Vous prévoyez prochainement un voyage en Égypte mais vous êtes un peu perdu sur les démarches à entreprendre et les documents à prévoir ? Dans cet article vous découvrirez comment demander l’e-Visa pour l’Egypte de façon simple. 

demande e-visa Egypte

A lire aussi : Sac de couchage grand froid: test du Trek Tk III de Sea to Summit

Pour se rendre en Égypte, tout voyageur doit être muni d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.
Les voyageurs doivent également posséder un visa, même pour un court séjour touristique.

La demande de visa pour l’Egypte peut se faire de différentes manières :

A lire également : L’expérimentation du cannabis médical insiste sur la sécurité et la traçabilité

  • Auprès du consulat égyptien en France, avant votre départ
  • Directement à votre arrivée en Égypte, dans n’importe quel aéroport international du pays
  • En ligne avant votre départ, c’est ce qu’on appelle l’e-Visa

Lorsque vous obtiendrez votre visa de tourisme pour l’Egypte, celui-ci sera valable un mois.

Qu’est-ce que l’e-Visa ?

Si vous êtes plutôt du genre organisé et que vous souhaitez anticiper les démarches pour partir sereinement en voyage, alors la demande de l’e-Visa pour l’Égypte vous conviendra.

Le visa est un visa électronique officiel permettant aux voyageurs étrangers titulaires d’un passeport, d’entrer sur le territoire égyptien à des fins touristiques ou commerciales.

Après l’émission de votre e-Visa, vous avez 90 jours pour entrer en Egypte, et vous pourrez rester au maximum 30 jours dans le pays.

La demande du e-Visa doit se faire en ligne au moins 7 jours avant la date de départ prévue. Il s’agit du temps estimé pour que la demande soit traitée par les autorités et que vous receviez votre document par mail dans les temps afin de respecter votre date de départ.

Pour effectuer votre demande de l’e-Visapour l’Egypte je vous recommande de vous rendre sur iVisa.com.

Il s’agit d’une plateforme crée en 2013 pour simplifier les demandes de visa des voyageurs et leur éviter de longues recherches et du stress supplémentaires dans la préparation de leur voyage.

 

 

Les différents visas

demande de l'e-visa pour l'Egypte

Le visa est valable uniquement pour le tourisme et les affaires, dans le cadre d’une réunion ou d’un évènement par exemple. Les titulaires du e-Visa ont l’interdiction de s’engager dans une activité salariée sur le territoire égyptien. Le e-Visa ne permet pas de travailler dans le pays, donc si vous transgressez la règle et que les autorités locales s’en rendent compte vous serez contraint de payer une amende et pouvez même être expulsés du pays avec l’interdiction d’y retourner ! La règle est claire !

Il existe deux versions du e-Visa, en fonction de ce que vous prévoyez de faire durant votre voyage en Egypte.

  • La première version correspond aux visas avec une entrée unique. Votre visa sera valable 90 jours après la date d’émission du visa, et vous pourrez rester 30 jours au maximum en Egypte. Les frais gouvernementaux sont de 35$ USD.
  • La deuxième version est un visa à entrées multiples. Il est également valable 90 jours après la date d’émission du visa, mais vous pourrez rester jusqu’à 30 jours sur le territoire par entrée. Dans la limite d’une période de 6 mois. Les frais gouvernementaux sont de 60$ USD par demandeur.

Le visa à entrées multiples permet aux voyageurs d’entrer et de sortir autant de fois durant une période de 6 mois.

Ce visa à entrées multiples ne peut pas être obtenu à votre arrivée en Egypte, vous devez donc obligatoirement faire la demande en amont de votre départ !
Au moment de compléter votre demande de l’e-Visa pour l’Egypte sur le site iVisa.com vous n’aurez qu’à sélectionner l’option « visa à entrées multiples » pour recevoir le bon e-Visa.

 

Quelles sont les conditions d’obtention du visa en ligne ?

demande de visa en egypte

Les voyageurs qui souhaitent faire une demande de l’e-Visa pour l’Egypte doivent être titulaires d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

L’autre condition liée au passeport c’est qu’il doit y avoir au moins une page vierge dans votre passeport afin d’y apposer les tampons d’entrée et de sortie du territoire.

L’obtention du e-Visa n’est pas gratuite, vous devez payer des frais gouvernementaux afin de l’obtenir.

