Vous avez décidé de vous offrir une trottinette électrique ? Bonne idée, cet engin est rapide, pratique et écologique. La planète vous remercie ! Cependant, il s’agit d’un achat important et il ne faut pas vous tromper. Alors, comment choisir la trottinette parfaite ?

Quel usage en ferez-vous ?

Il est important de savoir comment vous utilisez votre trottinette électrique. Rouler, oui, mais rouler comment, et où ? Est-ce pour faire des longues distances ? Pour franchir des côtes ? Allez-vous monter régulièrement dans un transport en commun avec votre trottinette ? Pensez-vous que vous allez devoir la porter régulièrement ?

A lire également : Facebook et RED s’associent pour créer la caméra 8K 360° la plus impressionnante du marché

Toutes ces questions sont à se poser, car elles vont définir le profil de votre future trottinette. Gyro Phare est une enseigne qui vous propose à coup sûr la trottinette dont vous avez besoin. Si vous allez souvent monter dans un bus ou un métro avec, il est peut-être plus judicieux d’en choisir une pliable. Afin de la porter plus facilement, préférez une trottinette légère.

Et pour des longues distances, procurez-vous un modèle qui a une longue autonomie. Les moteurs puissants sont utiles pour aider à gravir les côtes. Enfin, si vous utiliserez votre petit véhicule dans des chemins en mauvais état, choisissez de préférence un modèle solide.

A voir aussi : TopSolid : le logiciel CAO / FAO / ERP tout-en-un qu’il vous faut 

Quels critères pour choisir une trottinette électrique ?

Quels sont les aspects les plus importants à regarder quand on choisi une trottinette électrique ? Tout d’abord, renseignez-vous que l’autonomie. Elle peut aller de 10 kilomètres à 70 kilomètres en moyenne. Le poids a aussi son importance.

N’oubliez pas de regarder la hauteur de guidon, et s’il est possible de le monter, ou de le descendre s’il n’est pas à votre taille. La vitesse, contrairement aux idées reçues, n’a que peu d’importance. La loi française interdit de rouler à plus de 25 km/h.