L’été et l’hiver sont deux saisons à forte influence pour les plantes. Seules les personnes ayant la main verte peuvent projeter d’avoir un beau jardin au cours de ces deux périodes clés. Identifier les techniques adéquates pour faire fleurir les plantes malgré la chaleur ou le gel demande plus que de simples astuces. Voici nos idées pour vous offrir un bel espace vert, que ce soit en été ou en hiver.

Les services d’un jardinier professionnel pour avoir un beau jardin tout au long de l’année

Dans tous domaines, le recours à un spécialiste est plus rassurant pour vous tirer d’affaire. Les services d’un jardinier, comme ceux proposés sur Ceve-Jardin.com, site d’un jardinier sur Menton et Monaco, vous garantiront une sublime pelouse et de magnifiques fleurs, peu importe la température qui domine. Avant tout, il sait repérer la bonne terre à même d’accueillir un jardin.

A voir aussi : Le choix évident pour un sommeil de qualité : Découvrez les matelas en latex naturel pour adulte

En tant que professionnel, le jardinier a une meilleure connaissance de la catégorie de fleurs capables de se développer selon la saison. Il saura rapprocher les plantes qui se protègent mutuellement et éloigner celles qui se neutralisent. D’autre part, il connaît toutes les formes de protection adaptées aux variétés de fleurs, de plantes, d’arbres, etc.

Avec une parfaite maîtrise de la quantité d’eau qu’il faut à votre pelouse, il vous offrira un espace vert beau à voir, malgré la chaleur et le soleil d’été. Le jardinier est particulièrement doué dans la création d’un tel espace, et il y met parfois une touche de fantaisie qui permet d’obtenir des formes inédites. Il vous proposera les meilleures fleurs qui traversent le froid d’hiver sans aucun problème. Votre espace bénéficiera ainsi des bonnes techniques de protection contre le gel et les différents parasites qui tuent les plantes pendant l’été.

A lire en complément : 5 conseils pour aménager un jardin d’hiver

bien entretenir son jardin

Entretenez régulièrement votre jardin

Quelle que soit la saison traversée par vos plantes, elles auront besoin d’être entretenues constamment. C’est l’un des paramètres qui peuvent rendre le jardinage pénible. Par contre, les résultats vous font oublier votre labeur. En été comme en hiver, les fleurs, arbustes, arbres, etc. demandent des soins spécifiques et réguliers. Dans l’idéal, vous devez en faire un passe-temps en dehors des horaires d’intervention de votre jardinier.

N’hésitez pas à enlever les mauvaises herbes, à arroser, à tondre. Attention tout même à ne pas donner trop de travail supplémentaire au jardinier en faisant des erreurs préjudiciables. Ses conseils vous permettront de savoir quoi faire et à quel moment. Si vous êtes méthodique, vous prendrez du plaisir à vous occuper de votre jardin. Désinfectez les outils avant toute tâche et rangez-les dans un abri prévu à cet effet. Assurez-vous que les fleurs sont vraiment fanées avant de les enlever. Contactez votre jardinier en cas de doute.

Décorez et meublez votre espace extérieur

N’oubliez pas que votre jardin vous sert de lieu de repos et d’échanges avec vos amis et votre famille. Il mérite alors d’être embelli au même titre que l’intérieur du logement. Sa beauté ne dépend pas que des fleurs et des soins dont celles-ci peuvent bénéficier. Les meubles ainsi que tous les accessoires de déco pour jardin ont une partition à jouer.

Transat, hamac, salon, table, chaises, c’est le minimum pour avoir un beau jardin. Avec un peu d’imagination, vous trouverez des objets décoratifs à ajouter, comme des luminaires et statues, par exemple. L’idée est d’avoir un beau jardin, mais personnalisé.

Source Univ Deco