L’e-Visa pour l’Egypte peut être utilisé uniquement à des fins touristiques ou commerciales. Grâce à l’obtention de ce e-visa vous pourrez donc partir à la découverte de ce beau pays et de son passé historique fascinant. Vous pourrez vous déplacer à l’intérieur du pays via les moyens de transports que vous souhaitez emprunter, et loger où vous le souhaitez.

L’e-Visa peut également être utilisé dans le cadre d’une activité professionnelle si vous êtes amené à vous rendre en Egypte pour participer à des évènements, des conférences ou des réunions de travail par exemple.

 

Comment obtenir son e-Visa pour l’Egypte ?

e-visa pour l'Egypte

La manière la plus simple d’obtenir votre e-visa pour l’Egypte est d’effectuer votre demande en ligne directement sur la plateforme iVisa.com.

La première étape est de remplir un document en ligne, directement sur ce lien. C’est également durant cette première étape que vous devrez payer le montant des frais gouvernementaux du visa ainsi que les frais de service de iVisa, par carte bancaire ou via Paypal.

La plateforme iVisa.com, agréée et reconnue par l’Association du Transport Aérien International, simplifie pour vous votre demande de visa, vous fait gagner du temps et vous évite de vous déplacer dans une ambassade. Ce service à un prix que vous devrez régler pendant cette première étape. Le montant à régler dépend du temps de traitement de votre demande que vous allez sélectionner. Vous pouvez demander un délai de traitement standard (10 jours ouvrables), urgent (8 jours) ou super urgent (6 jours ouvrables).

Vous devrez renseigner vos informations personnelles, votre date d’arrivée en Egypte ainsi que votre date de départ, et votre adresse e-mail pour revoir le e-Visa ensuite.

La seconde étape est d’attendre la réception de votre e-Visa sur votre adresse e-mail. En passant par la plateforme iVisa.com cela vous évite de traiter directement avec l’ambassade puisque c’est la plateforme qui s’en charge. Une fois la demande approuvée par l’ambassade, c’est iVisa qui vous envoie votre document directement sur l’adresse mail renseignée lors de la première étape.

La troisième et dernière étape est de vous rendre en Egypte. Vous devrez alors présenter votre passeport ainsi que votre document e-Visa reçu par mail, que vous aurez préalablement imprimé, aux autorités à votre arrivée dans le pays de destination.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire votre demande de l’e-Visa pour l’Egypte et partir sereinement à la découverte de ce magnifique pays.

 

 

Les documents à réunir

À l’arrivée en Egypte, au moment de passer la douane, les autorités peuvent vous demander les documents suivants :

  • Passeport valide
  • Preuve de sortie du territoire (billet d’avion retour)
  • Photocopie papier de votre e-Visa reçu par mail
  • Nom et adresse de votre premier logement
  • L’itinéraire de votre voyage
  • Un courrier justificatif de votre entreprise si vous voyagez dans le cadre de votre activité professionnelle.

 

Autres informations sur la demande de l’e-Visa pour l’Egypte 

e-Visa egypte

  • Si vous voyagez en groupe, chaque membre devra obtenir son propre visa pour voyageur en Egypte. Chaque voyageur doit remplir sa demande de l’e-Visa pour l’Egypte et la signer.
  • Si vous voyagez en famille, les parents peuvent inclure leurs enfants mineurs sur leur propre formulaire de demande de visa, et signer la demande au nom de leurs enfants. Il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa touristique supplémentaire pour eux.
  • Certaines nationalités sont exemptées de visa pour entrer en Egypte, sous réserve de rester au maximum 15 jours sur le territoire :
    • Bahreïn
    • Hong Kong
    • Koweït
    • Macao
    • Oman
    • Arabie saoudite
    • Émirats arabes unis
  • L’e-Visa n’est pas obligatoire pour les membres de l’Union Européenne qui se rendent et restent dans les villes de Sharm El Sheikh, Dahab, Nuweiba et Tabas moins de 15 jours.
  • Les personnes en transit en Egypte pour une durée inférieure à 48h n’ont pas besoin de faire de demande de visa. Vous devrez présenter le billet de votre vol suivant à la douane pour prouver que votre transit n’excède pas les 48h.

 

La première étape est de remplir un document en ligne, directement sur ce lien.

J’espère que cet article et les informations que vous aurez trouvés vous auront aidé lors de votre demande de l’e-Visa pour l’Egypte. Je vous souhaite un beau voyage au pays des pyramides et des pharaons.

source : https://www.instinct-voyageur.fr/demander-e-visa-egypte/