du parquet stratifié, appelé également parquet flottant, se définit comme un assemblage de lames entre elles. Il s’agit là d’un système de clips, ce qui permet une pose rapide et facile. Pas besoin de colle ou de clous !

A lire en complément : Que penser de la nouvelle finition sportive de la nouvelle Renault Captur ?

L’avantage qui n’est pas négligeable est que si une lame est abîmée, elle peut être facilement remplacée grâce à ce système de clipsage et déclipsage.
Après avoir posé une sous-couche acoustique, la pose des lames de parquet se réalise donc par clips, une lame femelle avec une lame mâle.

Une fois le parquet stratifié posé, il suffit de réaliser un travail de finition avec l’installation de plinthes.

Faites poser votre nouveau sol stratifié à Nantes avec Génie Multiservices !