Aménager votre piscine en un espace de relaxation et de détente est un excellent moyen de lui donner une valeur ajoutée. Pour cela, vous devrez prendre certaines dispositions qui permettent de tirer le meilleur de chaque mètre carré. Alors, comment réussir ce projet ambitieux ?

Pensez votre projet

Avant toute chose, vous devez définir exactement ce que vous voulez. Sinon, peu importe les conseils que vous recevrez, rien ne saura vraiment vous satisfaire. Vous voulez aménager votre piscine comme un coin fête ? Une île paradisiaque ? Une oasis ? Un espace chic et VIP ? Vous devez définir votre notion d’espace détente, car les possibilités sont nombreuses. Si vous recherchez des idées uniques, un tour sur la toile saura vous donner quelques idées. Par exemple, si vous cherchez du carrelage, suivre ce lien vous permettra d’obtenir des propositions intéressantes.

A voir aussi : Les enquêteurs confirment le caractère terroriste de l’attaque contre des militaires à Levallois

aménagement piscine

Faites appel à des professionnels

Engager des professionnels n’est financièrement pas une mince affaire. Cependant, c’est la meilleure option si vous désirez un travail de qualité. Le professionnel saura écouter vos attentes et proposer de nombreuses possibilités en fonction de votre budget et de l’espace disponible. Par exemple, en fonction de votre projet, un professionnel vous conseillera d’installer :

A voir aussi : Trouvez le tapis adapté à la décoration de votre demeure

  • une piscine semi-enterrée,
  • une piscine tubulaire,
  • une piscine intex,
  • une piscine hors-sol.

De plus, le professionnel en question saura travailler le paysage afin d’obtenir le résultat que vous désirez. C’est lui qui décidera, par exemple, s’il vaut mieux planter : des arbres, des massifs de fleurs, des arbustes, des plantes couvre-sol, etc. Enfin, si vous désirez ajouter des tables, des chaises, des parasols ou même des lumières ou des guirlandes, c’est le professionnel qui saura vous guider quant au choix des modèles et leur disposition.

Optez pour le carrelage

Quel que soit l’aspect que vous souhaitez donner à votre coin piscine, la question du revêtement de piscine est essentielle. De toutes les possibilités envisageables, le carrelage demeure la meilleure option. Tout d’abord parce que le carrelage offre une excellente résistance aux produits chimiques, à la corrosion de l’eau et aux UV. Lorsqu’il est bien entretenu, il peut durer jusqu’à 50 ans.

Parce qu’il est facile à entretenir et que l’inspection de son état est périodique. Cela permet de faire de grosses économies comparativement aux autres types de revêtements de piscine. Enfin, parce que le carrelage offre une pléthore de motifs, de couleurs et de variétés. Les possibilités de personnalisation sont pratiquement infinies.

Évitez les erreurs communes

Autour d’une piscine, il est d’habitude de marcher pieds nus. Si l’espace autour de votre piscine est recouvert de gazon, il faut ainsi le tondre régulièrement afin d’éviter les écorchures et l’installation d’insectes. Cependant, la meilleure option pour une terrasse de piscine est le bois. Il n’est ni glissant, ni trop brûlant et ne nécessite pas l’intervention d’une tondeuse, etc. Songez également à installer un système de couverture de votre piscine. Cela permettra d’éviter que l’eau ne devienne trop chaude en été ou trop gelée en hiver. Enfin, lors du choix des végétaux à installer autour de votre piscine, évitez les arbres qui perdent rapidement leurs feuilles, les fleurs qui produisent trop de pollen ou les végétaux épineux.

Source Univ Deco