Le trentième anniversaire marque le début des plus belles années de votre vie. Alors, il convient de célébrer cette occasion exceptionnelle avec une fête inoubliable et des décorations tout aussi uniques. Si vous organisez votre soirée à la maison, voici comment orner votre salon et marquer l’évènement.

Choisir le thème adéquat

La sélection du sujet autour duquel tournera la célébration de votre trentenaire constitue une tâche un peu complexe. En effet, vous devez trouver une idée qui correspond à tous vos invités. Une fête où tout le monde ne s’amuse pas est clairement un échec. Il s’agit quand même de vos trente ans et il faut qu’à l’issue de l’évènement, chacun des participants puisse s’en souvenir pendant un bon moment. La tâche devient plus ardue quand il s’agit d’une fête surprise : vous devez absolument contenter l’heureux du jour. Voici quelques thèmes à choisir selon votre convenance.

A lire aussi : Pergola bioclimatique : une bonne idée ?

Les soirées à couleurs

En matière de thématique, opter pour une couleur constitue l’alternative la plus simple exploiter. Vous devez simplement sélectionner celle qui vous convient (le blanc par exemple) et en aviser vos invités. Ces derniers peuvent décider de porter des vêtements de cette teinte selon leur convenance. L’idéal serait que tout le monde se plie au thème. Toutefois, vous avez la possibilité de leur laisser le libre arbitre pour un subtil effet kaléidoscopique aux textures flamboyantes.

Le thème des tropiques

Les tropiques constituent la thématique avec laquelle vous ferez l’unanimité auprès de tous les participants. Les hommes pourront mettre tes tenues du style farniente et les demoiselles des accessoires de vahinés à retrouver sur https://hollyparty.com/anniversaire-30-ans. En ajoutant la décoration adéquate, le succès de votre soirée est assuré.

A lire également : Focus sur le tourisme sportif dans les gorges du Tarn

Une fête sous la thématique des années 90

Quoi de mieux que la célébration de votre anniversaire pour vous remémorer vos meilleurs souvenirs des années antérieures ? Avec uniquement des tubes de l’été de 90 comme musique et vos invités dans des tenues de couleur fluo ou des vêtements tendance à cette époque passée, vous créerez une ambiance inoubliable.

Une soirée geek

Vous êtes plutôt de nature geek ? Alors, optez pour une fête sous le thème d’une série. Pour rester dans votre élément, votre instinct vous dictera de choisir un de vos programmes préférés. Oubliez cette idée et sélectionnez notamment les dernières sorties. Créez une décoration unique, une réplique presque parfaite de l’univers de la série que vous avez choisie. Par exemple, lorsque vous optez pour Peaky Blinders, c’est l’occasion de plonger dans une ambiance rétro des années 20 avec des robes bohèmes, des moustaches artificielles et tous les éléments qui rappellent cette époque.

Sélectionner les accessoires de votre décoration

Une fois que vous avez choisi un sujet qui vous convient et qui plaira sûrement à tous vos convives, votre décoration ne sera plus si compliquée à réaliser.

Définissez les couleurs associées à votre thème

À chaque thématique, vous pouvez combiner un ou plusieurs coloris. Chaque élément de base de votre décoration devra se décliner dans cette teinte. Par exemple, pour une soirée rose, il vous faut des nappes, des ballons, des confettis et de la vaisselle de la même couleur avec des nuances distinctes à votre guise. A contrario, pour une fête sous le thème des années 20, vos accessoires doivent arborer des teintes plus ternes ou sombres comme le noir, le gris ou le blanc avec de légères touches de rouge ou d’or.

Des accessoires avec le nombre 30 marqué en grand

Comme il s’agit de votre trentième anniversaire, il importe que chaque objet de votre décoration en porte la marque. Vous pouvez trouver votre bonheur parmi un large choix d’articles proposés en ligne comme les gobelets ou les assiettes anniversaires 30 ans.

Les éléments tendance de cette année restent le ballon à mettre partout dans votre salon et les confettis 30 ans à disperser sur les tables. N’oubliez pas les guirlandes 30 ans à utiliser pour orner les murs. Ainsi, vous obtiendrez une bonne décoration de fond pour vos séances de photobooth : un très bon moyen de vous souvenir longtemps de votre soirée d’anniversaire. D’ailleurs, vous pouvez aussi opter pour un livre d’or où chacun des participants inscrira leur impression sur votre soirée.

Des éléments tendance pour parfaire les tables des convives

La décoration des tables importe beaucoup pour mettre vos invités à l’aise. Les nappes doivent correspondre à l’ambiance de votre soirée et le centre de table doit bien évidemment rappeler votre thème. Vous devez aussi prendre en compte des assiettes en carton pour grignoter ou savourer un bon repas. Pensez également aux gobelets pour les cocktails ainsi qu’aux serviettes en papier. Chaque détail compte pour faire de cet évènement un moment inoubliable pour marquer votre entrée dans l’univers des trentenaires.

Source Univ Deco