Un matelas pour bébé ne se choisit pas comme celui d’un adulte. Il y a moult points à vérifier avant l’achat d’un matelas de ce type. Voici quelques conseils pour choisir le matelas d’un bébé.

Les critères à considérer pour un matelas pour bébé

Un matelas pour bébé doit avoir les dimensions d’un sommier. Il faut s’assurer qu’il n’y ait pas d’espace sur les côtés afin que le bébé ne se retrouve pas coincé. Les dimensions recommandées sont 60 x 120 centimètres. Les matelas en mousse sont les plus utilisés et les mieux adaptés, mais optez pour un matelas ferme. La densité conseillée est de 30 kg/m3. Il est important d’avoir un matelas déhoussable. La housse doit donc être amovible pour pouvoir être lavée fréquemment. S’il est déjà déhoussable (le matelas), il n’est plus utile d’utiliser une alèse. Quant à l’épaisseur, elle doit être entre 8 et 12 centimètres. Le poids du matelas peut être choisi selon votre préférence. Pour plus de choix visitez cette page. Toutefois, assurez-vous que le matelas de votre bébé soit facilement manipulable. Tout comme les matelas pour adulte, un matelas pour bébé ne doit aucunement avoir des substances chimiques biocides. Les matelas aux biocides appartenant à la famille des isothiazolinones, OIT et/ou du pyrithione de zinc sont hautement allergisants.         

A lire également : Quels tableaux d’animaux choisir pour bien décorer son espace intérieur ?

Les accessoires ne sont pas une bonne idée

Au même titre que la déco du salon, la déco de la pièce, dans laquelle votre bébé dort, doit être bien personnalisée. L’environnement dans lequel votre bébé évoluera est donc déterminant. Le lit de votre bébé doit être à barreaux et sans tour de lit. Plusieurs personnes ont la mauvaise habitude d’avoir recours à certains accessoires pour maintenir le bébé dans une position fixe. En bloquant la tête d’un bébé, cette dernière se déforme peu à peu. Cela peut provoquer le syndrome de la tête plate.

Source Univ Deco

A lire également : L’Edtech en France : où en est-on ?